Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Donnez, et l'on vous donnera

Donnez, et l'on vous donnera
Donnez, et l’on vous donnera, on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante ; car on emploiera, à votre égard, la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer. Luc 6.38

Beaucoup de chrétiens pensent qu’on ne devrait rien attendre en retour lorsque l’on donne. Ce n’est pourtant pas ce que la Bible dit. Luc 6.38 énonce le principe de Dieu dans ce domaine. L’auteur a recours à une illustration que la communauté agricole de l’époque comprenait bien : "Donnez, et l‘on vous donnera." Que vous donnera-t-on ? Ce que vous aurez semé.

Si vous gardez votre argent par peur de manquer, vous n’en posséderez jamais.

Les gens sont souvent frustrés parce qu’ils aimeraient qu’on leur donne, mais ils n’ont encore rien reçu. Peut-être demandez-vous à Dieu plus d’argent, des amis ou des relations satisfaisantes. Quel que soit votre besoin, Jésus nous a dit comment faire pour recevoir et même recevoir en abondance : "Donnez, et l’on vous donnera, on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante." (Luc 6.38)

Le monde ne comprend pas qu’on puisse donner alors qu’on est soi-même dans le besoin. Les gens se disent : "Si j’ai besoin d’argent, il faut que j’économise pour pouvoir en mettre de côté." Non. Si vous gardez votre argent par peur de manquer, vous n’en posséderez jamais. C’est lui qui vous possédera.

Peut-être avez-vous l’impression de ne pas avoir grand-chose à donner, mais Dieu fournit toujours de la semence au semeur pour que sa récolte soit abondante. Il vous a donné de quoi semer.

Un engagement pour aujourd’hui

Avez-vous besoin de plus de temps ? Semez-en en servant. De plus d’argent ? Semez des finances. D’une promesse ? Semez en travaillant comme pour le Seigneur et non pour les hommes. Lorsque vous semez, attendez une récolte. Semez avec foi, parce que Dieu a prévu une moisson abondante pour vous !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

58 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.