Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Amener le péché à la lumière

Amener le péché à la lumière

Sonder les Écritures

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1.7

C’est dans la communion fraternelle que se trouve la lumière. Pour cette raison, elle représente l’endroit où nous sommes testés. Plus intime est la communion, plus éclatante est la lumière, jusqu’à ce qu’il ne reste aucun recoin caché. Plus d’ombre, rien qui ne soit balayé sous le tapis, rien de recouvert. Cet endroit peut être effrayant pour nous, mais c’est le seul endroit où le sang de Jésus remplit sa fonction de purification. 

Si vous désirez la purification, elle vient dans la lumière. Si, d’une quelconque manière, vous êtes en discorde avec votre voisin ou en froid avec Dieu, vous n’êtes pas pleinement dans la lumière. 

Que faut-il donc faire ? Il faut venir dans la lumière. Cela signifie confesser ses péchés, les reconnaître ouvertement devant Dieu. Or, nous avons naturellement envie de nous dérober, car c’est la chose la plus difficile à faire. La lumière semble si éblouissante. Vous pouvez penser : "Oh, je ne pourrais pas y déposer ce terrible fait, ce souvenir si horrible, ce secret si coupable, je ne pourrais pas l’exposer à la lumière." En vérité, lorsque les choses viennent à la lumière, elles disparaissent, parce que c’est là que le sang les purifie. 

Cependant, si vous ne les portez pas à la lumière, vous les conserverez. C’est un principe prodigieux. Le sang de Jésus n’agit que dans la lumière. Admettons que nous remplissions la condition de marcher dans la lumière. Si tel est le cas, nous sommes en communion avec nos frères et sœurs croyants, nous sommes en droit d’en témoigner. 

"Merci, Seigneur, pour le sang du Fils de Dieu qui me purifie continuellement de tout péché. Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Qu’évoque en vous l’idée de confesser à Dieu vos fautes et vos péchés ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simplement parler à Dieu comme avec un ami qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, tu m’invites, alors que je suis sali par mon péché, à m’approcher de toi, de ton admirable lumière. Je suis honteux, mais je veux répondre à ton invitation. Tu sais tout ce que j’ai fait et dit de mal. Que ton sang me lave aujourd’hui. Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, il est temps de remercier le Seigneur pour son invitation à vous approcher dans sa lumière. Il ne vous rejette pas, malgré vos fautes répétées. Il vous connaît parfaitement, et il veut vous laver, vous purifier par le sang de Jésus. Remerciez-le pour cette immense grâce.

Agir aujourd'hui

Proclamez maintenant que vous placez à la lumière tout souvenir affreux ou péché caché. Vous pouvez symboliquement les écrire sur une feuille de papier pour les exposer à la lumière de Jésus. Confessez la puissance de pardon du sang de Jésus, puis détruisez cette feuille.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

52 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 mois, 3 semaines

    Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 2 mois, 3 semaines

    Père Tout Puissant, aide-moi à me redresser et diriger mon regard vers tes cieux. Seigneur, pose tes mains sur moi et délivre-moi de tout lien qui m’empêche de jouir de tes bontés. Je veux contempler ta beauté et ta douceur, je veux me blottir dans tes bras et vivre en parfaite communion avec ton Esprit. Je sais que tu es vivant et attentif à mes prières. Je sais que tu me vois parce que tu me connais, et que tu sais, mieux que moi-même ce qu’il me faut pour être définitivement sauvé et libéré. Je sais aussi que tu as de bons plans pour moi, et que le moment venu, tu me donneras de la joie et la paix du cœur. Donne à mon cœur de garder Patience en attendant, et toujours confiant, que ton œuvre s’accomplisse, et de persévérer dans ce en quoi je crois : ton Amour, tes Grâces, ta Compassion et tes Bénédictions. Au nom de Jésus. Amen
  • daniel Beligny Il y a 2 mois, 3 semaines

    Oh oui mon jésus....purifie moi de tous péchés puisque tu es glorieux et magnifique comme toujours Amen
  • wirbelwind Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce message ! Seigneur je veux reconnaître tous mes péchés devant Toi! Jésus, tu m’invites, alors que je suis sali par mon péché, à m’approcher de toi, de ton admirable lumière. Je suis honteux, mais je veux répondre à ton invitation. Tu sais tout ce que j’ai fait et dit de mal. Que ton sang me lave aujourd’hui. Amen." Sois béni et merci de tout mon coeur! En Ton nom, amen! Vous aussi soyez bénis et bonne journée!
  • André Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci, Seigneur pour le sang du Fils de Dieu qui me purifie continuellement de tout péché, Amen Tu sais tout ce que j'ai fait et dit de mal. Que ton sang me lave aujourd'hui. Amen Merci beaucoup Seigneur pour ce si grand amour, cette immense grâce et ce si grand privilège d'être accepter dans ta lumière . A Toi soient la le règne, la puissance et la gloire et l'honneur pour les siècles des siècles, Amen
  • Yumesh K Il y a 2 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • attamah Il y a 2 mois, 3 semaines

