Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Nos enfants ? Les leaders de demain !

Nos enfants ? Les leaders de demain !

Sonder les Écritures

Donne à un enfant de bonnes habitudes dès ses premières années. Il les gardera même dans sa vieillesse.
Proverbes 22.6 (Parole de Vie)

Bâtir le royaume de Dieu et faire des disciples, cela commence par éduquer nos enfants selon les voies de Dieu. Tellement de chrétiens ont voulu "servir Dieu et l'Église" tout en négligeant leur famille. Cela est contradictoire. Ces gens se mordent aujourd’hui les doigts de voir leurs enfants loin de Dieu. En fait, il n’y a pas de plus bel investissement que celui de tout miser sur nos enfants dès leur plus jeune âge !

Il existe de nombreuses façons de réussir à élever des enfants selon Dieu. Voici quelques conseils que vous pourriez trouver utiles :

  • Faites preuve de patience et de bienveillance. Cela signifie essayer de comprendre les besoins et les sentiments de votre enfant, et de répondre à ses besoins avec amour et compassion. (Voir Galates 5.22)
  • Donnez-lui des limites claires et cohérentes. Un enfant a besoin de savoir ce qui est attendu de lui et de comprendre les conséquences de ses actions. (Voir Apocalypse 3.19)
  • Faites de la communication une priorité. Écoutez attentivement votre enfant et faites en sorte de comprendre son point de vue. (Voir Jacques 1.19)
  • Soyez un bon modèle de comportement. Montrez à votre enfant comment se comporter de manière positive et respectueuse envers les autres. (Voir 1 Corinthiens 11.1)
  • Offrez un soutien émotionnel à votre enfant. Faites en sorte de créer un environnement où votre enfant se sent en sécurité et libre de parler de ses émotions. (Voir Matthieu 19.14)
  • Encouragez l'apprentissage et la curiosité de votre enfant. Offrez-lui des opportunités d'apprendre de nouvelles choses et de s'exprimer créativement.
  • Rappelez-vous que chaque enfant est unique, aimé et appelé de Dieu pour accomplir une mission précise. Ce qui fonctionne pour un enfant ne fonctionnera pas forcément pour un autre.

Oui, investir de tout cœur dans nos enfants est éprouvant, mais quand ceux-ci entreront dans leurs destinées une fois adulte, cela réjouira à la fois nos cœurs de parents et celui de Dieu !

Ecouter la voix de Dieu

Vous désirez que vos enfants deviennent des adultes heureux ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je désire de tout mon cœur être à ton écoute et te servir. Et je comprends que mon premier ministère est auprès de ceux dont j’ai directement la charge, à savoir mes enfants. S’il te plaît, viens me donner l’amour et la sagesse dont j’ai besoin chaque jour !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Louez-le pour vos enfants, ce qu’ils sont dès aujourd’hui, et pour leur avenir qui repose pour une part entre vos mains. Bénissez-le, sans fausse modestie, pour les belles choses que vous voyez déjà dans leurs vies. Et bénissez Dieu pour le chemin et les bénédictions qu’il a prévus pour chacun d’eux.

Agir aujourd'hui

À présent, quels conseils pouvez-vous suivre parmi ceux qui sont contenus dans ce message ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser dès maintenant. Et soumettez vos journées à Dieu qui ne manquera pas de vous soutenir, de vous conseiller, de vous reprendre et de vous encourager dans votre beau service auprès de vos enfants.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour nos enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

43 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 1 année, 3 mois

    Merci David !
  • Flavie Il y a 1 année, 3 mois

    AMEN AMEN et AMEN
  • marie250 Il y a 1 année, 3 mois

    Je rends grâce à Dieu car frères et sœurs, Il m'a guéri d'une douleur à la poitrine. Aujourd'hui, Dieu m'a délivrée. Gloire à Toi Seigneur. Merci mon Papa d'amour. Amen!
  • DarleneSpencer Il y a 1 année, 3 mois

