Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des mélanges dangereux

Des mélanges dangereux
"Éphraïm se mêle avec les peuples, Éphraïm est un gâteau qui n'a pas été retourné. Des étrangers consument sa force, et il ne s'en doute pas ; la vieillesse s'empare de lui, et il ne s'en doute pas." Osée 7.8-9 (Louis Segond)
Une partie des raisons pour lesquelles Israël ("Ephraïm") avait tant de problèmes réside dans le fait qu’ils s’étaient laissés polluer par les peuples qui les entouraient. Ils auraient dû savoir qu’ils s’étaient éloignés de Dieu, mais ils étaient aveuglés. Dieu leur avait pourtant déclaré : "L'orgueil d'Israël témoigne contre lui ; ils ne reviennent pas à l'Éternel, leur Dieu, et ils ne le cherchent pas, malgré tout cela" (v. 10). Ils étaient orgueilleux et sûrs d’eux-mêmes.

Au lieu de s’appuyer sur Dieu comme leur Rocher, "Éphraïm est devenu comme une colombe stupide, sans intelligence ; ils ont fait appel à l'Égypte, ils sont allés en Assyrie" (v. 11, Colombe). Ils n’étaient pas stables, ils ne savaient pas ce qu’ils croyaient, ni en qui ils croyaient.

Israël faisait preuve d’un comportement que nous retrouvons encore aujourd’hui : lorsque nous réussissons, nous avons tendance à l'autosuffisance et à ne plus chercher le Seigneur. Pourtant, Dieu veut que nous lui fassions confiance en tout temps. Nous ne devons jamais croire que nous nous suffisons à nous-mêmes, ni nous laisser corrompre par le monde. Nous devons demeurer humbles devant lui, lui faire confiance et dépendre de lui.

Aujourd’hui, demandez à Dieu d’examiner votre vie. Êtes-vous devenu orgueilleux ? Ne comptez-vous que sur vous-même, sur vos propres capacités, sur vos ressources et vos propres forces ? Avez-vous laissé le monde vous corrompre ? Ou dépendez-vous résolument de Dieu ? Cherchez-vous premièrement son royaume et sa justice ?

Évaluez votre fidélité, votre manière de vivre et d’utiliser vos ressources. Revenez au Seigneur. Cherchez-le de tout votre cœur. Humiliez-vous devant lui. Reconsacrez-lui votre vie. Saturez-la de sa parole. Faites de lui votre Rocher. Vous pouvez compter sur lui !

Une prière pour aujourd’hui

Père, sonde mon cœur et mes pensées. Élimine tout ce qui ne te plaît pas. Je te donne la première place dans ma vie. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

36 commentaires
  • Étienne Précourt Il y a 7 années, 11 mois

    croire que tout va s'arranger un jour ou l'autre sans prier est un pas vers l'échec. J'en suis sûr maintenant...on n'échappe pas aux conséquences de nos actes, jamais...l'âme qui pèche est celle qui mourra, surtout après avoir été purifié par le sang de Jésus. J'ai connu beaucoup de choses mais je n'y ai point pris garde comme le dit la parole et je suis pris dans un piège que seul Dieu peut briser. Soyons vigilants, le temps de la fin est proche.
  • Sandrine Tchomdja Il y a 11 années, 4 mois

    Père, sonde mon cœur et mes pensées. Élimine tout ce qui ne te plaît pas. Je te donne la première place dans ma vie. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Que ton oeuvre s'accomplisse dans ma vie et celle de mes enfants, je te chanterais un cantique merveilleux et rendrais gloire à ton nom Eternellement Au nom de Jésus. Amen.
  • cedrics Il y a 11 années, 10 mois

    Se igneur je te conbsacre ma vie que ton feu brule en moi et consume tout ce qui n' est pas à ta gloire je m'abandonne a toi des aujourd'hui apprends moi a te plaire.je ne vex plus compter sur moi meme au nom de jesus amen!
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 2 mois

    " Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité !" (Psaume 139: 23)
  • Marie Blanche Il y a 12 années, 2 mois

    Garde-moi Seigneur auprès de toi et aie toujours la première place dans ma vie.
  • GOUANTOUO Il y a 12 années, 2 mois

    Ephraim envahi notre vie souvent parce que nous prenons congé de notre Dieu créateur de l'univers. En de telle manière, nous devenons l'ami et la proie potentielle de satan. J'en ai payé les frais. Chers frères et soeurs, c'est l'astuce la plus utilisée aujourd'hui par l'ennemi qui rode comme un lion rugissant. L'école avec Dieu ne connait pas de congé.
  • Haritiana Raveloson Il y a 12 années, 3 mois

    Père, je te remercie pour ce message. Depuis que je t'ai confié ma vie et ma famille, tu es toujours là et nous sentons ta présence au foyer. Mais seulement Père, depuis quelques jours, j'ai des moments d'égarement : parce que tout va bien peut-être ? je t'en prie Père, pardonne moi et aide moi à me remettre sur le bon chemin. Je ne veux pas faire marche arrière mais je veux continuer à avancer et à m'humilier devant Toi. Sonde mon cœur et mes pensées et élimine tout ce qui ne te plait pas. Je te donne la première place dans ma vie. Au nom de Jésus, Amen.
  • jeanviens54 Il y a 12 années, 3 mois

    Oui cette parole me parle beaucoup car j'ai souvent cherché l'aide de gens qui ne sont pas au Seigneur. J'ai été marié deux fois a des personnes qui ne le mettaient pas au centre de leur vie, ou qui le connaissaient mal, je veux être conduit par Sa Parole.
  • Dorcy Il y a 12 années, 3 mois

    Oh Seigneur, combien de fois nous avons compté sur notre intelligence, nos compétences, pourtant nous n'avons pas encore du travail ; nous comptons sur notre beauté, qualité pourtant nous sommes encore célibataire. Nous comptons sur nos capacités pourtant nous n'avons pas tout et nous continuons à nous plaindre. Seigneur, Pardon. Ta parole le dit, seuls nous ne pouvons rien mais toi tu peux tout. Tu fais grâce même a celui qui n'a pas. Tu bénies celui que nous traitons d'incompétent, de vilaine, de stupide... Alors au fond devant toi, nous ne sommes rien. Tu rabaisses l'orgueilleux et tu élèves l'humble. Renouvelle nous Seigneur !
  • awahou7 Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur, que puis-je faire sans toi PAPA ; sonde mon coeur et chasse loin de moi tout ce qui ne te glorifie pas ; mon souhait est de demeurer dans ta présence durant mon passage sur terre,, au nom du Seigneur Jesus Christ, Amen.
  • gbamene2 Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur, apprends-moi à m'appuyer que sur toi ; comme JOB dans ses épreuves ; à ne pas me laisser corrompre par ce monde pervers.
  • LALA Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce beau texe. Il est vrai que nous ne pouvons rien faire sans l'aide de notre SEIGNEUR. Tout lui appartient : le temps, les talents, la force, les ressources, la sagesse, l'intelligence et nous, nous n'avons rien de tout cela, c'est NOTRE SEIGNEUR qui nous les donne. Alors, ouvrons notre coeur, laissons nous guider et demandez tout simplement avec humble et vous aurez tout. Au nom de Jésus le TOUT PUISSANT. AMEN.
  • natali Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message, Dieu nous montre que nous avons des coeurs oublieux et comme des puits sans fond, alors merci Seigneur de ne pas nous laisser nous corrompre. Dieu vous bénisse tous.
  • Dupuis Mario Il y a 12 années, 3 mois

    C'est ce l'Église a le plus besoin d'entendre de nos jours, que tous ces messages mielleux qui ne contribuent qu'à  la caresser dans le sens du poil. Merci Seigneur de nous faire entendre ces paroles aujourd'hui. de la part de notre frère John Roos. Soyez tous bénis!
  • Emmanuel Gomis Il y a 12 années, 3 mois

    Gloire à  Dieu pour tout ces bienfaits,je te rends grâce pour que tu augmentes ma foi et ma confiance que j'ai envers toi.Au nom de Jésus.Amen
  • figouri Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur, éloigne de moi tout ce qui ne t'honore pas. Envoie l'esprit saint afin que j'observe ta parole tout le temps. Pardonne tous mes péchés et restaure moi au nom de Jésus. Amen
  • Felicite Gueye Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message merveilleux ; Seigneur règle ma vie selon tes preceptes et donne moi de me consacrer à toi
  • Jenna Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette pensée ! Oui, garde nous de ce qui te déplait! Que notre vie soit ton plan Parfait et que chacun puisque glorifier ton nom en Parole et en Verité
  • Grace Sonia Ruth Samuel Il y a 12 années, 3 mois

    Merci frère Roos, DIEU vous garde, protège et qu'IL vous inspire toujours plus, vous êtes bénis. SEIGNEUR, TU m'as choisie pour porter du fruit et du bon; je veux garder TA parole dans mon coeur, pour ne pas flancher, car grandes sont les tentations en tout genre dans ce monde; au Nom de JESUS, je ne veux pas être un "Ephraïm" et je sais que je ne peux compter que sur TOI; je crois aussi que rester en TA présence, est plus que nécessaire, maintenant que notre pire ennemi est plus que jamais à l'oeuvre. PAPA, bénis tous tes serviteurs et que TA paix remplisse nos coeurs; merci pour TA bienveillance et TON Amour. Au Nom de JESUS, je T'ai prié, Amen.
  • Olivia Rakotoharinjohany Il y a 12 années, 3 mois

