Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le chef d'œuvre de Dieu

Le chef d'œuvre de Dieu

Sonder les Écritures

Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans le secret (...). Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m’étaient destinés (...).
Psaume 139.15-16

Il y a quelques années, Dieu a commencé à me parler des merveilles de mon corps physique, chef-d’œuvre de fabrication divine. Je me suis alors mis à le traiter en tant que tel, sans en abuser, sans le négliger.

Je me sens tellement bouleversé lorsque je vois des chrétiens qui n’apprécient pas la merveille de leur corps. Ce corps a un but très particulier. Dieu en a tiré les éléments des tréfonds de la terre et il les a assemblés. Il en avait conçu le plan avant même qu’il n’existe et il l’a mené à bien dans tous les détails. Connaissez-vous le but de ce corps ? 

Le but suprême, c' est qu’il soit le temple de Dieu, le temple du Saint-Esprit. Le Très-Haut n’habite pas dans des temples faits de mains humaines. Nous ne pouvons construire un bâtiment contenant Dieu. Cependant, dans sa grâce et sa bienveillance infinies, Dieu avait déterminé de façonner un corps, pour qu’il devienne sa demeure. 

Paul a dit : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ?"
(1 Corinthiens 6.19).

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous profondément convaincu que votre corps est un chef-d’œuvre, temple du Saint-Esprit ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simplement parler à Dieu comme à un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je te bénis pour le corps que tu m’as donné. Je te demande pardon, car j’ai quelquefois tendance à le négliger. Donne-moi la motivation pour en prendre désormais mieux soin, car il est le temple du Saint-Esprit. Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance concernant votre corps ? Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez par exemple remercier le Seigneur pour vos poumons qui respirent et votre cœur qui bat, sans que vous n’ayez besoin de les commander.

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez des actions concrètes que vous pouvez faire dès aujourd’hui, comme mieux manger et faire du sport. Elles participeront à l’entretien du temple du Saint-Esprit que vous êtes. En bonus, vous rendrez ainsi gloire à votre Dieu !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, tu veux toujours le meilleur pour ma vie, même pour mon corps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

46 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 6 heures, 6 minutes

  • Flavie Il y a 2 semaines, 4 jours

    AMEN
  • jcemma03 Il y a 2 semaines, 4 jours

    Seigneur, je te bénis pour le corps que tu m’as donné. Je te demande pardon, car j’ai quelquefois tendance à le négliger. Donne-moi la motivation pour en prendre désormais mieux soin, car il est le temple du Saint-Esprit. Amen.
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 2 semaines, 5 jours

    amen merci pour ton enseignement
  • Joachim Il y a 2 semaines, 5 jours

    Dieu bénisse cette œuvre
  • André Il y a 2 semaines, 6 jours

    Merci infiniment Seigneur pour le merveilleux corps que Tu m'a donné. Aide moi à en prendre bien soin, afin que Ton Saint-Esprit soit bien loger. A Toi toute la gloire au nom de Jésus.
  • gmag Il y a 2 semaines, 6 jours

    Aides moi Seigneur à prendre soin de mon corps Amen
  • Martine Il y a 2 semaines, 6 jours

    Seigneur aide moi à prendre soin de mon corps que j'ai bien souvent négligé.Depuis plusieurs mois il me fait souffrir.Je sais que tu vas me guérir.Le mois prochain je dois refaire un IRM et avoir une infiltration.Je sais que tu es à mes côtés et je te remets tout cela et tu me donnes la paix car tu es un Sauveur Merveilleux.Merci pou ton amour et ta fidélité.Bon dimanche béni à tous.Amen
  • LaurentSougey Il y a 2 semaines, 6 jours

    AUJOURD'HUI je suis parce que TU ES
  • LaurentSougey Il y a 2 semaines, 6 jours

    Merci pour ce message . PÉRE ,Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse , créer selon ta volonté .PSAUME 139 : 13 C'est toi qui m'as tissé dans le sein de ma mère , car tu me connaissais des la fondation du monde . AMEN
  • John-Paul Majepa Il y a 2 semaines, 6 jours

    "Seigneur, je te bénis pour le corps que tu m’as donné. Je te demande pardon, car j’ai quelquefois tendance à le négliger. Donne-moi la motivation pour en prendre désormais mieux soin, car il est le temple du Saint-Esprit. Amen."
  • rozange Il y a 2 semaines, 6 jours

    Il y a quelques années, Dieu a commencé à me parler des merveilles de mon corps physique, chef-d’œuvre de fabrication divine. Je me suis alors mis à le traiter en tant que tel, sans en abuser, sans le négliger. Je me sens tellement bouleversé lorsque je vois des chrétiens qui n’apprécient pas la merveille de leur corps. Ce corps a un but très particulier. Dieu en a tiré les éléments des tréfonds de la terre et il les a assemblés. Il en avait conçu le plan avant même qu’il n’existe et il l’a mené à bien dans tous les détails. Connaissez-vous le but de ce corps ? "Seigneur, je te bénis pour le corps que tu m’as donné. Je te demande pardon, car j’ai quelquefois tendance à le négliger. Donne-moi la motivation pour en prendre désormais mieux soin, car il est le temple du Saint-Esprit. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance concernant votre corps ? Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez par exemple remercier le Seigneur pour vos poumons qui respirent et votre cœur qui bat, sans que vous n’ayez besoin de les commander. À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez des actions concrètes que vous pouvez faire dès aujourd’hui, comme mieux manger et faire du sport. Elles participeront à l’entretien du temple du Saint-Esprit que vous êtes. En bonus, vous rendrez ainsi gloire à votre Dieu ! "Merci, mon Dieu, tu veux toujours le meilleur pour ma vie, même pour mon corps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen."!!!!!!!!
  • Nanou Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen Amen gloire à notre Dieu d'amour
  • attamah Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen et Merci, mon Dieu, tu veux toujours le meilleur pour ma vie, même pour mon corps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏🙏
  • Yumesh K Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen 🙏
  • FB.rositta.baltyde Il y a 2 semaines, 6 jours

    Merci, mon Dieu, tu veux toujours le meilleur pour ma vie, même pour mon corps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • laurent Il y a 2 semaines, 6 jours

    Effectivement,le Très-Haut n’habite pas dans des temples faits de mains humaines. À son ascension notre Seigneur nous a envoyer son Esprit pour qu’il demeure éternellement avec nous et en nous , donc ayons soins de notre corps afin que notre invité soit à son aise,évitons de le contrarier de l’attrister , n’oublions pas que nous avons été édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.» ‭‭Éphésiens‬ ‭2‬:‭22‬ ‭ Bon Dimanche et bon culte <><
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 6 jours

    Bonne fête des mères à toutes les mamans de France , ici en Suisse c'était le 12 mai ! Que Dieu vous bénisse !
    • Martine Il y a 2 semaines, 6 jours

      Merci Georgette.Même si en Suisse c'était le 12 Mai ça reste également ta fête.oui merci Seigneur . Quelle grâce d'être Maman.Bon dimanche béni à toi
  • Frédéric Gidron Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen 🙏🏼✨🙏🏼
  • Jean-François Il y a 2 semaines, 6 jours

    Alléluia ! notre être tout entier, le temple du Seigneur par l'Esprit-Saint ...dans ses trois composantes ..âme, corps et esprit...tout est affecté par sa présence...
  • serge.lacombe47200 Il y a 2 semaines, 6 jours

    Seigneur, je Te remercie pour le corps que Tu m'as donné, temple du Saint Esprit ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Marie Odile Il y a 2 semaines, 6 jours

    Mon Père, toute ta création est merveilleuse, mon corps était en parfait état de fonctionnement et un jour, tout a basculé. Mon Dieu, restaure-moi que mon corps redevienne tel que tu l'as créé ! Il n'est que douleurs, inflammation, épuisement...je fatigue, j'ai besoin de Toi Papa Céleste 🙏 Je te prie pour tous tes enfants qui sont seuls et dans la souffrance 🙏 Merci pour ta Force, accompagne-moi samedi prochain à ce live de guérison et fais descendre l'Esprit Saint pour réaliser tes miracles, guérir tes enfants ! Donne-nous Ta Paix dans notre corps et notre Esprit 🙏🔥🙌🧎🕊️ Dieu vous bénisse et vous protège mes chers Frères et Sœurs 🙌 🙏 🙌 Bon Dimanche à vous tous dans Sa Présence 🙏
    • laurent Il y a 2 semaines, 1 jour

      De rien te souhaitant un sommeil réparateur en Lui 🙏
    • Marie Odile Il y a 2 semaines, 1 jour

      Merci Laurent 🙏😘
    • Marie Odile Il y a 2 semaines, 5 jours

      Merci Martine 🙏 Bonne semaine bénie 🙌🙏🕊️
    • Marie Odile Il y a 2 semaines, 5 jours

      Merci ma très chère Françoise pour tes prières 🙏 Douce nuit sous son regard bienveillant 🙏🧎💫🌛💗
    • Marie Odile Il y a 2 semaines, 5 jours

      Merci Elisabeth pour ces versets 🙏 Sois également bénie 🙌🙏✨
    • Marie Odile Il y a 2 semaines, 5 jours

      Merci Gilbert pour ta prière 🙏 Je veux croire en ma guérison. Sois béni cher Frère 🙌🙏🙌
    • Marie Odile Il y a 2 semaines, 5 jours

      Merci à toi Laurent 🙏😇
    • Martine Il y a 2 semaines, 6 jours

      Merci chère Marie Odile.Je comprends ta souffrance et je suis sûre que le Seigneur va te guérir.Tu es son enfant et il t'aime.Bon dimanche beni
    • Françoise Il y a 2 semaines, 6 jours

      En prière 🙏 avec toi ma très chère Sœur en Christ! Oui le Seigneur est Tout-Puissant et aussi débordant d’Amour pour Ses enfants, pour toi! Il désire te donner Sa Vie en abondance, partout dans ton être, corps, âme et esprit! Ton espérance est en Lui, et en Lui seul!!! Passe un beau dimanche béni dans Sa Présence bienveillante! 🙏🕊️🙌😘
    • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 2 semaines, 6 jours

      Amen 🙏🏼 Marie Odile “C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir” (Marc 11, 24) “Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai” (Jean 14, 14) Soie bénie ma Sœur en Christ ✨🙏🏼
    • Gilbert Il y a 2 semaines, 6 jours

      Bonjour Marie Odile, et je prie que le Seigneur te restaure lors de ce live de guérison. Ce corps dans lequel il habite et vie, qu'il vienne le mettre en ordre car notre Dieu est un dieu d'ordre. Jésus a pris toutes nos maladies, infirmités, iniquités pour que nous ayons Sa vie en abondance, que nous soyons guéris. C'est le salut complet,parfait qu'il nous donne par son unique sacrifice à la croix. Bon culte ma sœur.
    • laurent Il y a 2 semaines, 6 jours

      Amen. Marie -Odile que notre Seigneur te visite par le souffle de son Esprit et te remplisse de sa plénitude 🙏 Modifié il y a 2 semaines, 6 jours
  • Nana Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen
  • Akoua Nadège Il y a 2 semaines, 6 jours

    AMEN
  • Moïse bintu Il y a 2 semaines, 6 jours

    Psaume 139 nous rappelle que notre vie a une valeur immense, qu’elle est connue et planifiée par Dieu, et que nous devrions vivre avec confiance, gratitude, et un profond respect pour la vie humaine. Cela nous incite à ne pas nous inquiéter outre mesure pour l’avenir, sachant que notre existence est entre les mains d’un Dieu bienveillant. En outre, cette reconnaissance devrait inspirer humilité et gratitude, en comprenant que notre existence est le fruit de la volonté divine. Enfin, elle appelle à vivre de manière responsable, en cherchant à comprendre et à accomplir le dessein de Dieu pour notre vie, et en respectant la dignité et la valeur de chaque être humain, en voyant notre corps comme un temple du Seigneur transforme notre perspective sur nous-mêmes et notre manière de vivre. Cela nous appelle à une vie de respect, de pureté, de responsabilité et d’intégrité, en rendant gloire à Dieu à travers nos corps. Bon dimanche béni à tous !
  • DAN73 Il y a 2 semaines, 6 jours

    de par mes excès en tous genres ,je n'ai pas pris soin de mon corps et j'en subis les conséquences.. je t'en demande pardon ! je comprends pourquoi ce corps doit être réduit en poussière afin qu'il puisse renaitre de ton Esprit ..merci Seigneur,je te loue et te rends grâce de ce que même si j'ai détruit le corps que tu m'as donné ,tu as ,par ta Grâce ,au fils des années changé et tourné mon cœur et mes pensées vers toi ! a toi seul toute la Gloire amen !
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 6 jours

    Non , nous ne pouvons pas construire un bâtiment dans lequel Dieu pourrait habiter ! Mais si Il désire habiter en nous , c'est logique qu'il faut que notre corps soit digne de Lui qui est notre Seigneur , notre Roi ! Dieu nous a créés d'une manière parfaite puisque nous pouvons marcher , parler , écouter ! Nous avons TOUT ce dont nous avons besoin pour pouvoir le servir et accomplir Son oeuvre ! Alors soyons tout d'abord reconnaissant de ce qu'Il nous a créés d'une manière si parfaite ! Nous ne sommes pas des machines qui ont besoin d'un moteur et d'essence pour avancer , mais des créatures vivantes et l'essence de notre corps c'est la vie , celle qu'Il nous a donnée ! Notre moteur c'est notre coeur et nos poumons qui nous permettent de respirer l'air qui nous entoure ! Merci Seigneur car Tu as fait de moi un être vivant et qui désire Te ressembler ! Ta vie et Ton amour me remplissent , merci Papa !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.