Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu est-il votre Père ?

Dieu est-il votre Père ?
Mais à tous ceux qui l'ont reçue [la Parole, Jésus], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1.12-13

Lors d’une discussion sur Facebook, une amie a écrit : "Il n’y a qu’un seul Dieu et nous sommes tous ses enfants !" Mais le sommes-nous vraiment ? Nous pouvons dire que Dieu est le créateur de tous les êtres humains. Mais cela fait-il de lui automatiquement notre Père ? 

Dieu désire ardemment nous adopter comme ses enfants parce qu’il nous aime tendrement : il veut prendre soin de nous ici-bas et nous assurer une vie éternelle à ses côtés. "Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu." (1 Jean 3.1

Dieu désire ardemment nous adopter comme ses enfants parce qu’il nous aime tendrement.

Mais Dieu ne forcera jamais qui que ce soit à venir s’asseoir sur ses genoux ! Il nous ouvre les bras et attend notre réponse.

  • Certains le rejettent délibérément. Ils vont même aller jusqu’à se faire débaptiser, estimant que la foi chrétienne leur a été imposée alors qu’ils n’étaient que des enfants. 

  • D’autres comptent profiter de l’héritage du Père (la vie éternelle) mais ne se préoccupent nullement de lui leur vie durant.

  • D’autres encore piochent dans diverses religions estimant, qu’au bout du compte, toutes les routes mènent au Ciel.

Aussi "dérangeant" que cela puisse sonner à nos esprits contemporains et pluralistes, la Bible affirme que seul celui qui reçoit Jésus peut prétendre à un lien filial avec Dieu le Père et, par conséquent, à son héritage. 

Faire partie de la famille de Dieu nous octroie de nombreux privilèges, tels le pardon de nos péchés et l’Esprit Saint, qui vient habiter en nous et nous donne la paix. "Vous n'avez pas reçu un Esprit qui vous ramène à la crainte, vous avez reçu l'Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu." (Romains 8.15) Sans parler de la vie éternelle qui nous est réservée dans un monde libéré du mal et du malin… Cependant, ces nouveaux droits impliquent aussi de nouveaux devoirs : un nouveau style de vie en harmonie avec les principes de "la maison". Désirez-vous répondre à l’appel du Père ? Si oui, alors vous pouvez faire cette prière.

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, je te reçois, je crois en ton nom, en ton œuvre de salut. Père, merci de faire de moi ton enfant, de m’accepter dans ta famille. Esprit Saint, merci de faire ta demeure en moi, de me donner ta paix et la force pour vivre selon mon nouveau statut. Je ne suis plus orphelin(e) ; Seigneur, je t’appartiens. Amen.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de 'SELAH', son parcours de méditation en audio et en vidéo. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie. 

Du 24 novembre au 31 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ?

Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour annoncer l'Évangile et donner l’espoir !

Cathy est mariée au pasteur Jean-François Gotte. Ils ont élevé six enfants. Elle a écrit de nombreux livres - méditations quotidiennes, albums d’enfants, BD, recueils de poésie… - que vous retrouverez sur le site https://www.cdlr.fr/editions.

Nous vous recommandons, Legacy, la vallée de la louange, 365 méditations telles des « petits papiers » rassemblés : trésor de sagesse accumulé au fil des ans, issu de lectures, d’expériences et d’étude.

 


Intimacy, La Vallée de la bénédiction

Mais également, Intimacy, La Vallée de la bénédiction. Sous forme de méditations quotidiennes, Cathy ouvre la porte sur son jardin privé : son enfance, sa découverte de son papa céleste, ses luttes contre le rejet, la pauvreté, la maladie, ses doutes, les joies et les douleurs du ministère, de la maternité et la fidélité de Dieu de sorte qu’elle peut témoigner qu’elle marche dans la vallée de la bénédiction. 

66 commentaires
  • Nell Ariano Rébouka Il y a 2 années, 6 mois

    Amen 🙏🏾
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 années, 6 mois

    Mon seigneur je suis reconnaissante pour tout ce pour tout ce que tu fais pour moi, merci pour ton esprit saint qui me transformer à la même image que toi et qui m'envoie de gloire en gloire. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • MARYSKA Il y a 2 années, 6 mois

    Amen 🙏
  • FB.janine.delcroix Il y a 2 années, 6 mois

    Oui PAPA,je suis ton enfant ...je t' aime ..AMEN🙏🙏🙏
  • Miensa De Tano Il y a 2 années, 6 mois

    Celui qui a le Christ a la vie Celui qui n'a pas le Christ n'a pas la vie.
  • Carline Il y a 2 années, 6 mois

