Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu veut vous rendre libre !

Dieu veut vous rendre libre !
"Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres." Jean 8.36

Le monde définit la liberté comme l’absence totale de contrainte. "Je fais et je dis tout ce que je veux, sans personne pour me commander." "J’ai blessé tout le monde sur mon passage, mais au moins, j’ai agi à ma guise." "J’ai cinq mariages brisés à mon actif, mais j’ai vécu comme je voulais." L’égoïsme absolu ! "J’ai joui de ma liberté."

L’amour parfait chasse toute trace de peur !
Cependant, la Bible affirme que le seul chemin vers la véritable liberté passe par Jésus : "Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres" (Jean 8.36).

La vraie liberté consiste à être affranchi de la peur, de la culpabilité, de l’inquiétude, de l’amertume et de la mort. Vous n’avez plus besoin de faire semblant, parce que vous êtes libre d’être vous-même.

Comment vous débarrasser de ce type de peurs ? En laissant Dieu vous aimer ! L’apôtre Jean enseigne que "Dans un véritable amour, il n’y a pas de place pour la crainte car l’amour parfait chasse toute trace de peur" (1 Jean 4.18).

La prise de conscience de l’étendue de l’amour de Dieu est le début de la véritable liberté. En fait, reconnaître que "Dieu est amour", c’est l’adorer. Confesser qu’il est un Dieu aimant, plein de sollicitude, généreux et que nous pouvons demeurer dans son amour (1 Jean 4.16) est un acte d’adoration.

Une action pour aujourd'hui

Laissez Dieu vous aimer. Il a donné son fils Jésus pour vous afin que vous soyez réellement libre.


>> Découvrez ce Dieu d'amour sur : ConnaitreDieu.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
126 commentaires
  • boytheslide Il y a 7 mois, 2 semaines

    bonjour..si la bible m'impose de passer par Jésus pour me sentir libre n'y a t'il pas plusieurs manières d’interpréter le mot "liberté" - car ma liberté est mise sous tutelle. De plus si DIEU pardonne..... ne nous incite t'il pas ainsi à mal agir? (j'ai vécu comme je voulais cad en pur égoïste) pourquoi ne pas dire que nous ne sommes pas libre et que la liberté n'est tout simplement impossible à atteindre. Modifié il y a 7 mois, 2 semaines
  • mamanlion Il y a 4 années, 9 mois

    Franchement cette phrase là , je la trouve terrible et malheureusement certains la disent : "J’ai cinq mariages brisés à mon actif, mais j’ai vécu comme je voulais." L’égoïsme absolu ! "J’ai joui de ma liberté." C'est vrai que nous sommes libre d'aimer Jésus et de le servir , mais celà ne veut pas dire que nous pouvons vivre comme nous le voulons , sans réfléchir aux conséquences de nos actes ! Dieu pardonne ... OUI ... mais ce n'est pas une raison pour mal agir ! Il y en a bien trop qui agissent mal et qui se prétendent de Dieu !
  • Samee Jean Steeve Daniel Il y a 11 années, 6 mois

    Seul Dieu qui a la puissance de nous liberer de la mains de celui qui nous empeche de venir a lui . mes freres et soeur donne a Dieu ta vie a 100% et il te garde jusqu'a la vie ETERNELLE pour la gloire de son NOM AMEN
  • Afficher tous les 126 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.