    Merci mon Dieu pour mon fils amen et mes petites filles 🙏♥️😇
  • attamah Il y a 1 année, 3 mois

    Amen Amen 🙏 Merci Seigneur pour nos enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 3 mois

    AMEN
  • MATHSAUVE Il y a 1 année, 3 mois

    Amen Amen
  • Yumesh K Il y a 1 année, 3 mois

    ​​"Merci Seigneur pour nos enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! AMEN Amen 🙏🙏
  • Monique AILLERIS Il y a 1 année, 3 mois

    Merci à vous pasteur David pour c'est merveilleux conseils pour nos enfants remplis d'amour et d'affection . Soyez béni.Louanges et gloire à toi Seigneur Jésus. nseils
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur pour nos enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 3 mois

    Mon DIEU Mon Père et mon SAUVEUR Le plus beau jour est de te rencontrer ,Pour nos enfants , Qu'il te connaissent . Mais ils ont le libre choix . tu connais leurs coeurs et leur décision et leurs pensées . Car toi seul est la règle , pour nous convaincre .et les convaincre , nous diriger et les diriger , dans ta justice et ton AMOUR. ACT 2:39 Car ta promesse demeure pour nous , vous et vos enfants .AMEN AMEN
  • romanus Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur de nous donner la bonne directive pour nos enfants Amen
  • wirbelwind Il y a 1 année, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Oui, il est important de parler de Jésus aux enfants! Pour ma part, je n'ai pas eu d'éducation religieuse ou si peu! Depuis 16 ans, je suis devenue vraiment chrétienne et marche avec Jésus, je Lui ai donné ma vie! J'ai eu beaucoup à apprendre..et je le fais encore! C'est passionnant! Merci, Seigneur, d'être venu me chercher et de me conduire avec Toi sur le bon chemin! Sois béni, en Ton nom, amen! Vous aussi soyez bénis et bon samedi! Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • rozange Il y a 1 année, 3 mois

    Bâtir le royaume de Dieu et faire des disciples, cela commence par éduquer nos enfants selon les voies de Dieu. Tellement de chrétiens ont voulu "servir Dieu et l'Église" tout en négligeant leur famille. Cela est contradictoire. Ces gens se mordent aujourd’hui les doigts de voir leurs enfants loin de Dieu. En fait, il n’y a pas de plus bel investissement que celui de tout miser sur nos enfants dès leur plus jeune âge ! "Seigneur, je désire de tout mon cœur être à ton écoute et te servir. Et je comprends que mon premier ministère est auprès de ceux dont j’ai directement la charge, à savoir mes enfants. S’il te plaît, viens me donner l’amour et la sagesse dont j’ai besoin chaque jour !" Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Louez-le pour vos enfants, ce qu’ils sont dès aujourd’hui, et pour leur avenir qui repose pour une part entre vos mains. Bénissez-le, sans fausse modestie, pour les belles choses que vous voyez déjà dans leurs vies. Et bénissez Dieu pour le chemin et les bénédictions qu’il a prévus pour chacun d’eux. ​​"Merci Seigneur pour nos enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen!!!!!!!!!!!!!! !"
  • laurent Il y a 1 année, 3 mois

    Oui c’est magnifique.une famille béni, me fait pensé à la petite maison dans la prairie 🤔 Plus sérieusement; J’ai lu tous vos commentaires et ils sont tous vrais, affectivement, ne jetons pas la pierre aux pasteurs, ou aux parents, le faite que leurs enfants ne sont pas au Seigneur bien au contraire, prions pour eux, soyons plein d’affection.à leur égards . Le mieux en faite,c’est d’être un exemple, irréprochable remplie d’amour et d’affection et d’attention, de pardon, et même une remise en cause de sa personne à leur égard. Tout simplement d’être transformé dans le renouvellement de l’intelligence, sachant que tout cela n’est pas toujours évident. j’en parle en connaissance de cause.🤔 Et qui c’est comme le dit le frère Serge, Ce qui a été semé un jour finira par germer un jour .? Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 3 mois