    Amen et Merci Jesus
  • YakhoubaAbdallahFall Il y a 2 années, 6 mois

    Il est clair que l'on manifeste les traits physiques de ses parents. Ces signes physiques sont manifestes à un certain âge chez des personnes. Si l'on est de Dieu, l'on manifeste les signes de Dieu (qualités, caractères) dans nos vies (cf. aux fruits de l'Esprit - Saint - lire Galates 5 v. 22 : l'amour, la bonté, la joie, la paix, ...). Si l'on est du diable (si l'on a le diable pour père), on manifeste ses caractères ou tempéraments autour de nous (cf. lire Galates 5 v. 20 : "... les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités", etc.)
  • MichelleNadja Il y a 2 années, 6 mois

    MERCI SEIGNEUR D'AVOIR FAIT DE moi, TA FILLE ADOPTIVE! Oh acceptez dès AUJOURD'HUI JESUS-CHRIST POUR SAUVEUR! AMEN!
  • Françoise Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur, quelle grâce de t’appartenir, d’être appelée « Ton enfant » par le sang de ton Fils Bien-Aimé Jesus qui m’a justifiée, libérée de tous mes pêchés en donnant Sa vie pour moi, et pour tous ceux qui croient en Lui. Je te prie que mon mari et mes enfants se tournent également vers Toi et Te donnent leur vie! Dans le nom tout-puissant de Jésus. Amen
  • Ursula Eliette Il y a 2 années, 6 mois

    Je t' accepte Seigneur, Tu es mon papa céleste et merci de me faire ton enfant, donne moi ta paix, Amen
  • Parpar Il y a 2 années, 6 mois

    Merci Catherine pour ce recadrage. Comme le dit Jean Chapitre 1, nous ne sommes ses enfants que lorsque nous avons accepté jésus... Les personnes qui n'ont pas encore fait ce pas, restent certes, des créatures de Dieu, mais non ses enfants...
  • Anni-S Il y a 2 années, 6 mois

    Amen
  • myenwaantou Il y a 2 années, 6 mois

    Il y a encore Tes Brebis qui sont hors de Ta Bergerie, Envoies Tes Ouvriers à leur Recherche Sous La Puissance de Saint-Esprit, et Aide ceux qui sont déjà dans Ta Bergerie à Demeurer Fermes dans l'obéissance à Ta Parole, car Tu ES Notre PERE ! Amen 😇🙏
  • Al Nyarwaya Il y a 2 années, 6 mois

    Père Céleste, mon Dieu de toujours, je marche confiant parceque j'ai un soutien infaillible en Toi, qui sait tout et qui peut tout. Merci de m'avoir accepté tel que je suis et de me donner la force et le courage d'aller de l'avant avec assurance que je suis protégé par ton Esprit Saint. Merci de toujours m'apporter ce qui me convienne pour le meilleur de ma vie. Que ton nom soit sanctifié et que ton règne vienne s'installer dans mon coeur qui te loue et te glorifie. Merci Jésus. Amen.
  • ngot Il y a 2 années, 6 mois

    Je ne suis pas orpheline Seigneur, je suis ton enfant, je t’appartiens. Amen.
  • parade Il y a 2 années, 6 mois

    Bonjour Catherine ! Oui , c"est vrai "Dieu désire nous adopter ardemment comme ses enfants parce qu"II nous aime tendrement ! Il sait aider , Aimer , Prendre soin de Ses enfants ...! Excellent Texte , ce matin qui en vaut la peine de repenser avec Reconnaissance , ce que Jésus a accomplit pour Nous !!!!Merci de nous apporter ce qui convient pour le Meilleur de nos vies , Catherine ! Merci d"exister !!!!
  • Georgette Joly Il y a 2 années, 6 mois

    Faire partie de la Famille de Dieu , ce nouveau droit implique aussi que je sois digne de Lui ! Celui ou celle qui reçoit Jésus , Son Esprit dans son coeur , devient Son enfant , mais un enfant se doit d'obéir à ses parents ! C'est ce que nous attendons aussi de nos enfants ! Dieu nous a créés afin que nous manifestions Son amour tout autour de nous , que nous soyons Ses ambassadeurs ! Jésus Lui a déjà tout donné pour nous , alors donnons Lui notre coeur et notre vie !
  • l' abri du très haut Il y a 2 années, 6 mois

    Amen
  • gmag Il y a 2 années, 6 mois

    Amen
  • Annick Andreani Il y a 2 années, 6 mois

    Je t’aime je t’aime papa. Merci de m’aimer d’un amour infini. Que ferais-je sans toi? Amen 🙏
  • gisele Il y a 2 années, 6 mois

