Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Cœur amer

Cœur amer
"Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés" Hébreux 12.15
Ceux qui déclinent sur le plan spirituel se laissent souvent gagner par la déception et un cœur blessé est un terrain propice au développement des rejetons d’amertume.

Seul Dieu peut délivrer le cœur amer ; il désire que l’amertume disparaisse du milieu de son peuple car elle coupe l’enfant de Dieu de la vie dans la grâce !

La vie réserve à chacun son lot d’épreuves. La vie d’église n’est pas toujours non plus une partie de plaisir. Il y a des difficultés, des problèmes, parfois des conflits, des injustices et des déceptions… Et il arrive que des enfants de Dieu en veulent à la terre entière et même "au ciel". Ils en veulent à ceux qui les entourent, à leur pasteur, aux responsables de leur église, à leurs frères et sœurs, aux membres de leur famille, à leurs amis et même parfois, à Dieu !

Si votre vision n’est plus qu’horizontale, alors le diable n’a plus aucune difficulté à vous atteindre. Il met à votre disposition des grosses loupes qui ont la capacité de grossir les problèmes. Avec cette loupe, les petits cailloux deviennent des montagnes. Elles ont aussi la capacité de dramatiser les situations, voire même de les envenimer… N’oubliez pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte…

Une décision pour aujourd'hui


Vous vous trouvez dans ce cas, alors optez pour la posologie divine ! Il est urgent de plonger votre cœur dans la Parole de Dieu ! Quittez le cercle vicieux de ce genre d’attitudes en replaçant votre vie sur la bonne trajectoire, la trajectoire verticale. Demandez pardon à Dieu pour ces rejetons d’amertume, pour cette attitude de péché, demandez l’aide au Saint-Esprit afin qu’il change les sentiments de votre cœur. Priez pour ceux qui vous ont offensé (que le ou les offenseurs soient chrétiens ou non…) et relisez Matthieu 5.44.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • lorlande Il y a 4 années, 10 mois

    Merci pour ces paroles qui viennent m'enrichir , que l'esprit saint viennent changer les sentiments de mon cœur, aide moi à cultiver l'esprit de pardon en moi , AMEN.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...