Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Discipline

Discipline
"Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant : Pourquoi agis-tu ainsi ?"
1 Rois 1.6

Salomon connaissait l’importance de la discipline. Par exemple, il écrivit : "Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, et ne t'effraie point de ses châtiments ; car l'Éternel châtie celui qu'il aime, comme un père l'enfant qu'il chérit" (Proverbes 3.11-12). Salomon reconnaissait que la véritable discipline est inspirée par Dieu, et qu’il nous enseigne et nous instruit de plusieurs manières, à commencer par l’intermédiaire de nos parents.

La sagesse de Salomon sur l’importance de la discipline avait sans doute été inspirée par l’exemple de son frère, Adonija. Cet homme avait toutes les chances de réussir et d’être heureux. Il était beau, il avait accès à la richesse, à la puissance et à l’opulence, mais il n‘a jamais été discipliné par son père, David.

La Bible dit que David n’a jamais rien fait pour modeler la vie de son fils. David ne l’avait jamais repris lorsqu’il avait tort ou qu’il agissait mal. Il ne lui avait pas enseigné la discrétion et l’humilité. Dépourvu de cette discipline dans sa vie, il semble qu’Adonija ait acquis plusieurs habitudes et comportements regrettables. Dans son orgueil, il annonça un jour qu’il était le nouveau roi, à la place de son père (1 Rois 1.5). Lorsqu’il apprit cette nouvelle, David désigna rapidement Salomon comme son héritier. Finalement, Adonija mourut en payant un prix horrible pour son manque de discrétion, de sagesse et de discipline.

Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu vous aime. A cause de cet amour, il vous disciplinera de différentes manières et vous aidera à modeler votre vie. Acceptez sa discipline, sachant que celui qui oublie la réprimande "s’égare" (Proverbes 10.17). De même, dans la mesure où Dieu vous en donne la possibilité, soyez une personne qui, sait faire preuve de discipline avec amour, envers sa famille et ceux qui sont sous sa responsabilité.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci de m’aimer et de vouloir le meilleur pour moi. Aide-moi à accepter d’être discipliné par toi. Donne-moi de la sagesse et de l’intelligence. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 3 mois

    Quand on n'éduque pas nos enfants , ceux ci peuvent devenir arrogant et orgueilleux , alors soyons des personnes responsables et qui savent faire preuve de discipline , avec amour, envers notre famille et ceux qui sont sous notre responsabilité . La Parole nous enseigne comment agir avec eux ! Et soyons aussi des modèles pour eux de respect et d'amour !
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 12 mois

    Père, merci de m'aimer et de vouloir le meilleur pour moi. Aide-moi à accepter d'être discipliné par toi. Donne-moi de la sagesse et de l'intelligence de pratiquer tes enseignements, et surtout de respecter ta volonté. Tu es saint, tu es amour, enfin tu es tout ce que mon coeur recherché. Soit avec moi partout où tu me conduit, et partout où tu veux que sois. Au nom de Jésus. Amen.
  • claratou Il y a 6 années, 3 mois

    Père, merci de m'aimer et de vouloir le meilleur pour moi. Aide-moi à accepter d'être discipliné par toi. Donne-moi de la sagesse et de l'intelligence. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider