
Après le déluge, Dieu a donné à Noé ces trois simples instructions : "Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. [...] Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte." (Genèse 9.1,3).
Peut être pensez-vous que la seule fois où Dieu est content de vous est lorsque vous faites une activité spirituelle telle que lire la Bible, vous rendre à l’église, prier, ou partager votre foi ? Et peut être vous imaginez-vous que Dieu ne se préoccupe pas des autres aspects de votre vie ? La vérité est que Dieu se réjouit lorsqu’il regarde tout ce que vous faites, que vous soyez en train de travailler, de jouer, de vous reposer ou encore de manger. La Bible nous enseigne que "L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie" (Psaume 37.23).
Dieu aime plus particulièrement vous regarder utiliser les talents et les capacités qu’il vous a donnés. Dieu a intentionnellement doté chacun de vous de dons différents pour son propre plaisir. Vous pouvez être doué dans la mécanique, dans les mathématiques, dans la musique ou encore dans des milliers d’autres domaines de compétences. Toutes ces activités peuvent faire apparaître un sourire sur le visage de Dieu.
Vous ne donnez pas gloire à Dieu et vous ne lui faites pas plaisir lorsque vous cachez vos talents ou lorsque vous essayez de passer pour quelqu’un d’autre. Vous ne réjouissez son cœur qu’en étant vous-même ! Chaque fois que vous rejetez une partie de vous-même, vous rejetez la sagesse et la souveraineté que Dieu a manifestées en vous créant. Dieu dit : « Vous n’avez pas le droit de contester avec votre créateur. Vous n’êtes rien de plus qu'un vase d’argile façonné par un potier. L’argile dira-t-elle à celui qui la forme : "Qu'es-tu en train de faire ?" » (Ésaïe 45.9).
Dans le film "Les Chariots de Feu", le coureur olympique Eric Liddell affirme : "Je crois que Dieu m’a créé pour un but; mais il m’a aussi créé pour que je coure vite et lorsque je cours, je sens que Dieu y prend plaisir. " Plus tard, il dira : "Abandonner la course serait faire preuve de mépris envers lui." Il n’existe pas de capacités "non spirituelles", juste des capacités mal employées.
Une décision pour aujourd’hui
Commencez à utiliser vos capacités afin de réjouir le cœur de Dieu.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire