Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Courage, je viens bientôt !

Courage, je viens bientôt !
"Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6.3

En Belgique, vers 1900, dans une mine de charbon, 40 mineurs furent ensevelis à 600 mètres sous terre. Le plafond de la galerie principale s'étant effondré, toute délivrance paraissait impossible. Les lampes s'éteignaient les unes après les autres. Effrayés par le spectre de la mort, les emmurés commençaient à jurer, à maudire Dieu et à se quereller pour un croûton de pain.

Mais un galibot (nom qui était donné aux enfants employés aux travaux souterrains dans les mines du nord de la France), plus entêté et plus agile que les autres, partit à tâtons. Il chercha un trou d'aération (long tuyau vertical trop étroit pour laisser passer un homme). Il rampa, s'écorcha les genoux, s'égara, s'arrêta, repartit. Et il arriva à un endroit qu'il supposa être le bon. Il appela en direction d'en haut, cria, pria... et attendit.

Le miracle se produisit. La voix de l'ingénieur lui parvint : "Courage ! dit la voix. J'ai envoyé une équipe de sauvetage pour vous percer un passage. Ce sera long, mais : courage ! Je viens bientôt. J'arriverai à temps. Ne désespérez pas !" 

Après des heures d'effort, le galibot rejoignit ses camarades et leur transmit le message "Courage : je viens bientôt !" 
Mais quelle déception ! Tous se moquèrent de lui. C'est la faim qui les rendait fous.

Quand l'ingénieur réussit enfin à se frayer un passage, il arriva au milieu de cadavres... Seuls le jeune galibot et trois de ses camarades qui avaient été soutenus par ses paroles étaient demeurés en vie...



Dans ce monde où toutes les valeurs s'effondrent et où tant de gens sont comme emmurés, Jésus dit à tous ceux qui veulent espérer en lui : "courage ! Je viens bientôt". Il veut intervenir en leur faveur et les sauver maintenant de toute détresse, quelle qu'elle soit.



La toute dernière parole qu'il nous adresse dans la Bible c’est qu’il va venir prendre avec lui pour les emmener au ciel, tous ceux qui croient en lui et qui se préparent en vue de son retour. Apocalypse 22.12-20.


Une prière pour aujourd’hui


Merci Seigneur pour ton amour pour moi qui t'a fait aller jusqu'au bout, à la croix, pour me sauver. Je sais que tu viens bientôt nous chercher pour être avec toi pour l'éternité. Donne-moi du courage pour finir ma course en restant toujours attaché à toi, avec foi et espérance. Merci Seigneur !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

149 commentaires
  • Françoise Villard Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur pour la promesse que Tu nous a faite de venir bientôt nous chercher! Oui, les temps sont vraiment proches où Tu viendras enlever Ton Église et, au son de la trompette de Dieu, Jésus viendra lui-même pour ressusciter tout d’abord nos frères morts en Christ, puis nous, tous ensemble, seront enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs et nous recevrons des corps glorifiés, et ainsi nous serons pour toujours avec notre merveilleux Sauveur et Seigneur (1 Thess. 4, versets 15 à 18). Dieu nous a déjà donné une pleine justification de nos pêchés pas Sa Grâce en versant Son sang sur La Croix et, spirituellement, nous régnons déjà avec Lui dans les lieux célestes! Il a fait de nous, par le sang de Jésus, Ses enfants, cohéritiers avec Christ! Alors oui, SeigneurJésus, nous te disons : « Viens Seigneur », et Toi, Tu l’attesté dans ta parole : « oui, je viens bientôt »! (Ap. 20, verset 20). À Toi seul soit toute la Gloire »! Amen
  • mercy4all Il y a 3 années, 6 mois

    Courage, le Seigneur reviendra aves ses Anges...Revelation. Personne ne croyait au deluge malgre les 120 ans de predication. Les 8 personnes loges dans l'arc ont ete sauves, pas seulement delivres des eaux, mais sauves spirituellement. Pre-figuration du bapteme.
  • France Chabot Il y a 4 années, 5 mois

    Oui et amen ! Merci Seigneur pour l'espérance que nous avons en Toi. Bien certainement qu'avec courage nous attendons Ton retour qui vient bientôt. Merci que d'ici là plusieurs soient rajoutés à vivre avec Toi et pour Toi pour l'éternité. Je prie au nom de Jésus pour que notre Père envoie les moissonneurs.
  • Afficher tous les 149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider