Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu est notre rocher

Dieu est notre rocher

Sonder les Écritures

Il ouvrit le rocher, et des eaux coulèrent ; elles se répandirent comme un fleuve dans les lieux arides.
Psaume 105.41

C’est une image de comment Dieu pourvoit pour son peuple, Israël. Pendant les quarante ans de leur errance dans le désert, terre aride et stérile où il n’y avait pas de citerne, pas de rivière ni de courant d’eau et où l’eau était d’ailleurs pratiquement inexistante, Dieu leur a fourni de l’eau en abondance. Il y a pourvu de manière tout à fait invraisemblable. Il l’a fait sortir d’un rocher. 

Si vous regardez un rocher dans le désert comme je l’ai fait en d’innombrables occasions, il a un tel aspect de dureté à toute épreuve que si peu de bonnes choses semblent pouvoir en découler. Mais sous l’apparence du rocher, nous comprenons que Dieu lui-même était avec son peuple. 

Dieu lui-même était le rocher et de lui est sorti l’abondance d’approvisionnement pour son peuple. Il était important qu’Israël sache quelle attitude avoir pour approcher le rocher. À un moment, il fut ordonné à Moïse de le frapper, à un autre moment, il lui fut ordonné de lui parler et lorsqu’il s’approcha du rocher dans la foi et dans l’obéissance, de l’eau en abondance sortit de cette pierre au semblant si dur et si coriace et elle coula comme une rivière dans le désert. 

Il en est souvent ainsi dans nos vies, quand lors d’une période stérile tout semble manquer, mais Dieu est là. Il est présent sous la forme d’un rocher. Il est là sous la forme de quelque chose en apparence dure et coriace, quelque chose dont nous pourrions nous plaindre. Mais lorsque nous y reconnaissons Dieu et que nous nous en approchons dans la foi et dans l’obéissance, alors le rocher devient la source de notre approvisionnement.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu quelle attitude il attend de vous pour cette saison de votre vie.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à te faire confiance et à croire que tu peux changer le roc de mon épreuve, de ma situation dure et difficile, en eau vivante."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci, car tu pourvois à chacun de mes besoins et je ne manque de rien.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

58 commentaires
  • Susie Conway Il y a 1 mois

    Merci mon Dieu pour cette pensée et pour son aspect pratique: "...quand lors d’une période stérile tout semble manquer, mais Dieu est là. Il est présent sous la forme d’un rocher. Il est là sous la forme de quelque chose en apparence dure et coriace, quelque chose dont nous pourrions nous plaindre. Mais lorsque nous y reconnaissons Dieu et que nous nous en approchons dans la foi et dans l’obéissance, alors le rocher devient la source de notre approvisionnement." J'avais toujours tendance à dire: Dieu est mon rocher, dans le sens où je peux m'appuyer sur Lui, ou, comme dans le texte d'aujourd'hui, mon rocher, source de réconfort. Qu'Il soit toujours là dans mon épreuve, je le savais aussi, mais c'est la première fois que je pense à mon épreuve comme le rocher d’où coulera l'eau vive ! Seigneur, accorde-moi Ta vision afin que j'approche mon épreuve avec foi et obéissance pour l'eau en jaillisse et m'abreuve ainsi que tous autour de moi...
  • Marie Odile Il y a 1 mois, 1 semaine

    Amen !
  • AdleClaireKalonji Il y a 1 mois, 1 semaine

    Amen amen amen
  • Afficher tous les 58 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.