Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu sourit lorsqu’il vous regarde

Dieu sourit lorsqu’il vous regarde
"Dieu [...] nous donne tout avec abondance, pour que nous en jouissions" 1 Timothée 6.17

Dieu éprouve du plaisir à vous voir jouir de sa création. Il vous a donné des yeux pour en admirer la beauté, des oreilles pour écouter les sons et la musique, un nez et des papilles gustatives pour apprécier les odeurs et les goûts, et des nerfs sous la peau pour toucher.

"Quel plaisir ma vie peut-elle apporter à Dieu ?"
Dieu prend même du plaisir à vous voir dormir ! Quand mes enfants étaient petits, je me souviens de la satisfaction profonde que j’éprouvais à contempler leur sommeil. Ils avaient l’air comblés, en sécurité, et je me rappelais alors combien je les aimais. Lorsque vous dormez, Dieu vous regarde avec amour, parce que vous êtes son idée.

Les parents ne demandent pas à leurs enfants d’être parfaits, ni même mûrs, pour les apprécier. Ils profitent d’eux à chaque étape de leur croissance. De la même manière, Dieu n’attend pas que vous soyez mature pour commencer à vous aimer. Il vous aime et prend plaisir en vous à chaque étape de votre croissance spirituelle.

Peut-être avez-vous grandi avec des parents et des enseignants impossibles à satisfaire ? Ne pensez surtout pas que Dieu a la même attitude à votre égard. Il sait que vous êtes incapable d’être parfait ou sans péché (1 Jean 1.8).

Ce que Dieu regarde, c’est l’attitude de votre cœur ; votre plus grand désir est-il de lui plaire ? C’était le but de Paul : "[…] nous désirons avant tout lui plaire […]" (2 Corinthiens 5.9).

Lorsque vous vivez dans la lumière de l’éternité, vous ne vous demandez plus : "Quel plaisir la vie peut-elle me procurer ?" mais : "Quel plaisir ma vie peut-elle apporter à Dieu ?"

Au 21ème siècle, Dieu recherche des personnes comme Noé – prêtes à vivre pour son plaisir. La Bible dit : "Le Seigneur, du ciel, se penche sur les êtres humains, pour voir s’il y a quelqu’un qui ait du bon sens, qui cherche Dieu, littéralement qui cherche à plaire à Dieu " (Psaumes 14.2).

Une question pour aujourd’hui

Voulez-vous vous fixer comme but dans votre vie de plaire à Dieu ? Le Seigneur ne refusera rien à celui qui se consacre entièrement à cet objectif.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

157 commentaires
  • Luc Il y a 1 année, 4 mois

    messagepourtoi.com
  • STREETER1991 Il y a 3 années, 6 mois

    Amen. Seigneur, depuis que tu as envoyé Jésus me parler, je me suis fixé comme objectif de te plaire en suivant tes commandements parce que c'est trop bon d'être avec toi. Je t'aime.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 5 mois

    Seigneur, donne-moi la volonté et la force de vivre dans la lumière de l'Eternité. Fais que mon plus grand plaisir soit celui de chercher à te plaire. Je sais que tu as cette puissance et que tu ne me refuseras pas ce privilège que je te demande avec foi. Tu es tout en tout pour moi. Pardonne mes erreurs et mes écarts du passé, remets-moi sur le bon chemin. Je veux vivre dans l'abondance de tes bénédictions et te servir pour ta gloire. Je prie au nom du Seigneur Jesus. Amen
  • Afficher tous les 157 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...