Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu sourit lorsque nous utilisons nos talents

Dieu sourit lorsque nous utilisons nos talents
"Lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions." Psaume 33.15

Après le déluge, Dieu a donné à Noé ces trois simples instructions : "Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. [...] Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte." (Genèse 9.1,3).

Il n’existe pas de capacités "non spirituelles", juste des capacités mal employées.
Dieu a dit : "C’est le moment de prendre votre vie en main ! Faites ce que j’ai assigné aux hommes de faire. Aimez-vous. Ayez des enfants. Élevez des familles. Moissonnez la terre et mangez-en les fruits. C’est ce que je vous ai appelé à faire !"

Peut être pensez-vous que la seule fois où Dieu est content de vous est lorsque vous faites une activité spirituelle telle que lire la Bible, vous rendre à l’église, prier, ou partager votre foi ? Et peut être vous imaginez-vous que Dieu ne se préoccupe pas des autres aspects de votre vie ? La vérité est que Dieu se réjouit lorsqu’il regarde tout ce que vous faites, que vous soyez en train de travailler, de jouer, de vous reposer ou encore de manger. La Bible nous enseigne que "L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie" (Psaume 37.23).

Dieu aime plus particulièrement vous regarder utiliser les talents et les capacités qu’il vous a donnés. Dieu a intentionnellement doté chacun de vous de dons différents pour son propre plaisir. Vous pouvez être doué dans la mécanique, dans les mathématiques, dans la musique ou encore dans des milliers d’autres domaines de compétences. Toutes ces activités peuvent faire apparaître un sourire sur le visage de Dieu.

Vous ne donnez pas gloire à Dieu et vous ne lui faites pas plaisir lorsque vous cachez vos talents ou lorsque vous essayez de passer pour quelqu’un d’autre. Vous ne réjouissez son cœur qu’en étant vous-même ! Chaque fois que vous rejetez une partie de vous-même, vous rejetez la sagesse et la souveraineté que Dieu a manifestées en vous créant. Dieu dit : « Vous n’avez pas le droit de contester avec votre créateur. Vous n’êtes rien de plus qu'un vase d’argile façonné par un potier. L’argile dira-t-elle à celui qui la forme : "Qu'es-tu en train de faire ?" » (Ésaïe 45.9).

Dans le film "Les Chariots de Feu", le coureur olympique Eric Liddell affirme : "Je crois que Dieu m’a créé pour un but; mais il m’a aussi créé pour que je coure vite et lorsque je cours, je sens que Dieu y prend plaisir. " Plus tard, il dira : "Abandonner la course serait faire preuve de mépris envers lui." Il n’existe pas de capacités "non spirituelles", juste des capacités mal employées.

Une décision pour aujourd’hui


Commencez à utiliser vos capacités afin de réjouir le cœur de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

125 commentaires
  • Anne12 Il y a 6 années, 8 mois

    Père, je veux utiliser toutes les capacités et talents que tu as mis en pour la gloire de ton nom!Dans tous les domaines, par ton Esprit qui agit en moi, je suis excellente et parfaite!Au nom de JESUS CHRIST! Amen!
  • esthervingson Il y a 11 années, 3 mois

    Gloire a Dieu pour tout le temps!
  • OUYABE Il y a 11 années, 4 mois

    C'est la vérité puisque beaucoup de chrétiens pensent que faire des activités autres que la méditation et la prière est un péché. certains disent même qu'un "chrétien vrai" ne devrait jamais jouer au football. si nous savons que notre être entier appartient à Dieu, alors sachons aussi que nos talents dans tous les domaines sont à Lui et les utiliser c'est Lui obéïr. Pour moi, c'est ma conviction quotidienne.
  • Afficher tous les 125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider