Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Amener le péché à la lumière

Amener le péché à la lumière

Sonder les Écritures

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1.7

C’est dans la communion fraternelle que se trouve la lumière. Pour cette raison, elle représente l’endroit où nous sommes testés. Plus intime est la communion, plus éclatante est la lumière, jusqu’à ce qu’il ne reste aucun recoin caché. Plus d’ombre, rien qui ne soit balayé sous le tapis, rien de recouvert. Cet endroit peut être effrayant pour nous, mais c’est le seul endroit où le sang de Jésus remplit sa fonction de purification. 

Si vous désirez la purification, elle vient dans la lumière. Si, d’une quelconque manière, vous êtes en discorde avec votre voisin ou en froid avec Dieu, vous n’êtes pas pleinement dans la lumière. 

Que faut-il donc faire ? Il faut venir dans la lumière. Cela signifie confesser ses péchés, les reconnaître ouvertement devant Dieu. Or, nous avons naturellement envie de nous dérober, car c’est la chose la plus difficile à faire. La lumière semble si éblouissante. Vous pouvez penser : "Oh, je ne pourrais pas y déposer ce terrible fait, ce souvenir si horrible, ce secret si coupable, je ne pourrais pas l’exposer à la lumière." En vérité, lorsque les choses viennent à la lumière, elles disparaissent, parce que c’est là que le sang les purifie. 

Cependant, si vous ne les portez pas à la lumière, vous les conserverez. C’est un principe prodigieux. Le sang de Jésus n’agit que dans la lumière. Admettons que nous remplissions la condition de marcher dans la lumière. Si tel est le cas, nous sommes en communion avec nos frères et sœurs croyants, nous sommes en droit d’en témoigner. 

"Merci, Seigneur, pour le sang du Fils de Dieu qui me purifie continuellement de tout péché. Amen."

Ecouter la voix de Dieu

Qu’évoque en vous l’idée de confesser à Dieu vos fautes et vos péchés ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simplement parler à Dieu comme avec un ami qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, tu m’invites, alors que je suis sali par mon péché, à m’approcher de toi, de ton admirable lumière. Je suis honteux, mais je veux répondre à ton invitation. Tu sais tout ce que j’ai fait et dit de mal. Que ton sang me lave aujourd’hui. Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, il est temps de remercier le Seigneur pour son invitation à vous approcher dans sa lumière. Il ne vous rejette pas, malgré vos fautes répétées. Il vous connaît parfaitement, et il veut vous laver, vous purifier par le sang de Jésus. Remerciez-le pour cette immense grâce.

Agir aujourd'hui

Proclamez maintenant que vous placez à la lumière tout souvenir affreux ou péché caché. Vous pouvez symboliquement les écrire sur une feuille de papier pour les exposer à la lumière de Jésus. Confessez la puissance de pardon du sang de Jésus, puis détruisez cette feuille.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

52 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 semaines, 6 jours

  • Al Nyarwaya Il y a 1 mois, 2 semaines

    Père Tout Puissant, aide-moi à me redresser et diriger mon regard vers tes cieux. Seigneur, pose tes mains sur moi et délivre-moi de tout lien qui m’empêche de jouir de tes bontés. Je veux contempler ta beauté et ta douceur, je veux me blottir dans tes bras et vivre en parfaite communion avec ton Esprit. Je sais que tu es vivant et attentif à mes prières. Je sais que tu me vois parce que tu me connais, et que tu sais, mieux que moi-même ce qu’il me faut pour être définitivement sauvé et libéré. Je sais aussi que tu as de bons plans pour moi, et que le moment venu, tu me donneras de la joie et la paix du cœur. Donne à mon cœur de garder Patience en attendant, et toujours confiant, que ton œuvre s’accomplisse, et de persévérer dans ce en quoi je crois : ton Amour, tes Grâces, ta Compassion et tes Bénédictions. Au nom de Jésus. Amen
  • daniel Beligny Il y a 1 mois, 2 semaines

    Oh oui mon jésus....purifie moi de tous péchés puisque tu es glorieux et magnifique comme toujours Amen
  • Afficher tous les 52 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.