    . ​​Amen Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen 🙏 🙏 🙏 Modifié il y a 2 mois, 3 semaines
  • gmag Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 2 mois, 3 semaines

    amen merci Seigneur
  • Luc Il y a 2 mois, 3 semaines

    Pourquoi le sang d'un homme devrait il purifier le péché des autres hommes et à la lumière ? J'ignore ce que cela veut dire car on mixte le matériel (le sang) avec le spirituel. Comment extrapoler le monde spirituel à partir du monde matériel ? Ce texte est plutôt perturbant qu'autre chose. Soit l'auteur veut expliquer quelque chose qu'il ne maîtrise que dans son esprit, mais n'apporte pas la pédagogie voulue pour être compris par le lecteur, soit il s'agit d'une extrapolation spirituelle non maîtrisée à partir de faits bien terrestres. Mais en toute simplicité j'avoue ne pas comprendre ce que l'on essaie de transmettre. Modifié il y a 2 mois, 3 semaines
    • Luc Il y a 2 mois, 3 semaines

      J'ai toujours vu Jésus comme un homme ordinaire doté d'une liaison particulière avec Dieu. Mon esprit n'arrive pas à se perdre dans des valeurs qu'il ne comprend pas, même si je sais, je sens que le monde spirituel a des références totalement différentes des miennes. Nous sommes dotés d'une liaison avec le terrestre, le matériel ; la relation que nous avons avec le monde spirituel repose sur d'autres valeurs et là, nous ne sommes pas égaux dans l'intensité de cette relation. Modifié il y a 2 mois, 3 semaines
    • cerisette Il y a 2 mois, 3 semaines

      Bonsoir Luc ce n' est pas le sang d 1 homme mais le sang de Jésus Christ qui versé son sang pour sauver ceux qui accepte le Christ et qui écoute et serve le Sauveur et Seigneur, bien sûr nous sommes attiré par par lui soyez beni
  • rozange Il y a 2 mois, 3 semaines

    C’est dans la communion fraternelle que se trouve la lumière. Pour cette raison, elle représente l’endroit où nous sommes testés. Plus intime est la communion, plus éclatante est la lumière, jusqu’à ce qu’il ne reste aucun recoin caché. Plus d’ombre, rien qui ne soit balayé sous le tapis, rien de recouvert. Cet endroit peut être effrayant pour nous, mais c’est le seul endroit où le sang de Jésus remplit sa fonction de purification. Que faut-il donc faire ? Il faut venir dans la lumière. Cela signifie confesser ses péchés, les reconnaître ouvertement devant Dieu. Or, nous avons naturellement envie de nous dérober, car c’est la chose la plus difficile à faire. La lumière semble si éblouissante. Vous pouvez penser : "Oh, je ne pourrais pas y déposer ce terrible fait, ce souvenir si horrible, ce secret si coupable, je ne pourrais pas l’exposer à la lumière." En vérité, lorsque les choses viennent à la lumière, elles disparaissent, parce que c’est là que le sang les purifie. "Seigneur Jésus, tu m’invites, alors que je suis sali par mon péché, à m’approcher de toi, de ton admirable lumière. Je suis honteux, mais je veux répondre à ton invitation. Tu sais tout ce que j’ai fait et dit de mal. Que ton sang me lave aujourd’hui. Aujourd’hui, il est temps de remercier le Seigneur pour son invitation à vous approcher dans sa lumière. Il ne vous rejette pas, malgré vos fautes répétées. Il vous connaît parfaitement, et il veut vous laver, vous purifier par le sang de Jésus. Remerciez-le pour cette immense grâce. Proclamez maintenant que vous placez à la lumière tout souvenir affreux ou péché caché. Vous pouvez symboliquement les écrire sur une feuille de papier pour les exposer à la lumière de Jésus. Confessez la puissance de pardon du sang de Jésus, puis détruisez cette feuille. ​​"Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen."!!!!!!!!!!!!!!
  • Olive Il y a 2 mois, 3 semaines

    À Toi soit la puissance la règne et la gloire !
  • Martine Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur pour le pardon de mes péchés.. Merci pour ton sang qui me purifie et de m'accepter dans ta lumière.Tu es le chemin ,la vérité et la vie.Belle journée bénie à tous.Amen
  • John-Paul Majepa Il y a 2 mois, 3 semaines

    Aujourd’hui, il est temps de remercier le Seigneur pour son invitation à vous approcher dans sa lumière. Il ne vous rejette pas, malgré vos fautes répétées. Il vous connaît parfaitement, et il veut vous laver, vous purifier par le sang de Jésus. Remerciez-le pour cette immense grâce. Agir aujourd'hui Proclamez maintenant que vous placez à la lumière tout souvenir affreux ou péché caché. Vous pouvez symboliquement les écrire sur une feuille de papier pour les exposer à la lumière de Jésus. Confessez la puissance de pardon du sang de Jésus, puis détruisez cette feuille. Bon Weekend à Nous !
  • marie250 Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci, Seigneur, pour le sang du Fils de Dieu qui me purifie continuellement de mes péchés connus et oubliés, au nom de Jésus. Amen 🙏 https://www.youtube.com/live/BNXoZD3y6cI?si=38HBOmu_bNyo-T_q Bonne journée bénie à tous ☀️🔥☀️ Modifié il y a 2 mois, 3 semaines
  • Françoise Il y a 2 mois, 3 semaines

    Aujourd’hui, j’ai juste envie de louer le Seigneur et de chanter ce chant de JEM: « Je veux Te louer, Toi qui m’as aimé, Comment m’exprimer, pour Te remercier, Tu as remplis ma vie, de Joie et d’Harmonie, Oh MERCI!!! Et oui Seigneur, que nous T’ouvrions tous les recoins encore obscurs de notre vie afin que Ta Lumière et Ton Pardon transforment notre existence! Ton pardon nous est déjà pleinement acquis par le sang précieux de Jésus qui a coulé à la Croix pour notre justification! A Toi toute la Gloire Seigneur d’Amour! Et vous, mes chers Frères et Sœurs soyez illuminés par Sa Présence et passez un week-end béni dans Sa Joie! 🙏🙌🕊️🌞
  • Maya76 Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • jean pirlet Il y a 2 mois, 3 semaines

    Jesus, merci pour ton pardon ta miséricorde,merci pour ton sang qui me purifie et qui m’installe dans le processus de sanctification,AMEN
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seigneur tu es pour moi cet ami fidele et tendre sur qui je puis m appuyer me confier. et avant que j ouvre ma bouché tu sais ce que j ai au plus profond de mon coeur oui à toi je ne peux rien te cacher et lorsque je te confesse mon peche je me sens mieux car tu tu es fidèle et bon pour me pardonner ..Seigneur crée en moi un coeur pur et renouvelle en moi un esprit bien disposé. Seigneur je passe des moments difficiles avec mon fils et belle fille incompréhension manque d amour solitude viennent me voir pas pour moi mais toi tu sais les raisons .... ils ne me rendent pas heureuse tu vois les larmes que je verse ... delivre moi de mes détresses touche leur coeur viens au secours de leur incredulite et sauve les au nom de Jesus Christ Seigneur Jésus merci pour ton sang qui me purifie et noiur ton Pardon, Merci de m accepter dans ta lumiere. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen alors je te prie de faire ton œuvre en eux
  • Akoua Nadège Il y a 2 mois, 3 semaines

    Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jésus Christ, toujours prêt à nous attendre à répondre à nos cri! Il connaît nos défaillances nos chutes de chaque jour. Sévère en ces exigences, Il est riche en son amour. Amen
  • Jean-François Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seule en effet, la lumière de notre Dieu nous convainc véritablement de péché...elle est en même temps libératrice...quelle liberté de marcher par elle..! https://www.youtube.com/watch?v=9AoXavsQiJo
  • Philippe Wurtz Il y a 2 mois, 3 semaines

    AMEN...!!!!
  • serge.lacombe47200 Il y a 2 mois, 3 semaines

    Je Te remercie, Seigneur, de me purifier de toutes mes fautes et de m' accepter dans Ta lumière ! Merci, Seigneur, pour Ton immense grâce ! À Toi soient, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • serghio Il y a 2 mois, 3 semaines

    C’est la chose la + difficile ? De confesser devant Dieu nos péchés ? Alors la, je sais pas pour les autres, mais pour moi c’est faux . Je n’ai aucune difficulté à lui avouer mes erreurs, transgressions, lacunes ,—-. Parce que je sais que LUI, JÉSUS connaît chaque recoin de mon cœur et je ne peux rien lui cacher. Quel intérêt de lui cacher des choses ? Aucune . Oui j’ai eu des soucis avec certains voisins, collègues, chrétiens,—-, mais j’ai toujours tout déposé devant le trône . Mais vraiment tout. Et je n’ai aucune honte de venir lui avouer ma difficulté x fois à la croix. Je ne suis pas meilleur que d’autres chrétiens, mais Jésus est ma raison de vivre et je lui dois tout. J’ai appris à tout lui dire, parce que je lui dois tout. J’aime tout lui dire à la croix. Si j’arrive pas à quelque chose, eh bien j’y arrive pas et je le lui dis. Avec son aide, je sais que je finirai par y arriver. Lui cacher des choses ne fera que me freiner dans ma vie spirituelle. Je suis convaincu d’une chose : à la croix je ne serai jamais trahi, rejeté,—-. Parce que je suis couvert par le sang de Christ. Mon ami, et toi, comment agis tu? Est ce difficile pour toi de tout reconnaître devant Dieu ? Tu as le droit de dire oui. Mais j’aimerais t’inviter à y aller réellement et vraiment tout lui dire. Si tu n’arrives pas avec un voisin, collègue,—- au moins tu auras le mérite d’être vrai, sincère avec Jésus. Tu peux faire croire aux hommes que tout va bien, que ton cœur est propre,— mais Jésus le sait. Et il aime quand tu viens vers lui et lui dis : là, j’y arrive pas. Mon ami, tu n’as aucune crainte à avouer ton péché, reconnaître ta mauvaise conduite envers une personne,—-. Crois moi, à la croix il n’y aura jamais de jugement sur ta vie. C’est pour ça que Jésus a donné sa vie pour toi. Il te connaît. Alors cesse de penser qu’il doit être fatigué de t’entendre dire la même chose, qu’il va te rejeter si tu oses reconnaître tel ou tel tords. Tu es couvert par le sang de Jésus. Il n’y a plus aucune condamnation sur ta vie !!! Yesssss !!!! Alors vas y, dis lui tout . Ouvre lui ton cœur. Jésus n’est pas là pour te rejeter, mais te chérir. Et là, où tu n’y arrives pas, il t’apportera son aide , si tu oses tout lui dire. Vas y, n’ai aucune crainte. Et avec le temps, tu verras que finalement ça n’est pas si compliqué de tout lui dire. Et quelle paix incroyable viendra sur toi . Bon week-end mon ami. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ . Modifié il y a 2 mois, 3 semaines
  • Nina Il y a 2 mois, 3 semaines

    "Seigneur Jésus, tu m’invites, alors que je suis sali par mon péché, à m’approcher de toi, de ton admirable lumière. Je suis honteuse, mais je veux répondre à ton invitation. Tu sais tout ce que j’ai fait et dit de mal. Que ton sang me lave aujourd’hui. Amen."🙏🏾 ​​"Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Frédéric Gidron Il y a 2 mois, 3 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • Marie-Thé Il y a 2 mois, 3 semaines

    "Seigneur Jésus, merci pour ton sang qui me purifie et pour ton pardon. Merci de m’accepter dans ta lumière. Amen 🙏 🙏 🙏 Bon week-end à tous ☀️
  • Chimène Blanche Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus purifie moi de mes fautes et éclaire ma route et guide nous toujours sur le droit et bon chemin amen Saint Michel Archange de ta lumière éclair nous au nom de Jesus Christ amen 🙏🏾
  • Georgette Joly Il y a 2 mois, 3 semaines

    Oui , si nous désirons la purification , nous ne pouvons la trouver que dans la lumière , et c'est dans la communion fraternelle que se trouve cette lumière . Pas de communion possible si nous vivons dans le mensonge , l'hypocrisie et le jugement ! Je me souviens d'un jour où nous devions aller évangéliser avec un groupe d'une autre assemblée , mais alors que nous n'étions pas trop loin de l'autre groupe , nous avons ressenti comme une sorte de tension venant d'eux et finalement nous n'avons pas pu aller évangéliser ! L'union crée la force mais pas le jugement ! Oui , plus intime est la communion , plus éclatante est la lumière , alors soyons vrais et sincères avec tous afin que le monde puisse voir , lui aussi , au travers de nous , la lumière de Dieu et connaître la joie du salut et l'amour du Seigneur ! Purifie nous Seigneur je t'en prie et agis dans notre coeur afin que nous soyons véritablement Tes témoins ! Que tout le monde puisse te voir Toi , au travers de nous !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.