    Notre DIEU est fidèle, il nous donne ce que nous avons besoin,c normale par apport a LUI, que nous aussi il faut être fidèle ; et marcher avec sa justice, son amour et son sainteté ; nous sommes ses enfants il faut vivre selon l'esprit mais non selon la chair,et pratiquer sa parole mais non écouter seulement ; nous aussi il faut être un bon exemple pour notre milieu, notre voisin et notre collègue de travail et louer toujours le SEIGNEUR quoi qu'il arrive mais sache toujours qu'il est toujours là  pour nous soutenir "celebrez l 'Eternel, car il est bon,car sa bienveillance dure à  toujours ! Alléluia!
  • Huguette Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur Tout Puissant, toi qui le seul à  pouvoir lire dans nos coeurs et déviner ce que nous pensons, toi qui est le seul à  savoir ce que nous réserve l'avenir, instaure ton esprit en moi, purifie moi, éloigne de moi l'égoïsme, apprends moi l'humilité et accorde moi le sens du partage.
  • angegabriel Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour le message de ton serviteur. Je me prosterne à tes pieds pour que tu me purifies. J'abandonne tout ce qui est mien et qui ne t'honore pas. Lave-moi de mes souillures et rends moi plus blanc que la neige.
  • Laurence Il y a 12 années, 3 mois

    C'est vrai que sans un abandon total et une complète dépendance au Seineur, nous sommes en grand danger. Danger d'orgueil, de compromis, de laisser aller, etc... Un verset qui m'a beaucoup marquée : "Heureux celui qui prend l'Eternel pour appui, car il trouve dans son coeur des chemins tout tracés." Ps 84. Merci pour cette pensée du jour et soyez bénis.
  • nyantsa Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur, je reconnais que je ne puis rien sans Toi. Tu es ma force et ma richesse. Ne me laisse pas succomber à  toutes ses tentations qui m'éloignent de Toi. Tu connais mes faiblesses alors protège moi et guide-moi par ta main puissante. Je pense aux personnes de ma famille qui se sont éloignées de Toi, pardonne-les Seigneur et agis dans leurs cœurs et dans leurs vies, pour ceux qui t'ont oublié et qui ne te connaissent pas encore, montre-leur Ta face.Et donne moi la force de persévérer dans mes prières. Seigneur, écoute ma prière. C'est en ton nom, Jésus que je fais cette prière. amen
  • Alain-thierry Il y a 12 années, 3 mois

    SEIGNEUR JESUS, je m'humilie et je te prie de me façonner à l'obéissance de ta PAROLE, et donne-moi de me consacrer entièrement à toi.
  • Carole Il y a 12 années, 3 mois

    Oh Seigneur, combien il est facile de tomber dans l'autosuffisance et l'autosatisfaction quand tout nous sourit ! Je ne veux jamais oublier que ce que j'ai c'est TOI qui me le donne jour après jour. Quand l'orgueil pointe dans mon coeur, que tu m'aides à  vite chasser ces idées dans ton nom puissant. ALLELUIA
  • Yosef Il y a 12 années, 3 mois

    Père, sonde mon cœur et mes pensées. Élimine tout ce qui ne te plaît pas. Je te donne la première place dans ma vie. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
  • Marflore Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour l'enseignement. Je te prie mon Dieu de l'eloigner de moi toutes les pensées qui ne t'honorent pas. Je désire de tout coeur que tu prennes la première place dans ma vie Amen
  • zaugard06 Il y a 12 années, 3 mois

    Les enfants de Dieu ne sont pas réfractaires aux besoins de ce monde ; comme tous les autres, nous avons des besoins : les besoins de se vêtir, de se nourrir, de travailler, et autres soucis à  régler. Nous ne sommes pas du monde, a déclaré Christ (Jean 17:16), mais nous vivons dans ce monde. Nous sommes de passage dans ce monde (1 Pierre 2:11). Et aussi longtemps que nous vivrons dans ce monde, nos besoins doivent être satisfaits, NON par les moyens que Satan nous propose (Matthieu 4:8,9), et qui constitue un piège pour nous, mais par les moyens que notre Père met à  notre disposition (Matthieu 6:25-34). Une chose à  retenir : Christ n'est pas venu pour nous sauver des problèmes, mais pour sauver nos âmes. Que l'Eternel soit béni ! Pasteur Bilé
  • Jean Il y a 12 années, 3 mois

