Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La liberté d’aimer

La liberté d’aimer

Sonder les Écritures

Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
Jacques 2:8

La loi "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" est qualifiée à la fois de loi parfaite, de loi de la liberté et de loi royale. Elle englobe toute autre loi. Lorsque vous aimez réellement votre prochain, avec ferveur et un cœur pur, il vous est impossible de ne pas observer les autres commandements. En observant une seule loi, vous obéissez à toutes les autres. Cette loi est également royale (ou régalienne).

C’est la loi parfaite de la liberté parce que personne ne peut vous empêcher d’aimer. Une fois que vous avez décidé d’aimer, les gens peuvent dire toutes sortes de méchancetés à votre sujet et vous traiter indignement. Cependant, ils ne peuvent pas vous empêcher d’aimer. La seule personne qui soit totalement libre est celle qui aime.

Jésus était le parfait exemple de la liberté dans l’amour. Les autorités lui ont tout fait : elles l’ont battu, ont percé ses mains et ses pieds, placé une couronne d’épines sur sa tête. Elles lui ont donné du vinaigre à boire, l’ont maltraité et injurié. L’unique chose qu’elles n’ont pas pu faire a été de l’empêcher d’aimer. Il les a aimées jusqu’à la fin. 

Si vous aimez de cet amour, personne ne peut vous empêcher de faire exactement ce que vous voulez : aimer. C’est pourquoi l’amour est appelé " loi parfaite de la liberté".

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y a t-il dans votre cœur des liens vous empêchant d’expérimenter la liberté d’aimer ?

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je proclame que j’ai décidé de me laisser aimer et d’aimer les autres, par obéissance à la loi parfaite de Dieu. Comme un Père a compassion de ses enfants, Dieu a compassion de moi. Amen." 

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Merci pour la liberté d’aimer ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.