Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Conséquences

Conséquences
"David ne pouvait pas aller devant cet autel pour chercher Dieu, parce que l'épée de l'ange de l'Éternel lui avait causé de l'épouvante." 1 Chroniques 21.30

David avait demandé à Joab d'effectuer le dénombrement du peuple d'Israël. Joab sut immédiatement que ce n'était pas une bonne idée et rappela à David que ce serait "faire pécher Israël" (1 Chroniques 21.3). David décida effrontément de persévérer dans sa demande. Lorsque le dénombrement fut achevé, Dieu lui montra qu'il s'était montré désobéissant et qu'Israël allait devoir payer pour ses actes. David put choisir la punition. Il choisit l'épée de l'Éternel.

Dieu veut nous aider à éviter le péché.
Après le jugement, David offrit un sacrifice "dans l'aire d'Ornan, le Jébusien" (1 Chroniques 21.28). Lors de ce sacrifice, il semble que David se rendit compte de ce qu'il avait fait et qu'il en fut si terrifié qu'il demeura incapable de se présenter devant le Seigneur.

C'est ce qui peut arriver à n'importe lequel d'entre-nous, lorsque nous avons péché ou avons désobéi à Dieu. Mais nous pouvons tirer les leçons de ce qui est arrivé à David. Dieu veut nous aider à éviter le péché, la désobéissance et leurs conséquences. Nous pouvons chercher Dieu d'abord et attendre de connaître sa direction avant d'agir.

Aujourd'hui, rappelez-vous qu'il y aura des conséquences aux décisions que vous prenez. N'attendez pas d'avoir déjà agi avant de vous rendre compte des conséquences de vos actes. Et ne présumez pas que Dieu vous bénira… malgré tout ce que vous pourrez faire. Remettez-lui toutes vos décisions, et recherchez sa face avant d'entreprendre quoi que ce soit. N'ayez pas peur de lui poser des questions spécifiques.

Si vous le recherchez, il est prêt à vous avertir et à vous donner sagesse et direction. Il vous promet de vous aider et de vous guider, maintenant même. Pourquoi donc attendre ?

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te remets mes préoccupations. Guide-moi. Montre-moi ce que je dois faire. Merci pour ta sagesse et ta bénédiction. Je dépends de toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.