Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu marche avec vous

Dieu marche avec vous
"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi." Psaumes 23.4

Quels sont vos sujets d'inquiétude ? La situation économique ? Votre santé ? Vos factures à payer ? Vos enfants ? Vous faites-vous du souci pour l'avenir ? Le fait est que les raisons d'avoir peur ne manquent pas dans le monde actuel, mais Dieu a promis de marcher à côté de vous, même dans la vallée la plus obscure.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir.
Il est intéressant de noter que la Bible compte 365 versets où il est dit : "Ne crains pas." Dieu nous a donné une parole de confiance pour chaque jour de l'année ! Ne pensez-vous pas qu'il veut nous dire : "Comprenez donc qu'il ne faut pas avoir peur" ? Vous remarquerez que presque chaque fois que Dieu s'adresse à quelqu'un dans la Bible, il commence par ces mots : "Ne crains pas."

Pourquoi ? Parce que nos blessures et nos complexes peuvent souvent nous amener à penser que Dieu nous "attend au tournant" pour nous condamner et nous punir. Mais rien n'est plus faux et Jésus en est la preuve.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir. Dieu n'essaie pas de régler ses comptes avec vous. Jésus a subi la punition pour tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix.

Aussi, lorsqu'il vous arrive un malheur, vous n'avez pas besoin de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Souvenez-vous plutôt que : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi"

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je me sens privilégié d'avoir un Dieu si proche. Merci pour ton amour et ton soutien dans les épreuves et les temps difficiles. Je ne craindrai plus car tu m'assures que tu marches avec moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

145 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 9 mois

    Seigneur je me sens privilégié d'avoir un dieu Si proche merci pour ton amour et ton soutien dans les épreuves et les temps difficiles je ne craindrai plus car tu m'assurer que tu marche avec moi amen
  • Felix Koffi Il y a 4 années, 1 mois

    seigneur donne moi de me rappelé que tu marche avec moi
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 4 années, 2 mois

    Seigneur, Papa, je veux me souvenir que "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains AUCUN mal, car TU es avec moi". Seigneur, merci pour ce privilège d'avoir un Dieu si proche, un Dieu qui m'aime, m'accueille telle que je suis, un Dieu qui ne m'accable pas de reproches, qui ne m'enferme pas dans des condamnations sans fin, mais qui m'aime et m'accueille telle que je suis, avec mes défauts, mes faiblesses, mes incapacités. Merci pour TON Amour fidèle envers et contre tout. Merci pour TON soutien dans les épreuves et les temps difficiles. Je ne veux plus avoir peur, car TU m'as fait cette promesse, TU m'as assuré de marcher avec moi. Je veux demeurer dans le repos de l'assurance de TON Amour.
  • Afficher tous les 145 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...