FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Décidez de ne plus vous plaindre !

Décidez de ne plus vous plaindre !
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

Combien de fois par jour une plainte traverse-t-elle votre esprit?

"Sachez vous contenter de ce que Dieu vous donne..."
Je pense que si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, nous devons reconnaître que cela nous arrive souvent. Jésus aussi a été tenté de se plaindre, mais nous pouvons tirer une leçon de la manière dont il a agi.

Jésus savait que Judas le trahirait et pourtant il avait le même comportement avec lui qu’avec les autres apôtres. Il savait que Pierre le renierait, et cependant il l’a gardé dans son cercle d’amis intimes.

Pourquoi Jésus pardonnait-il si rapidement ? Comment expliquer son contentement au sein même de ses souffrances ? Il savait que Dieu était toujours avec lui… et qu’il ferait concourir toutes choses pour son bien.

Si comme Jésus, nous savons nous contenter de notre condition tous les jours, nous ne serons pas déçus par la vie. Tant de personnes pensent qu’elles sont l’objet d’une malédiction dès qu’elles traversent des épreuves. Ce n’est pourtant pas toujours le cas. En fait, il faut admettre que par moments, nous sommes à l’origine du problème ! Il vous est sans doute arrivé de demander à Dieu de vous aider, mais la méthode qu’il vous proposait ne vous convenait pas, n’est-ce pas ?

Lorsque je pense à l’insatisfaction, la première chose qui me vient à l’esprit est le travail.

Dans Ecclésiaste 2.24, il est écrit que le don de Dieu est que nous jouissions de notre travail. Nous sommes oints par Dieu pour jouir de la moindre chose qu’il nous donne, mais si nous laissons faire Satan, il nous volera la moindre parcelle de joie qui est en nous.

Si en ce moment, vous pensez ne pas être à la place que vous méritez dans votre travail, soyez encouragé car Dieu utilisera cette circonstance pour votre bien. Repensez-y de cette manière : il veut que vous soyez la lumière au milieu des ténèbres et il vous fait confiance ! N’ayez pas une attitude auto-suffisante, mais restez la personne que vous êtes en Christ. Dieu agira dans votre vie si vous lui faites confiance.

La deuxième chose qui me traverse l’esprit lorsque je pense à l’insatisfaction c’est la relation avec les autres.

Il y a quelques années, j’avais prié pour avoir un manteau de fourrure et c’est ma voisine que je ne considérais pas comme "spirituelle" qui est venue un jour me dire : "tu ne devineras jamais ce que Dieu m’a donné !". Et elle sort de son sac le manteau de fourrure que j’avais demandé en prière au Seigneur.

La plupart du temps lorsque Dieu place ce genre de personnes sur notre route, c’est pour nous aider à nous débarrasser de toutes les mauvaises pensées et attitudes dont nous ne sommes même pas conscients. Dieu les expose afin de nous faire grandir spirituellement, car c’est notre vie intérieure qui l’intéresse.

Une pensée pour aujourd’hui


Nous devons croire que Dieu fait concourir toutes choses pour notre bien et apprendre à nous réjouir pour les autres lorsqu’il les bénit aussi. Sachez vous contenter de ce que Dieu vous donne et réjouissez-vous de la transformation qu’il opèrera en vous.

--

"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien.

--

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

71 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 8 mois

    Oh oui, Seigneur, Tu as dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et je Te fais confiance. Pour cela et pour tout le reste. AMEN!
  • Gérard Il y a 8 années, 10 mois

    DIEU n'interdit pas d'être riche voilà le recommandation de sa parole: 1Timothée 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.[...] ---------------------------------------------------- Qu' ils utilisent leurs richesse selon l'exemple de JOB en exerçant la libéralité Sinon pourquoi DIEU a t'IL renouvelé la richesse à JOB
  • sourcedemajoie Il y a 8 années, 10 mois

    Amen Dieu soit loué pour ce message!
  • jaco97315 Il y a 8 années, 10 mois

    Merci
  • linde Il y a 8 années, 10 mois

    soit benit Dieu de gloire pour ta grande présence dans ma vie père c,haque fois que jè un soucis ,une inquiétude tu es là pour mw tu trouve tjrs une parole juste pour me reconforter je te benie ,je te rends la gloire. donne mw de me contenter de ce ke jè dans ma vie ce qui vient réelement de tw
  • Francka Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur j'ai décidé de ne plus me plaindre et de faire ta volonté, aide moi à pouvoir avancer dans ce sens pour entrer dans ton immense amour. Amen
  • St-justBY Il y a 8 années, 10 mois

    Amen! Amen! Amen! Tu m'as dit: mon fils va, ma Grâce te suffit, ne crains point, je ne t'abandonnerais point je ne te délaisserais point, Moi qui t'ai engendré en Mon Messi, Je prend soins de toi...Alléluia!...Père merci pour Ton Amour, Ta Puissance et Ta Présence qui rassure mon parcours ici bas!...Je te rend Grâce pour Ta Grâce qui veille sur moi comme Tu veille sur Ta Parole qui Demeure, alors que ce monde dans lequel je suis en voyage passera...laisse mon âme T'adorer, laisse mon âme t'ovationner Dieu d'Amour..Hosanna!..Toi qu'IL a plu dans Ta Miséricorde et Ton Amour de me faire accéder aux merveilles de Ta grandeur et de me faire jouir de l'expression Vivante et Puissante de Ton intarissable Bonté...Merci Papa...dans le Précieux Nom de Jésus Christ...Amen!
  • desseam Il y a 8 années, 10 mois

    Amen! Amen!
  • ginette28 Il y a 8 années, 10 mois

    Amen! Amen! Amen!
  • natacha Il y a 8 années, 10 mois

    Amen.
  • angelo78340 Il y a 8 années, 10 mois

    a une époque (trés proche) je n'arrêté pas de me plaindre , il faut dire que pendant 5 ans les épreuves se sont succédées: huissiers ,traites de crédit en retard ,assurance ,cotisations.... etc et pour courronner le tout le décé de ma mère.les occasions de me plaindre ne manquaient pas.personne n'est venu a mon secour, et j'ai compris une chose:"tout concour au bien de ceux qui aime Dieu, et que la seul oreille attentive que j'ai trouvé était celle de mon Seigneur. aujourd'hui Sans plus me plaindre a qui que se soit je me satisfait de tout les moments présent , sachant que rien ne m'arrive qui n'est été prévu par mon Dieu. fraternellement angelo.
  • luntadila Il y a 8 années, 10 mois

    amen!
  • jaclinia Il y a 8 années, 10 mois

    Bien sûr en JESUS nous sommes comblés ALLELUIA ! Mais je ne suis pas choquée que cette soeur ait demandé un manteau au Seigneur : n'est-IL pas notre père? n'avons nous jamais demandé des choses futiles à notre père biologique ( bonbons et autres bétises...) notre Pére Céleste ne s'intéresse t-il pas au nombre de nos cheveux ? il y a là rien d'essentiel à notre salut pourtant...Quel Dieu Merveilleux qui n'est pas limité dans Ses bénédictions !!!
  • yatch Il y a 8 années, 10 mois

    merci pour cette merveilleuse parole pour finir l'année,merci mon DIEU,je te rends grâce pour cette fin d'année et cette nouvelle année.
  • victoria64 Il y a 8 années, 10 mois

    Gloire à L'Éternel! Amen! Soeur-pasteur, que la bénédictions d'Abraham comble continuellement toute ta vie-chrétienne de la Grâce du Ressuscité! Amen! * Décidez de ne plus vous plaindre*; est pour moi un message percutant, surtout pour ceux dont la vie est dure et précaire, par motifs que seule Le Seigneur connais! Par rapport au 8°paragraphe; Frères et soeurs! Peu-importe quelle soit la situation, fermons l'oeil-humain, et avançons avec notre être-intérieur, seul créature avec laquelle notre Créateur travaille pour Son Plan du Salut-éternel! IL est Esprit, notre PAPA d'Amour, vu qu'il s’agit là, d'un avenir-éternel! C'est quoi l'homme-intérieur? Eh ben; Par ton baptême, réalisé dû à ta Foi, ta conscience et ta mentalité, change. Ton coeur devient pure et tout-ton-être devient Le-Temple-du Saint-Esprit! À partir de ce moment là, Jésus-Christ, vit en toi, parce que tu t'es fait baptisé pour LE suivre! Amen! Confirmer ça, en Rom8:1. Alléluia! Nous avons la garantie de bénéficiaire d'une vie nouvelle dans la Foi au CHRIST! Vivre en LUI est miraculeux! Essayez! Sachez que se plaindre tout le temps, n’attire pas l’attention du Père-Céleste! Alléluia! Se plaindre toute temps, est différent de prier tout le temps! D'accord? Vérifier ce qui ne va pas, se mettre à genoux et invoquer le Sang de Jésus, sur tout, demander de l'aide du Saint-Esprit, c'est là, la méthode à adopter, pour un chrétien que se respecte! Je vous conseille de l'exécuter et vous verrez que ça en vaut la peine! Question de Foi, encore et toujours ça sera une question de Foi, bien-aimés! Ne nous plaignons plus tout le temps comme ça! À force de se plaindre, sans se rendre compte nous plaçons l’ennemi au podium! Chose horrible et dégueulasse pour qui se dit appartenance de Jésus-Christ! Décidez de ne plus vous plaindre! Exaltons-LE! Prions plutôt systématiquement en rendant en LUI gloire! Là OUI, c'est quelque chose à faire tout le temps! Bénissons L’Omniprésent qui nous soutien malgré tout! C'est à cause de la valeur acquise à la CROIX, là bas, où Son Bien-Aimé, notre Sauveur-Fidèle, a payé pour nos fautes! Exalté soit TU Père! Amen!
  • sabrinabn Il y a 8 années, 10 mois

    Merci Seigneur de nous instruire au travers de ta parole! Aide-moi a toujours me rejouir de ce que tu me donne , pour que la plainte ne puisse faire surface dans mon quotidien. Que Dieu vous benisse Pasteur Joyce.
  • bystevs Il y a 8 années, 10 mois

    Good!!!
  • stellaz Il y a 8 années, 10 mois

    Bien dit et tout à fait d'accord ! Sachons louer le Seigneur pour tout, en toutes choses, en toutes situations mm si c'est très dur. DIEU, LUI, sait et n'abandonne pas ses enfants. Gloire à Toi Seigneur, Père du bel Amour, je sais que tu aimes tes enfants et que tu fais tout contribuer pour leur bien. AMEN !
  • cathymiel Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur merci de me faire comprendre que je dois accepter le travail que tu m'as donné!que je dois arrêter de me plaindre comme une enfant gâtée!Alors que dans certains pays du tiers monde des gamins commencent à travailler très tôt le matin pour terminer très tard dans des conditions abominables que tu leur donnes la force et leur fasses don de ta Grâce Amen
  • Arthur Djinhin Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur aide-moi à ne plus murmurer. En toutes choses et en tout temps. Que toute la Gloire te revienne pour ce que tu fais pour moi et pour mon pays la Côte d'Ivoire... Merci Jésus
  • ERONTE-VAAS Il y a 8 années, 10 mois

    Je loue le Seigneur qui vous a fortifié et donné la paix du coeur au sein de vos diverses épreuves : chômage, privations, maladie, depuis 5 ans. J'ai donc apprécié votre commentaire avec Louisa2009. Fraternellement.
  • louisa2009 Il y a 8 années, 10 mois

    Amen, ce qui est merveilleux est que le seigneur ta donné la paix du cr, on peut souffrir de tous les maux ou avoire toutes les richesses du monde tant qu'on n'a pas la paix intérieure on est rien, je béni notre père celeste de t'avoire donné la paix du cr, sache que ton Dieu est avec toi ,il te surprendra, soit fidèle et attend ta bédiction que la paix de Jésus soit avec toi AMEN
  • Gérard Il y a 8 années, 10 mois

    AMEN!!gloire à DIEU très bon enseignement
  • louisa2009 Il y a 8 années, 10 mois

    Le seigneur est mon bergé, je ne manquerrai de rien ,il suffit de croire .Je dis merci a ce site de l'enseignement qu'il nous donne tous les jours, je n'avais jamais fais l'approchement entre Jésus et Juda et Piérre, grâce a cette explication, j'ai eu l'ouverture d'esprit et je demande pardon a Dieu ,tout en lui demandant de me faire grâce en me donnant l'esprit de dicernement , de pardon, voyez-vous Jésus savais bien ce que Juda mijottait mais cela ne l'a pas empêché d'être toujours avec lui,mon Dieu ce passage est très touchant seigneur j'aimerai être coe toi seigneur, accorde moi ta bénédiction mon Dieu ,je t'ensurprie au nom puissant de Jésus AMEN
  • PREMA Il y a 8 années, 10 mois

    Je sais bien que nous sommes souvent à nous plaindre d'ailleurs le français type est râleur, délivres-nous Jésus de cette habitude, et souvent la plainte viens de ce que nous nous comparons aux autres ou bien complexe d'infériorité ou de supériorité. Donne moi Jésus un coeur simple qui ne soit pas divisé.amen.
  • Frangin Il y a 8 années, 10 mois

    Désolé ma sœur, mais il ne me viendrait pas a l'esprit de demander en prière a notre Seigneur de me donner un manteau de fourrure, il y a d'autres choses bien plus importantes, par exemple un cœur qui Lui sois tout dévoué. Le Seigneur pourvoi a notre habillement et nourriture, un grand merci a Lui, Gloire lui sois rendu, amen !
    • godgive Il y a 8 années, 10 mois

      soyez un peu mur en Esprit,, si ya le spirituel c'es t que ya naturel,,, merciiii et soyez béniss,,,,les gens comprennent différemment et Dieu parle d'une manière a l'autre,,,.
    • Gérard Il y a 8 années, 10 mois

      SI DIEU donne un manteau de fourrure au ours pour qu'ils aient chaud pourquoi pas à ces enfants,la santé de ces enfants vaut elle moins que ceux des ours IL ne faut pas confondre nessecité et luxe. Bénissons le SEIGNEUR et prions pour JOYCE
    • TIFA Il y a 8 années, 10 mois

      Mon frère tu peut demander un coeur mais il te donnera un manteau de fourrure à l'exemple de Elisée car c'est la parole biblique 2rois2:9 dit que Elisée avait demander une double esprit à Elie mais il s'est retrouvé avec le manteau d'Elie quand il etait enlevé au ciel 2rois12:14 c'est sa volonté
    • Ralph Il y a 8 années, 10 mois

      Complètement d'accord ! Ayant connu la faim pendant la guerre, je dis merci à Dieu tous les jours pour un simple morceau de pain, le toit, un bon lit, etc. et surtout pour la Paix qu'Il me donne au quotidien. J'ai mille raisons pour Le remercier chaque jour. Quant à me plaindre, et bien non, je ne connais pas cette attitude, tant je m'estime privilégié et comblé par Sa grâce et Ses dons matériels et spirituels. "Soyez toujours reconnaissants" et tu ne sauras même pas de quoi tu devrais te plaindre. Merci Seigneur et que Dieu vous bénisse !
  • lorinn Il y a 8 années, 10 mois

    Oh ! Mon Dieu, comment ne pas te bénir en ce jour, à travers ce message qui me rapproche de toi, comment ne pas te dire merci Papa pour ce que tu fais pour moi et tous tes enfants, aides-moi à toujours garder et mettre en pratique ta parole merci Seigneur de nous bénir toujours amen !
  • godgive Il y a 8 années, 10 mois

    Apprends moi a contenter de ce que tu me donne et d'être heureux dans toutes les situations car rien n'est caché avec toi et tous ceux qui m'arrive tu es au contrôle de tous, Utilise mes situations pour la gloire de ton Nom,,,,,,, je prie au Nom de Jésus Christ,,,, amen,,,,,,
  • David Villielm Il y a 8 années, 10 mois

    Dieu vous bénisse car ce que vous dites est vrai en tous points pour moi. Je me plains souvent, et souvent je me plains directement à Notre Seigneur. Je n'ai jamais souffert autant, consciemment que depuis que je me suis tourné vers Dieu, il y a bientôt 7 ans. A contrario, je n'ai jamais connu la paix intérieure comme je peux la connaitre depuis ce temps-là. Dieu m'apprend la patience dans mes épreuves et ici, je bénis Jehovah el shaddaï de ces épreuves qu'il me présente car je suis convaincu, au fond de moi-même, car ma conscience me dit que c'est pour me faire grandir, me fortifier. Car il y a du positif dans le négatif, comme le jour vient après la nuit, comme le royaume de Dieu vient après l'enfer de la Terre. Merci pour ce témoignage, merci pour ces paroles pleines de sagesse. Bénis soient ceux qui souffrent ici-bas, car ils ne souffriront plus jamais en haut. J'encourage tous ceux qui connaissent la même chose à partager leurs souffrances avec leurs frères et soeurs, seuls capables de comprendre la finalité. Seigneur, ma prière, aujourd'hui, est celle-ci, que ceux qui s'attendent à Toi, même s'ils sont pris de doute, et surtout s'ils sont pris de doute, qu'ils trouvent réconfort auprès de Toi. En toute humilité et plus grand respect possible, un de tes enfants.
  • Claire Schmid Il y a 8 années, 10 mois