    AMEN
  • SolangeKamara Il y a 2 années, 6 mois

    Amen amen amen
  • SalomonFadig Il y a 2 années, 6 mois

    Amen amen
  • MadoKilosoShabani Il y a 2 années, 6 mois

    Père céleste remplit moi de ton Esprit saint je te remercie pour ta présence chaque jour dans ma vie. Que la gloire te soit rendue. Amen🙏
  • Salimata Bindé Il y a 2 années, 6 mois

    Amen🙏
  • raphael05correia Il y a 2 années, 6 mois

    Oui, Dieu est notre Père par notre acceptation à Jésus. Merci enseignante Catherine pour cette importante révélation. Que le Seigneur continue confirmer son devoir de Père en nous qui avons accepter Jésus et avons cru en Lui Amen!!!!!
  • Martine Il y a 2 années, 6 mois

    Oui Seigneur remplit moi de ton Esprit..Merci d'être avec moi Chaque jour. Gloire à toi Seigneur .Amen
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 2 années, 6 mois

    Amen seigneur Jésus Christ je suis ta fille oh seigneur je vais marcher sur ton chemin droit Alléluia
  • Emmanuel Il y a 2 années, 6 mois

    Bonjour. Qu'il est bon d'être un enfant de Dieu. C'est très dur, parfois même vraiment éprouvant mais en vu du Salut que Dieu nous octroi en Jésus cela en vaut vraiment la peine. J'en ai marre de me plaindre. Je veux positiver pour Dieu.
  • rozange Il y a 2 années, 6 mois

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur je te rends grace ce et je te benis d’avoir fait de moi ton enfant et de m’avoir adoptée dans ta grande famille .C’est une joie qui remplit mon coeur. merci Seigneur de demeurer en moi par le Saint Esprit. Merci pour la Paix et la force que tu me donnes chaque jour à travers ma solitude et des moments difficiles j’ai une pais en moi qui surpasse toute intelligence et je te remercie. Dans tous les domaines de ma vie je te fais entierement confiance car je m’appuie toujours sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et amen et cela m’encourage à aller de l’avant. au nom de Jesus sois béni Pere Celeste Amen. Soyez benie Catherine Gotte Avdjian pour la Pdj très encourageant et fortifiant
  • Stéphanie Il y a 2 années, 6 mois

    Amen 🙏🙏🙏
  • Arlette Agozano Il y a 2 années, 6 mois

    Jésus, je te reçois, je crois en ton nom, en ton œuvre de salut. Père, merci de faire de moi ton enfant, de m’accepter dans ta famille. Esprit Saint, merci de faire ta demeure en moi, de me donner ta paix et la force pour vivre selon mon nouveau statut. Je ne suis plus orpheline : Seigneur, je t’appartiens. Amen.
  • Amin de Yeshua Il y a 2 années, 6 mois

    Abba Père je te rend grâce pour l'amour que tu ne cesse de manifester à mon égard quoique je n'en suis pas digne. Merci d'avoir fait de moi ton fils par adoption. Donne moi la force d'accomplir mes devoirs selon tes instructions afin de jouir de mes droits. Au nom de Jésus-Christ. Amen
  • Nina Il y a 2 années, 6 mois

    Jésus, je te reçois, je crois en ton nom, en ton œuvre de salut. Père, merci de faire de moi ton enfant, de m’accepter dans ta famille. Esprit Saint, merci de faire ta demeure en moi, de me donner ta paix et la force pour vivre selon mon nouveau statut. Je ne suis plus orpheline : Seigneur, je t’appartiens. Amen.
  • Konan Samuel Il y a 2 années, 6 mois

    Amen
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 2 années, 6 mois

    Jésus, je te reçois, je crois en ton nom, en ton œuvre de salut. Père, merci de faire de moi ton enfant, de m’accepter dans ta famille. Esprit Saint, merci de faire ta demeure en moi, de me donner ta paix et la force pour vivre selon mon nouveau statut. Je ne suis plus orpheline Seigneur, je t’appartiens. Au Nom Puissant de Jésus Christ Amen Amen Amen
  • Betty Euranie Il y a 2 années, 6 mois

    Oh oui Seigneur je suis ton enfant. Permets moi de m'asseoir sur tes genoux. Amen.
  • Bni Il y a 2 années, 6 mois

    C'est le plus beau cadeau sur cette terre des hommes, devenir enfant de Dieu par la Puissance de la parole divine, merci encore Seigneur pour ce grand miracle!
  • Midaely Il y a 2 années, 6 mois

