Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu est présent au sein de votre souffrance

Dieu est présent au sein de votre souffrance
"L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon." Nahum 1.3

L’une des images que la Bible utilise pour parler de la souffrance, c’est la métaphore de la tempête. Or, dans le verset du jour nous lisons que Dieu marche à nos côtés à l’heure de la tempête.

Alors que vous passez par la souffrance, la maladie, le deuil, l’abandon... entendez la voix du Seigneur qui vous dit : "Ne crains rien, je t’aime, je suis toujours avec toi".

Quelle que soit l’origine de la souffrance, ce qu’il est capital de savoir, c’est que lorsque nous sommes dans l’épreuve, Dieu est avec nous. Il nous accompagne, il nous soutient, il ne nous abandonne pas.

J’aime bien ce poème du poète brésilien Ademar De Barros intitulée : Des pas sur le sable.

Une nuit, j’ai eu un songe. J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur. Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie. J’ai regardé en arrière, et j’ai vu qu’à chaque scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable : l’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur. Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté, et j’ai regardé en arrière. J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur, et aussi de plus grande douleur. Je l’ai donc interrogé : "Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie, et j’ai accepté de vivre avec toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de toi".

Et le Seigneur répondit : "Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien : c’était moi qui te portais."

Non seulement il est présent dans nos souffrances, mais il la partage avec nous. Retenons les paroles du Seigneur qui nous dit : "Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde". Oui, quelles que soient les circonstances de nos vies, Dieu est toujours là ! Il est avec nous dans la tempête.

Un encouragement pour aujourd'hui

Alors que vous passez par la souffrance, la maladie, le deuil, l’abandon, et que la tempête vous fait perdre courage, entendez la voix du Seigneur qui vous dit : "Ne crains rien, je t’aime, je suis toujours avec toi".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

Notre campagne spécial "Collectif missionnaires" tire à sa fin. Franchir le pas pour servir Dieu peut parfois effrayer, mais quelle joie lorsque l'on Lui obéit. Les missionnaires du TopChrétien vous encouragent au travers de leur propre expérience !

69 commentaires
  • Turtle973 Il y a 4 années, 7 mois

    Amen seigneur, oui je le crois. Je sais par les épreuves que j'ai passé dans ma vie que tu étais là car l'humiliation est une chose difficile à supporter. Si on est mal entourer ou pas accompagné, on risque de sombrer mais grâce à ma relation avec mon DIEU, mon PAPA céleste ce fut dur je l'avoue mais la présence de mon père me faisait du bien surtout à travers ma louange pour lui. Que ton Nom soit Glorifié Merci seigneur!
  • mamanlion Il y a 4 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour Ta présence de chaque jour dans ma vie ! Tu es là à mes côtés et c'est Toi qui veille sur moi ! Je sais que là où je vais , Tu viendra avec moi !
  • Marie-ange Il y a 4 années, 8 mois

    Merci père céleste pour tout l'amour que tu mets dans mon cœur chaque jour, merci pour ta paix et avec toi, je sais que : quelles que soient les circonstances de ma vie, tu seras toujours à mes cotés; sois glorifié père. MERCI SERVITEUR DE DIEU.
  • Afficher tous les 69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.