Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La beauté de la justice

La beauté de la justice

Sonder les Écritures

Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; dans les palais d’ivoire les instruments à cordes te réjouissent. 
Psaume 45.8-9

Ces paroles sont adressées prophétiquement au Seigneur Jésus. Elles reflètent une image de sa personnalité, de son attitude et explique la raison pour laquelle il est exalté par l’Éternel. Il est important pour nous de savoir que Jésus n’a pas joui d’un traitement de faveur, celui d’un fils préféré. Il n’a pas eu de promotion imméritée, non, il l’a méritée, et la raison qui en est donnée ici est son attitude morale.

Le psalmiste dit : "Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues." C’est l’attitude de Jésus par rapport à la justice et à la méchanceté qui a poussé Dieu à l’élever. (Philippiens 2.9)

Vous remarquerez que l’on ne peut pas être neutre en la matière. Si nous aimons la justice, nous haïssons la méchanceté. Il n’y a pas de compromis possible. Remarquez également la beauté qui va de pair avec la justice. Le parfum de la myrrhe, de l’aloès et de la casse ainsi que la mélodie des instruments à cordes dans des palais d’ivoire : quelles belles images de la justice et de la manière dont Dieu est amené à exalter ceux qui la pratiquent !

Ecouter la voix de Dieu

Il y a de la beauté dans la justice de Dieu ! Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire.

Prier, c’est simple. Parler à Dieu, c’est comme vous le faites avec confiance avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’ai souvent l’image qu’on ne peut être juste sans être dur. Mais toi, tu es juste et bon avec tes bien-aimés, toujours et à jamais. Permets-moi de ne jamais l’oublier et de toujours m’attendre avec patience et reconnaissance !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez lui dire votre reconnaissance pour sa justice alliée à sa bonté et à sa beauté. C’est vraiment merveilleux ! Aucun être humain ne l’égalera jamais. Prenez le temps de remercier le Seigneur pour qui il est est ! Vous pouvez citer un à un ses attributs divins et le bénir de tout votre cœur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser, en particulier quand vous êtes victime d’injustice, de maltraitance, de mauvais jugement, et que vous avez l’impression que Dieu ne fait rien en votre faveur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, toi seul es aussi juste que bon ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.