    Merci Jésus dès que tu as fait de moi l'enfant de Dieu.
  • Marflore Il y a 2 années, 6 mois

    Oui j'appartiens à Jésus mon Sauveur et mon libérateur. Merci mon Dieu.
  • sandralina Il y a 2 années, 6 mois

    Amen merci Papa pour ce privilège d’etre Ton enfant Je t’Aime . Sois élevé sois glorifié
  • Béatrice Il y a 2 années, 6 mois

    Notre rédempteur est vivant,il vit en nous ces fidèles enfants . Sa parole vivante devient chair en nous qui croyons . Je sais que je suis son enfant , son esprit éclaire mon chemin intérieur et il guide mes pas ici bas pour faire sa volonté . Obéir aux commandements et marcher en esprit et vérité en agissant pour la gloire de notre père . C'est nous ces fidèles témoins et ces lumières ici bas, car c'est lui qui agit puissamment en nous .Ce n'est plus moi qui vit c'est Christ qui vit en moi . Soyez bénis et fortifiés par l'auteur de notre foi . Merci seigneur et sauveur de nos âmes . Merci merveilleux berger de nos âmes . Merci père pour ta grâce , merci pour ton amour pour moi . Merci Jésus ❤️
  • Grace Donelya Alandji Egnina Ndombi Il y a 2 années, 6 mois

    Bonjour s'il vous plaît quelqu'un pourrait m'expliquer cette partie de la pensée du jour "Certains le rejettent délibérément. Ils vont même aller jusqu’à se faire débaptiser, estimant que la foi chrétienne leur a été imposée alors qu’ils n’étaient que des enfants. " Ici quand on parle d'enfants on s'adresse à quelle tranche d'âge ? Et est ce en accord avec la parole de faire baptiser un enfant qui ne soit pas encore conscient de l'engagement qu'il prend et cela même si on dit qu'on le fait en se basant sur la foi des parents, sachant bien qu'il est écrit qu'au moment propice chacun doit porter sa croix, est ce qu'un enfant connait les notions qui relèvent du baptême sachant qu'on se baptise d'eau une seule fois dans sa vie et que c'est au concerné de déclarer publiquement qu'il accepte Jésus CHRIST comme Seigneur et sauveur, qu'il est conscient de la mort, de l'ensevelissement et de la résurrection de Jésus. Alors dans ce cas un enfant de 3ans qui se fait baptiser sans savoir cela ne devrait t'il pas se baptiser d'eau à nouveau ? Parce que selon ce que dit la parole ce n'est pas un baptême d'eau ça. Si quelqu'un pourrait bien m'éclairer
    • serghio Il y a 2 années, 6 mois

      Bonjour. Je ne sais pas si quelqu’un vous a répondu déjà. Sinon, sachez que l’enfant qui est baptisé, l’est peu de temps après sa naissance. C’est le choix des parents. Mais qui n’engagent qu’eux ! C’est comme s’ils décidaient à l’avance que l’enfant sera médecin,—-. C’est bien sûr impossible ! L’enfant en grandissant devra faire ses choix. La bible ne mentionne nullement le baptême des enfants. En revanche, on prie juste pour lui en le remettant à Dieu. + tard, l’enfant devra faire sa rencontre avec Christ. Certains le font à 8-9 ans, d’autres étant ados, d’autres beaucoup + tard. Il n’y a pas de règle. C’est juste quand la personne le réalisera. Donc , le baptême enfants n’a aucun sens selon la bible. C’est pour ça, que Jesus a attendu l’âge de 30 ans pour être baptisé ! Et le baptême selon la bible, c’est par immersion ! Plongé intégralement dans l’eau. Le baptême par aspersion ( quelques gouttes lancées sur le corps), ne peu nullement être considéré comme un baptême. Et personne ne peux décider pour l’autre. Je n’ai jamais décidé pour mes enfants. Nous avons priés, durant leur enfance, adolescence, ils venaient avec nous aux réunions,—-, jusqu’au jour où ils ont vraiment fait une expérience avec Jesus, ont réalisés ce qu’il avait fait pour eux, et ont décidés de se faire baptiser. C’était leur choix ! Et non celui des parents 😀. J’espère vous avoir éclairé. Soyez et demeurez bénie en Jesus.
    • laurent Il y a 2 années, 6 mois

      Pardonnez moi pour la faute d'hortographe du mot CRUCIFIÉ..
    • laurent Il y a 2 années, 6 mois