    AN NOUVEAU Trois cent soixante-cinq matins, C’est ce que compte cette année, Et nul ne sait comment chacun Orientera notre journée. Parfois, joyeux, le soleil luit, Et tout nous paraît admirable. Mais d’autres fois, après la nuit, L’aube en se levant nous accable. Q’importe ? Nous pouvons compter Sur le secours d’un Dieu fidèle. N’est-il pas dit que sa bonté Chaque matin se renouvelle ? Nous avons donc pour l’An qui vient Avec sa joie et ses tristesses, Une assurance qui contient Trois cent soixante-cinq promesses. (J.M.Nicole)
  • Celeste-2010 Il y a 8 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cette Parole! Soit loué à jamais
  • rachel09 Il y a 8 années, 10 mois

    Sois bénis maman Joyce. Merci de m'avoir encore réconforté ce matin.Seigneur je suis ce que tu veux que je sois et je crois que tu fais concourir toutes choses pour mon bien. Je me réjouit pour ce que tu fais aux autres. Saint, saint est l'Éternel des armées. Amen
  • mamanlion Il y a 8 années, 10 mois

    Il veut que vous soyez la lumière au milieu des ténèbres et moi , je veux être cette lumière pour que ceux qui ne le connaissent pas , puissent le voir au travers de moi . Merci Seigneur car Tu fais de moi cette lumière , pour Ta gloire !Amen
  • Quechristrayonne Il y a 8 années, 10 mois

    Vraiment Seigneur Tu es merveilleux, je le savais déjà et à travers cette Parole Tu viens à nouveau me le rappeler. Tu sais mieux que nous ce dont nous avons besoin pour marcher dans tes voies. Alors oui, je remercie ma soeur pour cette parole que Tu as mis dans son coeur er qu'elle a accepté de partager avec nous. Gloire à Toi Seigneur et Paix sur la terre aux hommes que Tu aimes. Amen
  • Nestine Ndiaye Il y a 8 années, 10 mois

    amen,amen,amen O mon doux jésus aide-moi a avoir toujour confience en toi et a ne plus jamain me plaindre amen.
  • Laeti Christy Il y a 8 années, 10 mois

    aaamenn!!!! c exactement çà !!! se rejouire toute circonstance car la joie du Seigneur sera notre force!!!
  • euphrateeden Il y a 8 années, 10 mois

    Amen!
  • Samy Il y a 8 années, 10 mois

    Se plaindre pour un manteau de fourrure s'appelle un CAPRICE!!! Et Dieu n'est pas là pour assouvir nos petits caprices!!! Par contre, quand on cherche du travail depuis bientôt 3 ans et qu'aucunes portes ne s'ouvrent, malgré nos efforts, là, il y a de quoi se plaindre! Parce qu'un boulot, c'est pour vivre! C'est avoir le minimum vital!
  • Alain Iyeti Il y a 8 années, 10 mois

    Merci pour ce message si profond. Nous devons savoir nous contenter de notre condition et si nous avons des raisons de nous plaindre nous devons les faire connaitre à Dieu par des prières, des supplications et des actions de grâce comme nous l'enseigne Paul l'apôtre. Et la paix que procure l'assurance de savoir que Dieu travaille en toute circonstance pour notre bien comblera nos vies de joies et bénédictions.
  • gerry1 Il y a 8 années, 10 mois

    merçi Seigneur pour ce message qui vient d ouvrir une grande porte qui était fermée en moi,gloire et louanges à toi,Amen!
  • yamguejacqueline Il y a 8 années, 10 mois

    Merci SEIGNEUR pour tes belles paroles qui nous rappelle à l'ordre. PERE TOUT PUISSANT,j'ai placé toute ma confiance en toi et ne permets pas au SATAN de me voler une parcelle de joie qui est en moi , SEIGNEUR viens à mon secours , délivre moi les méchants qui veulent ma perte, je dépose à tes pieds en cette fin d'année tous mes soucis, mes besoins, mes enfants, Mon DIEU que l'année 2011 me console et que tu fasse de moi la lumiére au milieu des ténébres au nom de JESUS CHRIST j'ai prié AMEN
  • Axell Il y a 8 années, 10 mois

    ..amen...
  • godglory Il y a 8 années, 10 mois

    Si comme Jésus, nous savons nous contenter de notre condition tous les jours, nous ne serons pas déçus par la vie. Lorsque je pense à l'insatisfaction, la première chose qui me vient à l'esprit est le travail. Merci Seigneur pour ce message
  • Serge Plais Il y a 8 années, 10 mois

    s'il ne faut plus se plaindre, il faut enlever quelques psaumes de la Bible! Moi, je crois qu'on a le droit de se plaindre, mais à la bonne personne, à Dieu. Et puis la bible nous dit que si l'on a quelque chose à reprocher à son frère, celui-ci doit laisser son offrande pour régler l'affaire. Je ne dis pas ça par contradiction systématique, mais parce que dans mon pli de ne jamais me plaindre, ma femme me reprochait à juste titre qu'elle ignorait si j'étais satisfait de ce que nous vivions. Je suis d'accord avec mme Meyer pour être reconnaissant que Dieu est suffisant pour nous, et merci Seigneur parce qu'en effet, quand on aime Dieu, toute chose arrive pour mon bien. Cherchons d'abord le Royaume et la justice de Dieu...
  • whynot Il y a 8 années, 10 mois

    Voilà toute la différence entre l'humain qui bien que chrétien est souvent tenté dans sa chair et pas suffisamment ouvert à l'esprit. Nous savons que Dieu pourvoit en toute chose pour notre bien et que nous devons nous en remettre à sa volonté. Mais au moindre petit grain de sable qui nous dérange et de nouveau notre vieille nature refait surface. Vous prenez en exemple Jésus et vous mettez la barre sacrément haute pour nous. Nous ne pouvons pas nous comparer à lui , tellement inaccessible dans son don de soi pour nous humains. Nous faisons avec ce que nous recevons de Dieu et certains reçoivent le don de la gràce divine pour accomplir leur mission et par leurs témoignages nous ressontons cet amour et la puissance de leur foi qui nous montre le chemin pour être plus tournés vers les autres et donc moins recentrés sur notre petite personne trop prompte à se plaindre. je citerais un passage du livre "Soeur Emmannuelle, mon amie, ma mère" de soeur Sara au lendemain de sa 1ère nuit passée au bidonville d'Ezbeth-el-Nakhl dans la cabane de soeur Emmanuelle au milieu de rats grouillant sur son corps et dans la terreur d'être mordue : J'admirais encore plus ta foi, ton courage, ton dévouement, ton abnégation. Mais je remarquais que tu ne vivais pas ces difficultés du quotidien comme un sacrifice ou une épreuve. C'était putôt pour toi une grâce. Une vraie joie d'être pauvre parmi les pauvres, dans l'imitation de la pauvreté parfaite de notre Seigneur Jésus-Christ.
  • Nissozie Il y a 8 années, 10 mois

    Merci Pasteur, je confesse que nombre de fois je me mets à penser que soit la situation que je traverse, soient les circonstances que Dieu a mises devant moi sont injustes et que dans ces conditions Dieu aurait mal agi. Merci pour le soutien spirituel à un moment où se présente encore devant nous un bourbier nommé crise post - électoral en RCI
  • AveChrist Il y a 8 années, 10 mois

    Oui, j'en fait temoignage que si nous restons en Christ...même après toute difficulté!...les nuages s'en vont, la têmpete fini et notre Père apporte a lumière attendue. Restons en Christ, Marynelva
  • chrisembonga Il y a 8 années, 10 mois

    Mon Seigneur Jésus, Toi qui connaît nos faiblesses, Toi qui connaît nos premiers pas, Toi qui connaît le profondeur de nos cœurs…. Seigneur, apprend-nous à suivre Tes pas enfin que nous puissions expérimenter l'amour de notre Père Céleste dans nos vies!!! Lui qui fait toujours concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aime!!! Accorde-nous cette grâce, quand Tu veux, où Tu veux, comme Tu veux Seigneur !!! Nous Te disons merci Jésus-Christ !!! Amen !!!
  • belraycarryon Il y a 8 années, 10 mois

    Quelle bonne idee! Depuis une semaine je n´ai fait que ca surtout a l´occasion de la grippe ces derniers jours.Mais il faut faire une meilleure comptabilite des graces qui m´ ont ete offertes par notre Seigneur .Merci de nous rappeller cela permet d´etre un peu plus sage.Que tous finnissent cette annee en beaute et qu ils soient benis. PS: prions pour ceux qui soufrent. Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 10 mois

    Amen et amen et amen au nom de Jésus.
  • Emma Kamté Il y a 8 années, 10 mois

    Je bénis Dieu pour ce message d'encouragement en cette fin d'année, et je prie que dans sa bonté infinie il me donne de ne compter que sur lui et sans relâche. je prie que je reprends courage! et je grandi de ma confiance en Dieu.
  • wirbelwind Il y a 8 années, 10 mois

    Merci Joyce pour ce message. Ces derniers temps, j'ai rencontré souvent Romains 8,28 dans mes lectures et cela me fait plaisir de le retrouver, je commence à aimer ce passage. Il fait grandir ma confiance dans Le Seigneur.
    • wirbelwind Il y a 8 années, 10 mois

      Seigneur, je voudrais Te remercier pour tout ce que Tu nous donnes. Tout ce que Tu m'as donné durant cette année 2010 et qui était pour mon bien, car j'ai appris beaucoup de choses. Je Te remercie de tout mon coeur. Amen.
  • vero1961 Il y a 8 années, 10 mois

    Amen!Bonne Annee 2011 a tous et a toues l equie de top-chreten, les membres du top que le SEIGNEUR, Tout-Puissant vous benit au nom de JESUS.
  • Patrice Colmant Il y a 8 années, 10 mois

    sans se plaindre! je pense q il faut parler en discuter! dans ma vie je crois que c est cela qui m a fait défaut! j ai beaucoup trop souvent prit la fuite! et maintenant avec l aide de notre seigneur à tous je veux q il me révéle des choses nouvelles et q il renouvelle mon intelligence au monde céleste amen!
  • audreykanga Il y a 8 années, 10 mois

    Merci beaucoup Joyce pour l'edification, Père de gloire, je te loue parce que tu me comprends plus que moi même. Aide moi dans ma marche de tous les jours, que mes pensées soient captives à l'obeissance à ta parole et que mes yeux soient fixés vers toi qui est le consolateur, l'ami qui ne trompe pas. Au nom de Jesus je refuse de me plaindre car Dieu fait de mes problèmes ses problèmes. Je t'aime Jesus. Amen
  • grabriella Il y a 8 années, 10 mois

    merci pere pour tout ce que tu me donne merci pour ton fils mort pour nous sur la croix nous t aimons amen
  • Akigane Il y a 8 années, 10 mois

    Merci toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
  • Davyron Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur je ne me plains plus car TU es au contrôle de ma vie AMEN
  • Muna59 Il y a 8 années, 10 mois

    Merci Joyce pour votre message. Père je sais que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Tu m'as choisi pour être la lumière au milieu des ténèbres. Satan n'aura pas de place dans ma vie. Je brillerai par ta grâce et ton amour. Amen
  • cafrine98 Il y a 8 années, 10 mois

    Merci pour ce message puissant. Père je veux me ravir de ce que tu me donnes. Merci pour ta bonté, ta gentillesse.
  • kyodenjp Il y a 8 années, 10 mois

    Que Dieu soit loue pour sa parole. une tres bonne annee a tous, a toute l'equipe de TopChretien, a tous les predicateurs qui nous nourrissent de la bonne nourriture de la part du Tres Haut, a tous les freres et soeurs et a toutes les familles. Bonne Annee dans la paix de notre Seigneur Jesus!!!
  • 42huguette Il y a 8 années, 10 mois

    Comme ton coeur est bon ! A travers tout ce que tu peux donner autour de toi, et dans ta famille, mon souhait pour cette nouvelle saison 2011 est que Le Seigneur te bénisse dans ce que tu as " le plus à coeur".
  • parade Il y a 8 années, 10 mois

    Allo..Joyce ce qui m"a touché dans ton texte ..c"est qu"il faut apprendre à se réjouir pour les autres lorsqu"Il les bénit! Cette semaine j"ai eu la bonne attitude pour un événement de ce qui est arrivé !J"ai remercié Dieu pour "ses personnes" et c"est ainsi que l"on s"est réjoui de cet événement! Amen!
  • Jeremy7 Il y a 8 années, 10 mois

    Donne et il te sera donné
  • mimikeliko Il y a 8 années, 10 mois

    Cette pensee est vraiment destinee a moi, qui continue toujours a avoir des soucis professionnels. Merci Dieu car avec Toi, je suis que tu me reserves toujours quelque chose de meilleure. Amen!
  • Mermoz Il y a 8 années, 10 mois

    Halléluia!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...