Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Des outils pour la moisson

Des outils pour la moisson
"Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part." 1 Corinthiens 9.10 (Louis Segond)
John Deere déménagea de son Vermont natal pour aller s’installer dans l’Illinois en 1837. Il avait 33 ans. Après s’être installé dans son nouvel atelier de maréchal-ferrant et sa nouvelle maison, il réalisa que les conditions de travail des fermiers de l’Illinois étaient fort différentes de celles qui existaient dans le Vermont. Le sol ne convenait pas pour les charrues qui étaient utilisées dans l’Est des États-Unis. Il entreprit alors différents essais et réalisa de nouveaux types de charrues, au design novateur.

L’Encyclopédie Britannica note que vers 1846, son entreprise produisait chaque année près de mille charrues. Grâce à cette croissance, il put vendre son atelier et commencer des affaires à Moline, dans l’Illinois. Depuis Moline, il ne cessa d’améliorer la conception et d’augmenter la production de ses charrues. Les fermiers commencèrent à remarquer la différence, et la productivité augmenta considérablement.

Vers 1857, l’entreprise de John Deere produisait plus de dix mille charrues par an. Plus tard, elle se diversifia et se retrouva à la pointe du développement de l’outillage agricole, établissant des usines un peu partout dans le monde. Ses outils et concepts innovants participèrent à la révolution de l’agriculture et permirent des moissons plus importantes.

De même que les améliorations trouvées par Deere aboutirent à des outils permettant de meilleures moissons, nos moissons spirituelles dépendent des outils qui sont disponibles. Paul utilisa l’analogie du laboureur et de celui qui foule le grain pour démontrer que chacun a un rôle à jouer dans la moisson. Le royaume de Dieu dépend de la fidélité d’hommes et de femmes qui assument leur rôle.

Aujourd’hui, souvenez-vous que Dieu vous a donné – déjà maintenant – des outils qui peuvent changer des vies pour son royaume. Consacrez-lui votre vie et vos ressources. Engagez-vous à pourvoir aux outils qui pourront permettre une plus grande moisson.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à discerner le rôle que tu veux que je joue dans la moisson des âmes. Je dédie ma vie à ton royaume. Utilise mes ressources pour sauver des âmes et changer des vies. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.