      Bonjour... Là si j'ai bien compris il s'agit d'un baptême catholique, que l'enfant aurait eu étant enfant, devenu plus grand il se rebelle et ne veut pas entendre parler de Dieu, il va donc se faire debaptiser, ais -répondu à votre questionnement 🤔 de toute façon le baptême ne sauve pas il est l'engagement d'une bonne conscience en vers Dieu, r'appellons nous le crussifier au côté de Jésus n'a pas ete baptisté, Jésus lui a dit aujourd'hui que tu sera avec moi dans le paradis... L'importance est d'etre une nouvelle création, il faut une nouvelle naissance, et le don du Saint-Esprit... 😇 Je vous souhaite à tout à chacun une bonne et belle journée en Christ ! <><
    • laurent Il y a 2 années, 6 mois

      Bonjour, ma sœur, là si je comprend bien il s'agit d'un baptême catholique, qu'il aurait eu étant enfant, cete enfant devenu adulte, ne veut pas en entendre parler de Dieu dans ce moment de revolte, il se fait depaptiser.... Ais- Je répondu ? à votre questionnement🤔 Bonne journée en Christ !
  • Serge Lacombe Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur, je t'appartiens. Amen.
  • LEDAN972 Il y a 2 années, 6 mois

    Amen
  • Blaise Il y a 2 années, 6 mois

    Bonjour 👋 à tous, En ce jour spécial d’ascension, je viens vous souhaiter une agréable journée de réflexion sur cet événement. Les apôtres interrogent Jésus ressuscité : Seigneur, est ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? La réponse de Jésus: Il ne vous appartient pas de connaître le temps et les moments que le PÈRE a LUI même fixés. Je vous souhaite une bonne fête d’ascension. Soyez bénis, je vous aime.
  • matthieu9 Il y a 2 années, 6 mois

    Amen merci Seigneur Jésus.
  • Jean-François Il y a 2 années, 6 mois

    Merci mon Seigneur et mon Dieu d'avoir fait de moi ton enfant en Jésus-Christ...de m'inviter chaque jour à te découvrir dans ton attention , ton amour pour moi..et de te dire en louant ton nom ..."Abba Père https://www.youtube.com/watch?v=4kqJ8s8YeL0
  • wirbelwind Il y a 2 années, 6 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Père, Tu as fait de moi Ton enfant! Donc oui, Tu es mon Père! Celui que j'aime de tout mon coeur! Je T'en suis si reconnaissante! Oh oui alors! Sois béni abondamment Papa du Ciel, dans le nom de Jésus, amen!
  • FrancisGigot Il y a 2 années, 6 mois

    Amen merci père ❤❤🙏🙏
  • Kassadou Il y a 2 années, 6 mois

    Merci Père de faire de moi ton enfant.Amen
  • Nini et Alain Il y a 2 années, 6 mois

    Bonjour Jésus ❤🙏🔥 merci pour tas presense dans nos coeurs bonjour Maman 🌺😍🦋 j'espère que tu a bien dormi Dieu te protège recouvre de son sang précieux remplis la d'amour chaque jours merci père se battre ne jamais abandonner Persévérance Courage gloir a Dieu amen ❤🙏🔥🌺😍🦋
  • Sérénité Il y a 2 années, 6 mois

    Bonjour à tous 😁 A la question posée par cette pensée du jour, je serais tentée de répondre que OUI, Dieu est notre Père. Mais parfois, nous sommes amenés à faire certaines expériences pour en prendre conscience.. Il souhaite que nous le rencontrions et que nous faisions partie de sa famille. Lorsque nous l'avons "rencontré " notre vie change.. Nous sommes portés par une force incroyable. Nous n'avons qu'une envie, c'est LUI rendre gloire pour tout le bonheur qu'il nous apporte. Dieu est un vrai Père..IL nous aime d'un Amour éternel et inconditionnel. Souvent, il envoie son fils Jésus pour faire passer les messages. Avec LUI à nos côtés, nous ne sommes plus orphelins. "Notre Père qui es aux vieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour et pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Très belle journée à tous avec Notre Père 🌞 Amen 🙏🙏
  • John-Paul Majepa Il y a 2 années, 6 mois

    AMEN
  • fungette Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur, je te reçois, je crois en ton nom, en ton œuvre de salut. Eternel, merci de faire de moi ton enfant, de m’accepter dans ta famille. Esprit Saint, merci de faire ta demeure en moi, de me donner ta paix et la force pour vivre selon mon nouveau statut. Je ne suis plus seule; Seigneur, je t’appartiens, dans le nom de ton fils JESUS Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.