Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le chef d'œuvre de Dieu

Le chef d'œuvre de Dieu

Sonder les Écritures

Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans le secret (...). Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m’étaient destinés (...).
Psaume 139.15-16

Il y a quelques années, Dieu a commencé à me parler des merveilles de mon corps physique, chef-d’œuvre de fabrication divine. Je me suis alors mis à le traiter en tant que tel, sans en abuser, sans le négliger.

Je me sens tellement bouleversé lorsque je vois des chrétiens qui n’apprécient pas la merveille de leur corps. Ce corps a un but très particulier. Dieu en a tiré les éléments des tréfonds de la terre et il les a assemblés. Il en avait conçu le plan avant même qu’il n’existe et il l’a mené à bien dans tous les détails. Connaissez-vous le but de ce corps ? 

Le but suprême, c' est qu’il soit le temple de Dieu, le temple du Saint-Esprit. Le Très-Haut n’habite pas dans des temples faits de mains humaines. Nous ne pouvons construire un bâtiment contenant Dieu. Cependant, dans sa grâce et sa bienveillance infinies, Dieu avait déterminé de façonner un corps, pour qu’il devienne sa demeure. 

Paul a dit : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ?"
(1 Corinthiens 6.19).

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous profondément convaincu que votre corps est un chef-d’œuvre, temple du Saint-Esprit ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simplement parler à Dieu comme à un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je te bénis pour le corps que tu m’as donné. Je te demande pardon, car j’ai quelquefois tendance à le négliger. Donne-moi la motivation pour en prendre désormais mieux soin, car il est le temple du Saint-Esprit. Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance concernant votre corps ? Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez par exemple remercier le Seigneur pour vos poumons qui respirent et votre cœur qui bat, sans que vous n’ayez besoin de les commander.

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez des actions concrètes que vous pouvez faire dès aujourd’hui, comme mieux manger et faire du sport. Elles participeront à l’entretien du temple du Saint-Esprit que vous êtes. En bonus, vous rendrez ainsi gloire à votre Dieu !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, tu veux toujours le meilleur pour ma vie, même pour mon corps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

45 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.