FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Courage !

Courage !
"Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas." Luc 4.28-29

Oui, Jésus était le Prince de la paix (Ésaïe 9.6), mais il pouvait aussi être intrépide et direct. Sans crainte, il a toujours confronté les gens à la Vérité. Et ce dès les débuts de son ministère.

Après s'être levé dans la synagogue pour lire Ésaïe 61, Jésus dit aux habitants de Nazareth : "Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." Mais cela leur paraissait incroyable, voire même impossible, car, pour eux, Jésus n'était qu'un garçon qui avait grandi dans leur village. Quand il commença à annoncer la Vérité, ils se mirent dans une telle colère qu'ils tentèrent même "de le précipiter en bas" de la montagne.

De nombreuses personnes avaient cette même réaction face à Jésus. Elles voulaient qu'il les laisse tranquilles avec leurs convictions et leurs habitudes, sans défier leurs croyances ou leurs actions. Mais Jésus ne pouvait pas supporter le compromis. Oui, il était rempli d'amour, cependant il était obligé d' annoncer courageusement la Vérité...

Beaucoup de chrétiens n'ont pas ce courage. Ils ont peur d'offenser ou de rebuter les autres et se soucient plus du qu'en dira-t-on que de plaire à Dieu. Dieu veut que nous comprenions que le courage tient une place centrale dans notre foi chrétienne. Nous devons être résolus pour son royaume et en faire notre priorité numéro un. Nous devons manifester du courage en toute situation : que nous soyons seuls ou au milieu d'une foule de personnes, en présence d' amis ou d'ennemis., ou lorsque la situation est agréable ou menaçante. Dieu veut que nous soyons aussi sensibles au Saint-Esprit, sachant qu'il nous aidera à savoir ce qu'il faut dire et quand le dire.

Aujourd'hui, soyez prêt à vous lever pour l'Évangile. Ne tournez pas le dos. Soyez courageux.

Une prière pour aujourd'hui

Père, donne-moi un esprit audacieux. Donne-moi les paroles à annoncer aux autres. Garde-moi du compromis. Je me consacre à toi et à ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

77 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...