FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu de miséricorde

Dieu de miséricorde
"L’Éternel, l’Éternel, Dieu compatissant et qui fait grâce, lent à la colère, riche en bienveillance et en fidélité, qui conserve sa bienveillance jusqu’à mille générations, qui pardonne la faute, le crime et le péché […]." Exode 34.6-7

Pendant que Moïse était seul avec Dieu sur le mont Sinaï pour recevoir la Loi, les Israélites firent la fête et s’adonnèrent à l’idolâtrie. Voyant leur péché, Moïse se mit en colère et brisa les tablettes sur lesquelles étaient inscrits les Dix Commandements. Il reprocha à Aaron de n’avoir pas su diriger les enfants d’Israël et punit ces derniers. Mais il prit aussi leur défense.

Rappelez-vous que vous servez un Dieu saint. Ses normes ne changent jamais.
Cette expérience semble avoir intensifié le désir de Moïse de s’approcher de Dieu. L’Éternel promit que sa présence les accompagnerait et qu’il donnerait du repos à Moïse. Mais Moïse lui répondit que ce n’était pas assez. Il voulait davantage.

Lorsque Moïse remonta au sommet de la montagne, "L’Éternel descendit dans la nuée, se tint là auprès de lui et proclama le nom de l’Éternel" (Exode 34.5). Dans ce moment privilégié, Moïse apprit que Dieu est saint. Il ne peut pas tolérer le péché et "il ne tient pas le coupable pour innocent". Ce serait contraire à sa nature, car il ne peut pas se compromettre. Mais Moïse apprit également que Dieu est un Dieu de miséricorde. Il est compatissant et miséricordieux, prêt à pardonner. Et il est "lent à la colère".

Aujourd’hui, rappelez-vous que vous servez un Dieu saint. Ses normes ne changent jamais. Il ne peut pas se compromettre ni tolérer le péché. Mais souvenez-vous aussi qu’il est un Dieu de miséricorde.

Si vous avez péché, Dieu est prêt à vous pardonner. Mais il vous offre aussi l’occasion de vous rapprocher de lui et d’entrer dans une relation plus profonde avec lui. Là, dans ces moments privilégiés, il vous révélera des vérités plus profondes sur sa personne et son royaume. Vous ferez l’expérience de sa sainteté, serez purifié par sa présence et émerveillé par sa puissance infinie. Vous reconnaîtrez sa miséricorde et sa grâce, et prendrez conscience de la profondeur de son amour pour vous.

Venez dans sa présence, maintenant. Humiliez-vous devant lui. Cherchez à le connaître plus intimement. Et soyez prêt à être changé.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je désire m’approcher plus près de toi. Merci de ce que tu es un Dieu de miséricorde et de grâce. Merci de me pardonner mes péchés. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

103 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur, mon Sauveur, je viens dans ta présence pour louer ton nom magnifique. Je m'humilie devant toi avec un coeur chargé de souffrances et d'inquiétudes dans ma vie. Oui j'ai péché, mais je sais que tu es un Dieu de miséricorde et plein de grâce. Merci de me pardonner mes péchés, et de me guider en me montrant ton chemin de justice et d'amour. Afin que mes yeux soient fixés uniquement sur ton Royaume où je n'aurai plus ni faim, ni prétentions, ni douleur, ni tentations, ni autres envies. Mais simplement ce bonheur eternel que tu accordes à tes enfants qui auront obéi à ta parole et préceptes. Dans le nom du Seigneur Jesus. Amen
  • lanja Il y a 6 années, 9 mois

    Père, je désire m'approcher plus près de toi. Merci de ce que tu es un Dieu de miséricorde et de grâce. Merci de me pardonner mes péchés. Au nom de Jésus. Amen.
  • zak013 Il y a 6 années, 9 mois

    Père, je désire m'approcher plus près de toi. Merci de ce que tu es un Dieu de miséricorde et de grâce. Merci de me pardonner mes péchés. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...