Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Donnez à Dieu la première place

Donnez à Dieu la première place
"La jeune fille oublie-t-elle sa parure, la fiancée sa ceinture ? Or, mon peuple m’a oublié depuis des jours sans nombre." Jérémie 2.32

Il y a quelques temps, j'ai lu quelque chose de très intéressant. Quelqu'un avait essayé de calculer de quoi était faite une existence classique de soixante-dix ans. L'étude manquait certainement de rigueur scientifique, mais c'était intéressant de voir à quoi la plupart d'entre nous passions notre temps.

Peut-être pensez-vous que vous consacreriez davantage de temps à Dieu, si seulement vous en aviez !
J'ai appris que si vous atteignez l'âge de soixante-dix ans, vous aurez passé vingt-trois années à dormir, seize à travailler, huit à regarder la télévision, six à manger, six à voyager, quatre et demie pour vos loisirs, quatre à être malade et deux à vous habiller. Mais retenez bien ceci : sur soixante-dix années d'existence, on a calculé que vous consacrerez seulement six mois – la moitié d'une année – à des activités religieuses !

Dieu nous redit sans cesse dans la Bible qu'il veut que nous lui donnions la première place dans nos vies et pourtant, passer du temps avec lui est souvent le dernier de nos soucis.

Peut-être pensez-vous que vous consacreriez davantage de temps à Dieu, si seulement vous en aviez ! Croyez-moi, je sais ce qu'être occupé veut dire. Le temps dont nous disposons est le même pour tous. Alors comment se fait-il que certaines personnes semblent tellement proches de Dieu et vivent une communion étroite avec lui ? D'autres personnes quant à elles semblent ne jamais pouvoir s'approcher de Dieu. Rien ne semble marcher dans leur vie !

Qu'est-ce qui fait la différence entre ces deux types de chrétiens ? Ceux qui ne parviennent pas à s'approcher de Dieu disent qu'ils n'ont pas de temps à lui consacrer. Les autres prennent le temps. Ils savent combien il est important de donner la première place à Dieu et de passer du temps avec lui ; ils en font la priorité de leur vie.

Et vous ? Laquelle de ces deux situations correspond-elle le plus à ce que vous vivez aujourd'hui ? Vous sentez-vous proche de Dieu ou au contraire très loin de lui ? Traversez-vous des difficultés que vous êtes apparemment incapable de surmonter ?

Nous aimons incriminer les autres ou même le diable lorsque nous vivons des circonstances difficiles. Mais souvent, nos problèmes résultent directement du fait que nous n'accordons pas à Dieu la première place dans nos vies. Si nous prenons la décision de faire de notre relation avec Dieu la première de nos priorités et que nous le gardons à la première place, nous ne serons plus prisonniers des circonstances difficiles de la vie.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux que tu aies la première place dans ma vie. Je veux faire de notre relation la première de mes priorités. Aide-moi à tenir mon engegement et à désirer davantage prendre du temps avec toi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.