

Pour beaucoup de personnes, le livre de Jonas est grotesque, voire irréel. Est-ce que Dieu désirait vous distraire ? Le peuple juif prend ces écrits très au sérieux, au point que tout le livre est lu dans les synagogues le jour de Yom Kippour, car des leçons très importantes en sont extraites : voici ce qui se passe quand on dit "non" ou "oui" à Dieu.
Ne vous y trompez pas : c’est illusoire de croire que, malgré la désobéissance, tout ira pour le mieux. Sur le bateau, Jonas vécut une tempête mémorable. S’il y a des ouragans qui viennent de l’ennemi de vos âmes, il y a parfois des tumultes provoqués par Dieu. Chaque tempête produit de la tristesse. Comment faire la différence entre celle qui vient de Dieu et celle de l’ennemi ? La Bible nous enseigne que "La tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort." (2 Corinthiens 7.10).
Si aujourd’hui vous êtes au cœur de la tempête, posez-vous la question suivante : "Est-ce le résultat d’une désobéissance envers Dieu ?" Si c’est le cas, repentez-vous et saisissez le salut offert par Dieu. Si ce n’est pas le cas, gardez les yeux fixés sur Jésus, il est votre protection.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, en ce jour je veux te dire "oui". Me voici, envoie-moi. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire