Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Devenir pur

Devenir pur
"Écoutez-moi, Lévites ! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l'Éternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire. Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, notre Dieu, ils l'ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l'Éternel et lui ont tourné le dos." 2 Chroniques 29.5-6 (Louis Segond)
Sachant que son père, Achaz, avait fermé les portes du temple (2 Chronique 29.3), l’une des premières actions qu’entreprit Ézéchias, après avoir accédé au trône, fut de les rouvrir. Ouvrir les portes signifiait qu’il accueillait la présence de Dieu, et que chacun était tenu d’observer les exigences de la loi.

Ézéchias assembla les sacrificateurs et les Lévites, et les chargea d’examiner leur vie à la lumière de la Parole de Dieu. Ils devaient se purifier et se libérer du péché. Ils furent également chargés de la purification du temple. Pour que Dieu puisse y résider, ils devaient en retirer tout ce qui était impur, souillé ou immoral, ou qui avait un relent d'idolâtrie.

La même chose s’applique à tous les croyants. Peu importe depuis combien de temps nous sommes chrétiens, ou ce que nous avons pu accomplir pour Dieu, la Bible dit que nous avons tous péché et avons tous été privés de la gloire de Dieu (Romains 3.23). Nous devons examiner notre vie, purifier notre cœur et notre mentalité, et abandonner les habitudes, les actions et les pensées, ainsi que les relations qui nous ont pollués.

Maintenant, confessez vos péchés et cherchez à être purifié et libéré de vos péchés. Les portes de Dieu sont ouvertes devant vous, et il vous invite à entrer. Assurez-vous d’avoir le cœur et l’esprit purs, et que vous ayez abandonné tout ce qui souille votre vie, afin que vous puissiez entrer et être en communion avec lui.

Une prière pour aujourd’hui

Père, sonde mon cœur et mon esprit maintenant. Je te confesse mes péchés. Merci pour ton pardon. Aide-moi à être pur à tes yeux. Au nom de Jésus. Amen.
4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jérémy Besnard AUCUN AUTRE NOM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...