Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L’erreur est humaine…

L’erreur est humaine…

Sonder les Écritures

C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie. Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort.
2 Corinthiens 12.10 (Parole de Vie)

Je ne sais pas d’où vient cette fausse croyance : la majorité des chrétiens pensent que nous devrions être parfaits ou du moins montrer une image parfaite aux yeux de l’Église et du monde.

La réalité est que nous sommes des êtres imparfaits. Nous sommes une humanité brisée. 

Voici ce que Peter Scazzero dit : "La pression qui consiste à présenter de nous-mêmes une image à la fois forte et spirituellement unifiée plane sur la plupart d’entre nous. Nous nous sentons coupables de ne pas être à la hauteur, de ne pas décrocher la lune. Nous oublions que pas un seul d’entre nous n’est parfait et que nous sommes tous pécheurs. Nous oublions que David, un des amis les plus chers de Dieu, commit l’adultère avec Bath-Shéba et fit tuer son mari. Vous parlez d’un scandale  ! Combien d’entre nous n’auraient pas effacé cela pour toujours des livres d’histoire, de peur que le nom de Dieu soit déshonoré ?"

C’est vrai que la Bible ne cache pas les défauts et les faiblesses de ses héros. Par exemple, Moïse était un meurtrier, la femme d’Osée était une prostituée, Pierre a renié Jésus, Noé s’est saoulé, Jacob était un menteur, Élie a fait un burn-out, Jérémie était dépressif et suicidaire. Pourtant, ils ont réellement servi le Seigneur à leur époque et ont été agréés par lui. Pourquoi penser que nous devrions être meilleurs que tous ces héros de la foi ? 

C’est pourquoi j’ai décidé d’accepter ceci dans ma vie :

1. 10 % des gens ne m’aimeront peut-être jamais.

2. 10 % des choses que je ferai échoueront peut-être.

En faisant ainsi, j’enlève les pressions malsaines et je ne suis pas déçu si le rejet, la critique ou l’échec viennent à arriver. Cela m’aide à continuer à courir ma course avec passion pour le Seigneur, malgré tout !

Et je vous invite à faire de même !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous la pression de ne pas être à la hauteur de ce que l’on attend de vous ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, tu connais la pression de la culpabilité, le sentiment d’indignité que je peux ressentir quand je me trouve dans une position d’échec. Je te demande de m’aider à surmonter cela et à accepter que toi seul es parfait."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, pourquoi ne pas prendre un temps pour élever le nom qui est au-dessus de tout nom. Le nom de Jésus est au-dessus de tout : erreur, défaillance, condamnation. Louez celui qui seul est parfait et qui vous aime malgré vos imperfections.

Agir aujourd'hui

À présent, notez ce que vous pouvez faire pour aller plus loin. Le message de l’Évangile est imprégné de mots tels que "grâce", "pardon", "clémence" ainsi que des idées telles que "nouveau départ", "dettes effacées". En face de chaque erreur qui vous pèse, mettez l’un de ces mots dans la prière.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, car tu as choisi de m’aimer malgré mes nombreuses imperfections. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

63 commentaires
  • Amoin Solange Il y a 1 jour, 1 heure

    Amen merci pour ta pensée qui me fait énormément de bien. Soyez béni
  • Carla M Il y a 3 jours, 10 heures

    Merci jesus pour ton nom qui est au dessus de tout est pour ta puissance qui se manifeste à travers nos faiblesses est merci seigneur pour ceux que dieu a choisi pour crée cette application d’encouragement qui est ton œuvre seigneur à toi revien la gloire !
  • christtiane Il y a 1 semaine, 6 jours

    Merci Seigneur Jésus, parce que tu pardonnes mes faiblesses et que tu me guéris de mes blessures ! Je te remercie, Seigneur, pour l'Esprit Saint que tu me donnes quand je te le demande. Avec ton aide, je sais ce que je dos manger pour être en bonne santé ! Que ton nom soit sanctifié ! Que ton règne vienne ! Amen.
  • Afficher tous les 63 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.