Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des paroles sans intelligence

Des paroles sans intelligence
"L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit : Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ?" Job 38.1-2

Job et ses amis s’étaient perdus en conjectures pour tenter d’expliquer ce qui lui était arrivé et la raison de tous ces malheurs qui l’avaient frappé. Cependant, quand Dieu parla enfin, il ne répondit pas directement à Job et à ses amis. Il posa au contraire des questions à Job qui lui permirent de comprendre combien petite était sa connaissance et de prendre conscience des limites de sa force et de ses capacités.

Dieu voulait enseigner Job, et nous aussi, à reconnaître l’importance de l’humilité, à arrêter de prétendre que nous détenons toutes les réponses...
Tout au long des chapitres 38 à 41, Dieu parle de la fondation de la terre, des étoiles et de la mer, de la lumière et des ténèbres, des diverses créatures et des multiples aspects de la création. Il voulait faire comprendre à Job que ses paroles et celles de ses amis s’appuyaient sur leur expérience et leur intelligence humaines. Ils pensaient pénétrer les voies de Dieu mais ce dont ils n’étaient pas conscients, c’est justement que Dieu est Dieu et que Job, en particulier, avait parlé sans intelligence.

Dieu voulait enseigner Job, et nous aussi, à reconnaître l’importance de l’humilité, à arrêter de prétendre que nous détenons toutes les réponses et à savoir que notre force consiste à lui abandonner nos vies et à lui faire entièrement confiance. Job le comprit enfin lorsqu’il reconnut que : "Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu" (Job 42.5).

Aujourd’hui, faites vôtre cette leçon de Job. Souvenez-vous de l’importance de l’humilité. Adorez Dieu. Humiliez-vous devant lui. Abandonnez-lui votre vie. Recherchez-le. Que sa Parole abonde dans votre vie. Demandez-lui la sagesse dont vous avez besoin et dépendez de lui. Il est votre Dieu, votre Défenseur, votre Juge, votre Créateur, votre Père. Passez du temps seul avec lui. Apprenez à le connaître de façon personnelle et intime. Permettez-lui de vous révéler des vérités profondes, de vous enseigner et de changer votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je m’humilie devant toi. J‘ai confiance en toi pour tout ce que tu fais dans ma vie. Merci parce que tu es souverain. Je t’adore ! Je m’abandonne à toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

34 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 6 mois

    Père Céleste, je m'humilie devant ton trône de grâce, je t'abandonne ma vie pour que tu la façonne selon tes desseins. Je te rechercherai jusqu'au bout, je veux que ta parole abonde dans ma vie. Tu es seul Dieu, mon seul défenseur et rédempteur. Je veux sentit ta presence en moi à chaque instant de ma vie, je veux ma rcher avec toi et te connaìtre de façon personnelle et intime. Seigneur, je te reerciede bien vouloir me faire découvrir tes verities profondes, de m'enseigner, de me fire écouter ta voix qui me parle. Père, soit béni et glorifié pour ce que tu es dans mon Coeur. Tu es digne de louange et d'amour sincere. Au nom de Jésus. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 8 mois

    Eternel mon Dieu miséricordieux, accepte l'humilité de mon Coeur devant ta puissance et ton amour infini, et par ta magnanimité fais-me moi savoir pour que mon coeur soit apaisé. Mon esprit te cherchera, et ta compassion me permettra de découvrir la vérité et mon oeil te fera dans ta Grandeur, car mon Coeur lui, sais que tu es vivant et tu vis en moi. Père, je m'humilie devant toi. J‘ai confiance en toi pour tout ce que tu fais dans ma vie. Merci parce que tu es souverain. Je t'adore ! Je m'abandonne à toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Aimée Tuendele Il y a 11 années, 3 mois

    Pourquoi je ne ferai pas confiance à Celui qui connaît tout d'avance! Pourquoi je ne Le laisserai pas me gérer et m'amener à bon port! Ce n'est pas pour couler avec moi qu'Il m'appelle, mais c'est pour me traverser vers l'autre bord. Je t'aime papa,avec Toi j'avance même en ayant les yeux fermés. Dieu bénisse John Roos, le méssager de ce jour.
  • Afficher tous les 34 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...