Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu s’intéresse à votre travail

Dieu s’intéresse à votre travail
"En lui, nous avons aussi été mis à part, prédestinés selon le plan de celui qui opère tout selon la décision de sa volonté, afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ." Éphésiens 1.11-12

Beaucoup de chrétiens ne font pas le lien entre le dimanche et le lundi. Ils compartimentent leur existence et raisonnent ainsi : "J’ai une vie spirituelle et une vie séculière. Ma vie spirituelle, c’est quand je lis la Bible, quand je prie, quand je vais à l’église et quand je fais de bonnes choses pour les autres." Elle est rangée dans un compartiment.

Tout est important pour Dieu, chaque aspect de votre vie compte pour lui.
Ils ouvrent alors un autre tiroir : "Ça, c’est ma vie séculière : il y a là mon travail, ma carrière, mes décisions professionnelles, mes finances, mon plan de retraite."

Mais Dieu dit : "Non, c’est faux ! Toute la vie est spirituelle." Le terme "séculier" ne figure pas dans la Bible. Tout est important pour Dieu, chaque aspect de votre vie compte pour lui. Il s’intéresse à votre travail comme à vos prières. En fait, je dirais même qu’il s’intéresse peut-être plus à votre travail, parce que vous passez plus de temps à travailler qu’à prier.

Votre relation avec Christ est semblable au mariage. Le mariage est une relation à plein temps, et il en est de même du lien qui vous unit à Christ. Que pensez-vous qu’il adviendrait si j’annonçais à ma femme : "Chérie, je vais me comporter comme un homme marié uniquement quand je suis à la maison" ?

Toute votre existence est importante pour Dieu et votre foi est aussi indissociable de votre travail qu’elle l’est de votre vie en général.

Une action pour aujourd'hui

Apprenez à faire de Dieu le centre de votre vie. Ne séparez pas votre vie spirituelle de votre vie séculière. Dieu veut que votre coeur soit entier pour lui.


:: MonEglise.net est en ligne ! - Bienvenue à chacun ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.