    Jéhovah Nissi, Jéhovah yireh, Jéhovah Sabaoth, béni soit le père de notre Seigneur jésus christ Dieu d'amour et de compassion, que ton nom soit glorifié et élevé de génération en générations. Merciii infiniment pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exaucés. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste merciii de m'aide à donné une très bonne éducation à mon fils, donner moi l’amour et la sagesse dont j’ai besoin chaque jour pour accomplir cette mission. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Élie Il y a 1 année, 3 mois

    A M E N
  • Nina Il y a 1 année, 3 mois

    "Seigneur, je désire de tout mon cœur être à ton écoute et te servir. Et je comprends que mon premier ministère est auprès de ceux dont j’ai directement la charge, à savoir mes enfants. S’il te plaît, viens me donner l’amour et la sagesse dont j’ai besoin chaque jour !"🙏🏾 ​​"Merci Seigneur pour nos enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Doulo Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur pour ta parole et tes conseils, aide moi à devenir parent selon toi au nom de Jésus amen.
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 3 mois

    Merci, Seigneur, pour mes enfants Magali et Rémi et mes petits enfants Antoine, Agathe, Alexandre, Adrien et Arthur ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Liliane Niante Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur pour mes enfants. Je te les consacre. Seigneur,soit au centre de leur vie. Que graces et bénédictions les accompagnent tout au long de leur vie. Amen!
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 3 mois

    oh que oui c'est vrai. A l'époque où je me suis donnée au seigneur (40 ans) on appliquait surtout les interdits de Dieu. J'ai aussi servi l'église et ses besoins et mes enfants devaient suivre sagement, quelle erreur. Aujourd'hui mes enfants sont loin de Dieu et de ses pressèptes , je n'ai pas su mettre en avant l'amour inconditionnel de Dieu, je m'en mord les doigts. Le seigneur dit que celui qui ne donne pas priorité à sa famille n'est pas de lui (anathème). Etre missionnaire commence chez soi, devant sa porte et non forcément courir le monde (sauf les appelés), auprès d'un époux ou d'une épouse inconvertie. Seigneur donne nous la gesse afin que nous ne perdions pas nos enfants et notre famille
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 3 mois

    Amen 🙏✨🙏 Merci Seigneur de poser ta main sur moi et ma famille afin que nous puissions cheminer ensemble sur tes pas et accomplir pleinement, avec amour, compassion et sagesse, la mission que tu nous a confié. 🙏✨ Soyez bénis en Christ, lumière du monde et amour inconditionnel ! 🙏✨🙏
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur porte tes regards sur mes enfants et petits enfants qui n ont pas été enseigner dans tes voies... viens au secours de leur incredulite et sauve les au nom de JESUS Amen
    • serghio Il y a 1 année, 3 mois

      Amélie, l’essentiel est de prier et laisser le St Esprit agir . Je me suis converti à Christ grâce au peu que j’ai pu voir de ma grand mère catholique. Pourtant je m’étais suicidé, fais de la prison, énormes problèmes avec la justice. Mais Jésus que je connaissais pas : veillait . Ayez confiance et continuez à prier . Je vous laisse ce témoignage super qui j’espère vous encouragera : https://www.lalumieredumonde.fr/usa-une-mere-a-prie-sans-cesse-pour-son-fils-criminel-qui-a-finalement-donne-sa-vie-a-jesus/
  • Jean-François Il y a 1 année, 3 mois

