Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Connaissez votre identité !

Connaissez votre identité !
"Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père." Colossiens 3.17

Cela fait plus de vingt ans que mon amie Penny et son mari servent dans le ministère comme pasteurs. Penny a également été mon aide personnelle. Elle a repassé mes habits, rangé mon désordre, préparé du café, prié pour moi ; en fait, elle était là chaque fois que j'avais besoin d'elle.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça..."
Beaucoup de personnes considèrent Penny importante dans son rôle de pasteur. Elles reconnaissent son statut et vont vers elle quand elles ont besoin d'aide. Mais malgré son poste de responsabilité, le fait de me servir, d'accomplir des tâches "subalternes" pour moi ne posait aucun problème à Penny. Elle sait qui elle est, et elle n'a pas besoin d'un titre de pasteur ou de responsable pour se sentir bien dans sa peau.

Penny est libre du besoin d'impressionner les autres, et elle est libre de servir le Seigneur de quelque manière que ce soit. C'est là une des libertés les plus merveilleuses que nous puissions avoir.

Chacun ressent à un niveau ou à un autre le besoin d'impressionner son prochain. Une grande partie de la pression, de la peur et du stress que nous expérimentons dans notre vie est causée par ce besoin.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça. Ce n'est pas mon don ou la volonté de Dieu pour moi. Je ne pense pas qu'il m'appelle à cela."

Lorsque nous avons cette attitude, nous ne nous comparons pas aux autres et nous ne rivalisons pas avec eux. Nous ne nous inquiétons plus des normes du monde. Ainsi nous n'avons pas besoin de réagir en fonction des médias et de porter coûte que coûte les derniers vêtements à la mode, d'avoir le "bon" métier, etc. pour être considérés par les autres.

Sachez qui vous êtes en Christ, ce que vous pouvez faire mais également ce que vous ne pouvez pas faire ! Cela vous demandera d'accepter vos impossibilités et d'être humbles et honnêtes quant à vos capacités.

Une action pour aujourd'hui

Connaissez votre identité ! Considérez ce que Dieu dit de vous dans sa parole. Acceptez-vous tel que vous êtes et soyez reconnaissant envers Dieu pour les capacités qu'il a vous a données.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

77 commentaires
  • El-Elohe Arnaud Il y a 4 années, 9 mois

    Amen amen.
  • anges7 Il y a 4 années, 9 mois

    Mon identité, je reconnais que maintenant grâce avec ma rencontre avec mon Seigneur tout a changé dans ma vie Tous les talents que je'a acquis dans le monde n'a pas été en vain, chaque talent, chaque acte de travail est une formation que nous devons acquérir pour les mettre au service de notre Seigneur chaque talent a un service au sein des maisons de priéres ce qui fait que nos maisons de priéres soyent bénis par Dieu, tout ce que je peux faire au sein de ma maison de priéres je le fais pour sa gloire et non pour la gloire, la recherche des autres mais je veux dire que je ne me suis pas imposé au niveau des services chaque service que je veux faire d'abord je dois le laisser murir ensuite le mettre a la priére recherché la volonté de Dieu et avoir son approbation tout service pour moi et une impact sur la vie de l'église vers et pour tous ceux qui viennnent pour la premiere fois, je suis reconnaisante a Dieu de m'avoir soutenu dans la recherche des services que je peux faire mais il peut arrivé que dans et pour un certain temps nosu ne pouvons pas les assurer mais quand nosu voulons les reprendre c'est un pas toujours facile chaque service queje peux faire est toujours lier a un des talents que j'ai Oui maintenant je connais mon identité je suis reconnaissante a Dieu de me les avoir données je le loue le glorifie en ce que je suis En tout lieu tout temps je le chantes le prie de toute mon âme je regarde vers lui et je recherche toujours son approbation
  • LANGELIQUE Il y a 4 années, 9 mois

    Je sais qui je suis en CHRIST.
  • Afficher tous les 77 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...