FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Crainte et intimidation

Crainte et intimidation
"Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin" Ephésiens 6.16
L’intimidation et la crainte opèrent ensemble pour vous voler les plus grandes bénédictions divines.

L’ennemi est subtil et il est capable de se servir d’un parent, d’un conjoint, d’un patron ou d’un collègue pour vous détruire. Il arme certaines personnes avec des paroles de malédiction, des paroles humiliantes, des paroles dégradantes. Elles n’ont qu’un seul but : saper votre moral et vous tenir le plus possible éloigné des bénédictions divines qui vous sont réservées. Satan mettra tout en œuvre pour que vous vous contentiez de la médiocrité. Ces paroles ont pour objectif de plomber votre foi, la paralyser, la neutraliser !

Mais, lorsqu’elles se trouvent en face d’une foi déterminée, elles savent que leur dernière heure vient de sonner !

Quand Paul donne la description de l’armure spirituelle du chrétien, en évoquant la foi, il prend pour modèle le bouclier. Au moment du combat, celui-ci était trempé dans l’eau pour pouvoir éteindre les traits enflammés des adversaires. Si, pour nous le bouclier est le symbole de la foi, l’eau est le symbole de la Parole.

Notre bouclier de la foi est soutenu par la ceinture de vérité !

Devant vos adversaires, vous pouvez décrocher le bouclier, le tenir avec une main ferme et le brandir afin d’éteindre les traits enflammés du malin. Parce que vous tenez l’épée de l’Esprit (La parole de Dieu : Ephésiens 6.17) et le bouclier de la foi, alors ces traits n’auront aucun pouvoir contre vous. La foi vous permet de prendre de l’altitude. Elle vous place au-dessus des critiques, de la médisance, des prophètes de malheur, des prophètes de malédiction, de la crainte et de l’intimidation.

Saisissez cette promesse du Seigneur pour votre vie : "Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifiera" Psaume 91.14-15.

Une attitude pour aujourd'hui


Arrêtez de vous laisser dominer par les mensonges de l'ennemi. Revêtez-vous du bouclier de la foi et décidez de proclamer la parole de Dieu, afin de mettre en déroute l'ennemi de vos âmes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...