    Oui, sonde mon coeur, mes pensées Seigneur. Nous savons, Seigneur que nous sommes à  toi, quand nous chérissons la parole qui viens de toi. En chérissant ta lettre d'Amour, tous les jours, tu me remplis, tu nous remplis de ton Amour. Ton Amour à  été parfait, d'avoir donner ta vie à  la croix, afin que j'aie la Vie Eternelle, si en toi, je crois. Je crois que Dieu à  réssuscité Jésus-Christ,je confesse Jésus-Christ par le Saint-Esprit, je viens devant lui à  genoux devant sa face, afin que tout, tous mes péchés il les éfface, pleurant de tristesse de l'avoir blessé, offencé, pleurant de Joie de bien vouloir me pardonner. Aujourd'hui, si tu entends sa voix, mon coeur,oh, Seigneur que je n'endurcisse pas ce coeur.
  • gizousamy Il y a 12 années, 3 mois

    Ta parole nous enseigne que c'est du dedans,"c'est dans le coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les meurtres, les vols, les méchancetés,la fraude, la calomnie, l'ORGUEIL, la folie. Toutes ces choses sortent du dedans et souillent l'homme" (Marc 7/21-23). Mais il est écrit aussi "Mon fils (Ma fille), donne-moi ton coeur" (Prov 23/26) et encore il est dit dans (Ezéchiel 36/26) "Je te donnerai un coeur nouveau", c'est ce qui est plus important, et alors le Seigneur nous prouvera que nous avons de la valeur à  ses yeux et qu'IL peut changer tout ce qui est négatif en positif, si nous LUI donnons la 1ère place dans nos vies et faire de nous des enfants selon son coeur. Ne nous mélangeons pas aux choses du monde qui pourraient détruire nos vies, nos pensées. Revenons à  l'Eternel qui est la Source de notre Salut et faisons "Nôtre" la prière du Pasteur J. ROOS. QDVB
  • vmw7 Il y a 12 années, 3 mois

    Voici le monde aujourd'hui. Nous sommes au bord du précipice sans fond. L'orgueil de certaines religions qui se désignent comme étant L'UNIQUE ET VRAIE sinon gare à toi, les homosexuels qui se marient, des intempéries infernales dans le monde entier, des famines, maladies, des locataires qui haïssent sans cause et font tout pour pour qu'il y ait mésentente entre voisins et tout le voisinage. La Bible SPÉCIFIE dans les Proverbes et la Loi Judaïque de ne pas admettre UNE SEULE DE CES PERSONNES parmi nous, car nous serons sûrs de ne jamais connaître la paix, il ne faut qu'une mauvaise pomme pour pourrir le lot entier. Et que faisons nous? Nous fermons les yeux, et votons pour des personnes pêcheurs comme nous, qui permettent ces abominations pour telle ou telle cause. Et à  présent il est trop tard. Nos enfants souffrent, nous avons des libertés perverses qui nous entourent, l'instabilité, et avons rejeté Notre Cher Père Céleste. Le jugement commence par nous! L'esprit 666 a attéri !!!
  • Prince Tee Gee Il y a 12 années, 3 mois

    Nos habitudes, nos attitudes de vies terriennes. Nous font prendre une mauvaise amplitude. Nous marchons à  la mauvaise altitude. Dieu parfois nous fait passer par des moments rudes. Pour nous faire revenir à  ses pieds. La terre n'est t' elle pas son marchepied ? Arrêtons de copier le monde. Cherchons le Saint Esprit, sa fréquence et son Onde. Aussi vrai que la terre est ronde. L'amour de Dieu peut nous confondre. Nous étions des boucs, laissons nous tondre. Par le Berger des brebis, qui est celui qui jugera ce monde. Ne mélangeons plus la Grâce de Dieu et le péché mignon. Jeûnons, prions, mettons de côté les filets mignons. Jésus reviens, mettons nos vies en règle. Suivons Dieu, selon ses règles. Luttons contre ce monde qui nous dérèglent. Notre foi peut nous faire voler comme des Aigles.
  • Gethro Il y a 12 années, 3 mois

    Il est vrai aujourd'hui que les chrétiens se laissent emporter par la chaleur du monde mais on doit savoir que la Bible reste et demeure toujours la même, comme Christ a dit il est le même hier aujourd'hui et éternellement. Seigneur, aide-moi à rester auprès de toi chaque jour car je veux demeurer dans ton amour et dans ta justice.
  • katleenne Il y a 12 années, 3 mois

    Merci seigneur que je donne de mon temps, et mes moments précieux, je te donne mon cœur, ma vie, aide moi dans mes luttes. Amen
  • patty Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur tient moi loin du monde, et laisse moi te vénérer chaque jour et ceci jusqu'à mon dernier soupir dans ce monde ici bas. AMEN
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...