Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu dit que vous pouvez être aimé

Dieu dit que vous pouvez être aimé
"Même si les montagnes venaient à changer de place, même si les collines venaient à s’ébranler, l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais." Ésaïe 54.10

Dieu dit que vous pouvez être aimé. C’est extrêmement important, parce que vous ne pouvez pas obéir au commandement de Dieu d’aimer votre prochain comme vous-même tant que vous n’ajoutez pas foi à cette parole. Si vous ne vous sentez pas digne d’être aimé, vous ne pouvez pas aimer autrui.

Dieu est constant à 100% dans son amour pour vous.
"Même si les montagnes venaient à changer de place, même si les collines venaient à s’ébranler, l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais." (Ésaïe 54.10). Ce verset nous apprend deux choses sur l’amour de Dieu pour nous.

- Il est constant. Dieu ne vous aime pas un jour pour vous retirer son amour le lendemain. Il ne vous aime pas uniquement dans vos bons jours. Beaucoup d’entre vous ont grandi avec un amour changeant. Une dame m’a confié : "Quand j’étais petite, je ne savais jamais si je devais m’attendre à une caresse ou à des coups. Les sentiments de mes parents changeaient constamment." Dieu n’est pas ainsi. Dieu est constant à 100% dans son amour pour vous.

- Il est inconditionnel. Dieu dit : "Je t’aimerai toujours et mon amour est inconditionnel. Tu n’as pas à le mériter." Il ne dit pas : "Je t’aime si tu es bon, ou si tu fais telle ou telle chose." Ou encore : "Je t’aime parce tu as telle allure ou que tu fais ceci ou cela." Imaginez que vous soyez incapable de remplir ces conditions ! Tout à coup, Dieu ne vous aimerait plus.

Dieu nous dit au contraire : "Ce n’est pas ainsi que je t’aime. Mon amour pour toi est constant et inconditionnel." Inutile de lui demander chaque matin : "Seigneur, vas-tu m’aimer aujourd’hui ? Ai-je suffisamment lu ma Bible ? Ai-je assez prié ?" Son amour pour vous ne change pas, qui que vous soyez ou quoi que vous fassiez.

Une action pour aujourd’hui
Croyez que Dieu vous aime inconditionnellement. N’en doutez pas ! Quelles que soient les épreuves que vous traversez, il est là présent à vos côtés. Jamais il ne vous abandonnera parce qu’il vous aime et vous considère comme la prunelle de ses yeux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


108 commentaires
  • chloee Il y a 11 années, 8 mois

    je ne comprends pas pourquoi jusqu'à ce jour je n'ai jamais été aimé par un homme... Ou est le plan du Seigneur? que me réserve t'Il depuis tout ce temps? Il m'aime oui, mais j'ai besoin d'Amour d'une personne sur terre a mes côtés pour lui donner mon amour et en recevoir en retour...
    • Lily97269 Il y a 7 années, 8 mois

      Je pense exactement comme ça depuis un bon moment..... Mais j'ai compris, par la Grâce de l'Eternel, que Son amour est là pour combler tous mes vides, mes besoins, au delà de ce qu'un homme pourrait me donner. On doit d'abord apprendre à s'aimer et à L'aimer, à Le laisser nous aimer comme on est. Et puis, ne t'inquiète pas, Il sait ce dont tu as envie et besoin, et Il te le donnera si c'est pour ton bien. As-tu reçu ce que tu cherchais après ces 4 ans ?
  • ledinam Il y a 12 années, 8 mois

    Merci seigneur pour ton amour constant et inconditionnel. amen.
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 11 mois

    C'est toujours avec plaisir que je lis "la Pensée du jour" elle m'apporte sérénité et apaisement mais aussi lire la bible - l'Amour de Dieu est gratuit on en a pas toujours conscience.
  • Afficher tous les 108 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.