FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Décidez de ne plus vous plaindre !

Décidez de ne plus vous plaindre !
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

Combien de fois par jour une plainte traverse-t-elle votre esprit?

"Sachez vous contenter de ce que Dieu vous donne..."
Je pense que si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, nous devons reconnaître que cela nous arrive souvent. Jésus aussi a été tenté de se plaindre, mais nous pouvons tirer une leçon de la manière dont il a agi.

Jésus savait que Judas le trahirait et pourtant il avait le même comportement avec lui qu’avec les autres apôtres. Il savait que Pierre le renierait, et cependant il l’a gardé dans son cercle d’amis intimes.

Pourquoi Jésus pardonnait-il si rapidement ? Comment expliquer son contentement au sein même de ses souffrances ? Il savait que Dieu était toujours avec lui… et qu’il ferait concourir toutes choses pour son bien.

Si comme Jésus, nous savons nous contenter de notre condition tous les jours, nous ne serons pas déçus par la vie. Tant de personnes pensent qu’elles sont l’objet d’une malédiction dès qu’elles traversent des épreuves. Ce n’est pourtant pas toujours le cas. En fait, il faut admettre que par moments, nous sommes à l’origine du problème ! Il vous est sans doute arrivé de demander à Dieu de vous aider, mais la méthode qu’il vous proposait ne vous convenait pas, n’est-ce pas ?

Lorsque je pense à l’insatisfaction, la première chose qui me vient à l’esprit est le travail.

Dans Ecclésiaste 2.24, il est écrit que le don de Dieu est que nous jouissions de notre travail. Nous sommes oints par Dieu pour jouir de la moindre chose qu’il nous donne, mais si nous laissons faire Satan, il nous volera la moindre parcelle de joie qui est en nous.

Si en ce moment, vous pensez ne pas être à la place que vous méritez dans votre travail, soyez encouragé car Dieu utilisera cette circonstance pour votre bien. Repensez-y de cette manière : il veut que vous soyez la lumière au milieu des ténèbres et il vous fait confiance ! N’ayez pas une attitude auto-suffisante, mais restez la personne que vous êtes en Christ. Dieu agira dans votre vie si vous lui faites confiance.

La deuxième chose qui me traverse l’esprit lorsque je pense à l’insatisfaction c’est la relation avec les autres.

Il y a quelques années, j’avais prié pour avoir un manteau de fourrure et c’est ma voisine que je ne considérais pas comme "spirituelle" qui est venue un jour me dire : "tu ne devineras jamais ce que Dieu m’a donné !". Et elle sort de son sac le manteau de fourrure que j’avais demandé en prière au Seigneur.

La plupart du temps lorsque Dieu place ce genre de personnes sur notre route, c’est pour nous aider à nous débarrasser de toutes les mauvaises pensées et attitudes dont nous ne sommes même pas conscients. Dieu les expose afin de nous faire grandir spirituellement, car c’est notre vie intérieure qui l’intéresse.

Une pensée pour aujourd’hui


Nous devons croire que Dieu fait concourir toutes choses pour notre bien et apprendre à nous réjouir pour les autres lorsqu’il les bénit aussi. Sachez vous contenter de ce que Dieu vous donne et réjouissez-vous de la transformation qu’il opèrera en vous.

--

"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien.

--

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

71 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 9 mois

    Oh oui, Seigneur, Tu as dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et je Te fais confiance. Pour cela et pour tout le reste. AMEN!
  • Gérard Il y a 8 années, 11 mois

    DIEU n'interdit pas d'être riche voilà le recommandation de sa parole: 1Timothée 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.[...] ---------------------------------------------------- Qu' ils utilisent leurs richesse selon l'exemple de JOB en exerçant la libéralité Sinon pourquoi DIEU a t'IL renouvelé la richesse à JOB
  • sourcedemajoie Il y a 8 années, 11 mois

    Amen Dieu soit loué pour ce message!
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...