    Une famille , c'est le plus beau cadeau qui nous soit donné...ma première préoccupation vis à vis de mes enfants, ce n'est pas d'être des leader, mais d'être avant tout des enfants de Dieu...ils le sont parce que c'est Dieu qui me les a donné, et qu'avant tout, tout autant qu’aujourd’hui, je les ai aimé durant leur enfance..tout en apprenant moi-même d'être aussi enfant de Dieu...Merci Seigneur, pour mes enfants et petits-enfants.. le passé, le présent, comme l'avenir t'appartient...l'important pour moi, c'est que je sois le reflet de ton Amour pour eux.., près d'eux et avec eux...
  • Sérénité Il y a 1 année, 3 mois

    Merci pour ces précieux conseils 😊 J'ai moi même 2 grands enfants, qui sont également parents maintenant. Et je me dis que l'essentiel est de faire de son mieux.. Et surtout de leur donner beaucoup d'amour. Les parents parfaits n'existent pas.. Et.. heureusement.. Nous faisons tous des erreurs. Oui, faites au mieux jeunes parents, aimez vos enfants, c'est le principal. Très bon début de week-end à tous ☀️☀️Amen 🙏🙏
  • marie250 Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur pour mon fils et mes petits enfants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Virginia Il y a 1 année, 3 mois

    Merciii seigneur pour cette récompense merveilleuse que sont mes enfant je te loue pour la vie que tu donnes à chacun d’eux donne moi la sagesse et l’amour nécessaire afin de bien mener ma mission dans ce ministère 🙏🏾🙏🏾
  • Jolie Il y a 1 année, 3 mois

    Amen 🙏🏼 Merci bcp. Je recommande mes enfants entre Tes mains Seigneur, que Ta lumière les guide🤲. Merci pour Ta fidélité. À Toi la gloire pour toujours 🙏🏼
  • Marianne Il y a 1 année, 3 mois

    Merci mon Père d avoir donner de formidables enfants à mes frères et à ma grande sœur, je meds entre tes mains les enfants de leurs enfants Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐📖🚸🚸🚸
  • Renaud Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, merci de m'avoir permis et donner une fille..je tâcherai de faire du mieux..nous savons que tu es au millieu de notre famille, présent et prenant soin de chacun..merci père pour ce partage d'amour..gloire à toi, Amen
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 3 mois

    Ayant été seule pour élever mes enfants , cela n'a pas toujours été facile , mais dans la mesure du possible je leur ai enseigné ce que j'avais moi même reçu , être vrai , et de pouvoir compter les uns sur les autres ! Ils venaient souvent vers moi quand je cuisinais et finalement ils ont voulu eux aussi cuisiner , surtout quand je rentrais après eux , à cause de mon travail et j'ai eu parfois de drôles de surprises ! Le jour ou c'est le plus petit qui a voulu préparer du riz , il avait versé presque la moitié du kilo dans la casserole avec une tasse d'eau , pas vraiment ça la bonne quantité ! Alors , je ne me suis pas énervée , j'ai juste passé le riz au travers d'une passoire , enlevé , le surplus , que j'ai laissé sécher au four pour une autre fois ! Il a quand même fini par savoir cuisiner tout comme le grand ! Je luttait aussi contre le mensonge , ce que mon père lui même m'avait enseigné (même si lui n'était pas chrétien) ! La vérité les uns envers les autres c'est primordial si nous désirons qu'ils nous respectent et le respect nous le leur devons à eux aussi ! J'ai pu bien souvent plus pu compter sur mes enfants et eux sur moi que sur les gens du dehors ! Merci Seigneur !
  • serghio Il y a 1 année, 3 mois

    Né inconverti, je n’ai pas eu l’éducation que n’importe quel enfant devrait avoir. Résultat, étant interdit de tout, manquant cruellement d’amour, j’ai vite devié vers les bêtises. Mes erreurs étaient les copains qui m’entraînaient avec eux. Converti, devenu père, nous avons fait de notre mieux pour expliquer à nos enfants qu’ils pouvaient compter sur Jésus le long de leur marche . Qu’il répondrait à leur besoin,——. Aujourd’hui ils sont baptisés et suivent Christ. Nous ne sommes pas meilleurs que d’autres parents mais nous sommes heureux de voir comment ils ont grandis. J’aimais dire à mes enfants qu’il fallait prier pour toute situation. Et un jour, en vacances à la montagne, nous n’avions pas priés pour le temps et fallait voir ce qui était annoncé ( orages importants, pluie,—). Le lendemain rien de tout ça. Quant je dit à ma femme que ça avait changé, pourtant nous n’avions pas prié, mon fils gamin reagissa : mais moi, j’ai prié papa ! Nous avions laissé un bon impact dans son cœur. Aujourd’hui hélas, combien de parents chrétiens ne vivent et ne partagent rien avec leurs enfants à la maison. Dans une certaine assemblée, des enfants le partageront avec leur monitrice. C’est triste. Un de mes anciens pasteurs raconta qu’en pastorale, il partagea à ses collègues qu’il bloquait le samedi pour ses enfants. Réaction aussitôt : quoi tu prends ton samedi ? Et un pasteur lui dit : tu as bien raison, moi j’ai perdu ma fille a cause de mon ministère. Ce pasteur pensait que le ministère devait être la priorité. Malheureusement jamais ! Avoir un enfant en tant que chrétien c’est génial, mais le + génial, c’est l’éducation qu’il recevra. Non seulement entendre parler de Jésus a la maison, mais vivre Christ dans tous les domaines: pas de colère, disputes, cris, mensonges, vols,——-. L’enfant doit voir Jésus à travers ses parents ! Certains pensent que c’est génial tel ministère, tel pasteur,—- malheureusement le ministère a pris la place de l’enfant et c’est bien dommage. Un jour , un pasteur enterra son fils . Au cimetière il dira : quel âne ! Parce que le fils s’était suicidé. Sans juger ce pasteur ni le critiquer, si le fils s’est suicidé c’est qu’il y avait une raison qui l’a poussé. Un enfant qui grandit dans un milieu où il est aimé, ou il se sent honoré, ou il y a Jésus, —- ne peux se suicider. Mon ami, je n’ai pas à te dire comment tu dois t’occuper de tes enfants, mais le jour où tu seras parent, réalise qu’il devra être TA priorité. Et ta responsabilité sera de le conduire vers Jésus. Ce qu’il vivra étant enfant, remontera à la surface + tard s’il s’est éloigné de Christ et il reviendra. J’ai eu l’occasion de le voir chez des enfants de chrétiens. Qu’elle joie pour les parents. Mon ami, porte devant le trône ton ou tes enfants régulièrement. Fais confiance à Christ. Et ne sois pas impatient. Tu ne sais pas ce qui se passe dans son cœur. Et s’il n’est pas converti, laisse le St Esprit agir en son temps. Tu n’as pas le pouvoir de décider du jour ! Il te voit vivre ! Il saura faire la différence entre toi et d’autres parents. si tu crois que rien ne bouge, tu te trompes . Reste dans ton rôle de parents : prie et vis Jésus. Le reste c’est lui que ça ça regarde . Jésus dit notamment : ne crains pas, TOI et TA famille serait sauvé !! Yessssss !!!!! Très bon week-end mon ami . SOIS et DEMEURE beni !!
  • FrancineWanwac-Tow Il y a 1 année, 3 mois

    Merci David pour ces beaux message d amour qui rempli mes journées chaque jour que dieu me donne merci encore
  • jcemma03 Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, je désire de tout mon cœur être à ton écoute et te servir. Et je comprends que mon premier ministère est auprès de ceux dont j’ai directement la charge, à savoir mes enfants. S’il te plaît, viens me donner l’amour et la sagesse dont j’ai besoin chaque jour
  • Idi Salifou Il y a 1 année, 3 mois

    Que le seigneur tout puissant nous donne des capacités pour éduquer nos enfants a suivre la voie du seigneur des leurs bas âges Amen🙏
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.