

Lorsque j'étais enfant, ma belle-mère qui avait la main plutôt lourde envers moi me faisait passer de très mauvais moments. Chaque jour je subissais ses brimades, quelquefois c'était la simple "gifle" et d'autres fois les coups pleuvaient sur mon visage. Me sentant humilié, j'avais pris l'habitude de me réfugier dans la cave afin que personne ne me voie pleurer.
Grâce à ces simples mots, il réussissait à essuyer mes larmes et à me faire oublier l'instant présent. C’était vraiment merveilleux !
Être heureux : c’est l'une des plus grandes aspirations de l’homme qui désire l’être et le rester tout au long de son séjour sur terre. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas ! En effet, la Bible nous informe qu'il y a un temps pour tout dans la vie " un temps pour pleurer, et un temps pour rire... " (Ecclésiaste 3.4).
Cependant, Dieu nous transmet au travers des écritures un encouragement sans précédent : "C’est moi, c’est moi qui vous console..." (Esaïe 51.12). Assurément, Il est celui qui nous réconforte dans les temps d'affliction !
Vous vivez peut-être des moments de tristesse ? Vous vous sentez meurtri et fatigué de subir certaines réalités ?
Au-delà de tous ces faits, laissez-moi vous dire que Dieu voit et comprend votre chagrin. Il n’est pas insensible à votre détresse ! "Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris" (Psaumes 34.15).
Prenez courage, votre Père céleste sera toujours présent à vos cotés, Il est là pour vous consoler, essuyer vos larmes et remplacer votre peine par sa paix et sa joie. "Je changerai leur tristesse en gaîté ; je les consolerai de leurs chagrins, je les remplirai de joie" (Jérémie 31.13).
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais mes peines et mes chagrins et je te demande en ce jour de venir à mon secours afin de me débarrasser de toute forme de tristesse. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire