Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Nos enfants ? Les leaders de demain !

Nos enfants ? Les leaders de demain !

Sonder les Écritures

Donne à un enfant de bonnes habitudes dès ses premières années. Il les gardera même dans sa vieillesse.
Proverbes 22.6 (Parole de Vie)

Bâtir le royaume de Dieu et faire des disciples, cela commence par éduquer nos enfants selon les voies de Dieu. Tellement de chrétiens ont voulu "servir Dieu et l'Église" tout en négligeant leur famille. Cela est contradictoire. Ces gens se mordent aujourd’hui les doigts de voir leurs enfants loin de Dieu. En fait, il n’y a pas de plus bel investissement que celui de tout miser sur nos enfants dès leur plus jeune âge !

Il existe de nombreuses façons de réussir à élever des enfants selon Dieu. Voici quelques conseils que vous pourriez trouver utiles :

  • Faites preuve de patience et de bienveillance. Cela signifie essayer de comprendre les besoins et les sentiments de votre enfant, et de répondre à ses besoins avec amour et compassion. (Voir Galates 5.22)
  • Donnez-lui des limites claires et cohérentes. Un enfant a besoin de savoir ce qui est attendu de lui et de comprendre les conséquences de ses actions. (Voir Apocalypse 3.19)
  • Faites de la communication une priorité. Écoutez attentivement votre enfant et faites en sorte de comprendre son point de vue. (Voir Jacques 1.19)
  • Soyez un bon modèle de comportement. Montrez à votre enfant comment se comporter de manière positive et respectueuse envers les autres. (Voir 1 Corinthiens 11.1)
  • Offrez un soutien émotionnel à votre enfant. Faites en sorte de créer un environnement où votre enfant se sent en sécurité et libre de parler de ses émotions. (Voir Matthieu 19.14)
  • Encouragez l'apprentissage et la curiosité de votre enfant. Offrez-lui des opportunités d'apprendre de nouvelles choses et de s'exprimer créativement.
  • Rappelez-vous que chaque enfant est unique, aimé et appelé de Dieu pour accomplir une mission précise. Ce qui fonctionne pour un enfant ne fonctionnera pas forcément pour un autre.

Oui, investir de tout cœur dans nos enfants est éprouvant, mais quand ceux-ci entreront dans leurs destinées une fois adulte, cela réjouira à la fois nos cœurs de parents et celui de Dieu !

Ecouter la voix de Dieu

Vous désirez que vos enfants deviennent des adultes heureux ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je désire de tout mon cœur être à ton écoute et te servir. Et je comprends que mon premier ministère est auprès de ceux dont j’ai directement la charge, à savoir mes enfants. S’il te plaît, viens me donner l’amour et la sagesse dont j’ai besoin chaque jour !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Louez-le pour vos enfants, ce qu’ils sont dès aujourd’hui, et pour leur avenir qui repose pour une part entre vos mains. Bénissez-le, sans fausse modestie, pour les belles choses que vous voyez déjà dans leurs vies. Et bénissez Dieu pour le chemin et les bénédictions qu’il a prévus pour chacun d’eux.

Agir aujourd'hui

À présent, quels conseils pouvez-vous suivre parmi ceux qui sont contenus dans ce message ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser dès maintenant. Et soumettez vos journées à Dieu qui ne manquera pas de vous soutenir, de vous conseiller, de vous reprendre et de vous encourager dans votre beau service auprès de vos enfants.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour nos enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

43 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.