FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Demandez le meilleur pour quelqu’un

Demandez le meilleur pour quelqu’un
"Connaissez l’Éternel et vous vivrez" Amos 5.4-6
Le but ultime de l’intercession en faveur d’une personne doit être la mise en relation de cette personne avec Dieu dans la perspective qu’elle le connaisse.

Il n’y a pas de plus grande demande, de plus grande prière en faveur d’une personne que celle-là. L’amener à la connaissance de Dieu est la mission de l’Église. Cette mission doit s’inscrire dans l’intercession. Elle doit l’imprégner !

Demandons le meilleur pour les personnes en faveur desquelles nous prions. Demandons qu’elles connaissent réellement le vrai Dieu, qu’elles restent fidèles à Dieu, qu’elles connaissent vraiment la volonté de Dieu à leur égard et qu’elles fassent la volonté de Dieu. Demandons qu’elles aient une véritable vie de prière et qu’elles soient gardées du mal, qu’elles grandissent spirituellement.

Le plus grand souci pour l’intercesseur, c’est de voir rétrograder les personnes pour lesquelles il intercède. L’intercesseur porte réellement un fardeau, il se sent vraiment impliqué dans la vie de la personne pour laquelle il prie. Il se sent associé à sa vie. Et il est atteint dans son cœur lorsqu’il voit une personne ralentir dans sa marche avec Dieu. Cela vient de la communion d’esprit mais aussi de la communion de l’Esprit ! C’est souvent à ce moment-là que nous réalisons l’importance de l’intercession.

Un encouragement pour aujourd’hui

Ne perdez pas courage si vous avez prié pour une personne qui a ralenti sa marche avec Dieu ! Intercédez, reprenez le combat !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

29 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...