Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Connaissez votre identité !

Connaissez votre identité !
"Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père." Colossiens 3.17

Cela fait plus de vingt ans que mon amie Penny et son mari servent dans le ministère comme pasteurs. Penny a également été mon aide personnelle. Elle a repassé mes habits, rangé mon désordre, préparé du café, prié pour moi ; en fait, elle était là chaque fois que j'avais besoin d'elle.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça..."
Beaucoup de personnes considèrent Penny importante dans son rôle de pasteur. Elles reconnaissent son statut et vont vers elle quand elles ont besoin d'aide. Mais malgré son poste de responsabilité, le fait de me servir, d'accomplir des tâches "subalternes" pour moi ne posait aucun problème à Penny. Elle sait qui elle est, et elle n'a pas besoin d'un titre de pasteur ou de responsable pour se sentir bien dans sa peau.

Penny est libre du besoin d'impressionner les autres, et elle est libre de servir le Seigneur de quelque manière que ce soit. C'est là une des libertés les plus merveilleuses que nous puissions avoir.

Chacun ressent à un niveau ou à un autre le besoin d'impressionner son prochain. Une grande partie de la pression, de la peur et du stress que nous expérimentons dans notre vie est causée par ce besoin.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça. Ce n'est pas mon don ou la volonté de Dieu pour moi. Je ne pense pas qu'il m'appelle à cela."

Lorsque nous avons cette attitude, nous ne nous comparons pas aux autres et nous ne rivalisons pas avec eux. Nous ne nous inquiétons plus des normes du monde. Ainsi nous n'avons pas besoin de réagir en fonction des médias et de porter coûte que coûte les derniers vêtements à la mode, d'avoir le "bon" métier, etc. pour être considérés par les autres.

Sachez qui vous êtes en Christ, ce que vous pouvez faire mais également ce que vous ne pouvez pas faire ! Cela vous demandera d'accepter vos impossibilités et d'être humbles et honnêtes quant à vos capacités.

Une action pour aujourd'hui

Connaissez votre identité ! Considérez ce que Dieu dit de vous dans sa parole. Acceptez-vous tel que vous êtes et soyez reconnaissant envers Dieu pour les capacités qu'il a vous a données.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

77 commentaires
  • El-Elohe Arnaud Il y a 5 années, 1 mois

    Amen amen.
  • anges7 Il y a 5 années, 2 mois

    Mon identité, je reconnais que maintenant grâce avec ma rencontre avec mon Seigneur tout a changé dans ma vie Tous les talents que je'a acquis dans le monde n'a pas été en vain, chaque talent, chaque acte de travail est une formation que nous devons acquérir pour les mettre au service de notre Seigneur chaque talent a un service au sein des maisons de priéres ce qui fait que nos maisons de priéres soyent bénis par Dieu, tout ce que je peux faire au sein de ma maison de priéres je le fais pour sa gloire et non pour la gloire, la recherche des autres mais je veux dire que je ne me suis pas imposé au niveau des services chaque service que je veux faire d'abord je dois le laisser murir ensuite le mettre a la priére recherché la volonté de Dieu et avoir son approbation tout service pour moi et une impact sur la vie de l'église vers et pour tous ceux qui viennnent pour la premiere fois, je suis reconnaisante a Dieu de m'avoir soutenu dans la recherche des services que je peux faire mais il peut arrivé que dans et pour un certain temps nosu ne pouvons pas les assurer mais quand nosu voulons les reprendre c'est un pas toujours facile chaque service queje peux faire est toujours lier a un des talents que j'ai Oui maintenant je connais mon identité je suis reconnaissante a Dieu de me les avoir données je le loue le glorifie en ce que je suis En tout lieu tout temps je le chantes le prie de toute mon âme je regarde vers lui et je recherche toujours son approbation
  • LANGELIQUE Il y a 5 années, 2 mois

    Je sais qui je suis en CHRIST.
  • magalinabiciw Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur j'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : je ne peux pas faire ça. Je veux connaître mon identité. Je veux considérer ce que Dieu dit de vous dans sa parole. J'accepte tel que je suis et je suis reconnaissante envers Dieu pour les capacités que tu m'as donné. Dieu soit béni. Amen
  • koneante Il y a 5 années, 2 mois

    Amen, merci pasteur Joyce Meyer pour cette parole. Merci mon Dieu, mon roi pour tout ce que tu fais pour moi et ma famille. QDVB. Kady
  • Nedge Il y a 5 années, 2 mois

    Amen.
  • Anne12 Il y a 5 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette parole! Je ne fais rien pour être vue mais pour être épanouie en possedant les positions et les possessions qui sont miennes en JESUS! Amen!!!
  • serghio Il y a 5 années, 2 mois

    Mon ancien pasteur disait un jour:Dieu donne l'estrade a celui qui la demande pas,et la refuse a celui qui la demande.comme il avait raison.combien,helas de chretiens pensent que servir christ,c'est sur l'estrade.la louange,precher,--- en bref,a leurs yeux,etre vus !!!!!vus des hommes,oui.de Dieu,non,s'ils ne sont pas a leur place.ne cherchons pas l'estrade.cherchons a etre vu par Dieu.dans une assemblee,il y a eu une soiree "louange",avec des equipes pour se releer.la 1ere,s'est donnee,humainement,chantant.quand elle a finie,elle s'est assise dans les rangs,laissant place a l'autre equipe.et voila,qu'au lieu de louer Dieu,chanter,l'equipe,s'eclate en riant entre eux,jouant avec portable.j'en ai pleure interieurement.ils n'etaient pas a leur place.le pire est qu'un membre de cette equipe a repondu un jour a un membre du menage,qui lui demandait un coup de main :ce n'est pas mon ministere,mon service. Seigneur,pardonne nous,de nous croire superieur aux autres,meme dans le service. On reconnait l'arbre a son fruit.celui qui sert Dieu avec son coeur,quelque soit son service,en recoit la recompense et ca se voit.dans l'eglise ou je me suis converti,il y avait une soeur,qui servait Dieu,sans bruit !!!!! Chaque samedi matin,elle se levait tot.tres tot.5h du matin elle etait la,a enlever les chaises,balayer,laver.elle repartait vers 9h.des annees,des annees.Dieu a benie son service.elle a traversee de terribles tempetes,mais Dieu l'a toujours benie.quel regal.arriver le dimanche matin,et sentir le propre.merci seigneur pour cette soeur. que nous soyons tous des hommes et femmes,qui servent Dieu dans la simplicite.et tant pis,si on nous voit pas.un jour Dieu dira:regardez ce que tel ou telle chretienne a fait. soyons fideles dans ce que Dieu nous demande de faire,et dans ce que nous savons faire.ne cherchons pas a ressembler a cet homme qui chantait:je me voyai deja,en haut de l'affiche. servons ensemble notre createur,dans la joie,et a notre place soyez benis
    • Beberose59 Il y a 5 années, 2 mois

      j'aime ton texte Serghio, pour mon compte personnel , je sers Dieu dans le ménage et j'aime beaucoup, ce je fais, rien pour Lui. Je suis aussi dans la chorale et c'est un immense plaisir de le servir et j'en suis tout à fait heureuse. Même fatigué ou malade parfois j’accomplis ma tâche, mon service pour le Seigneur Et quand on sert Dieu dans diverses services on ne peut se moquer où rire, les moqueries, l’inattention peut parfois nous blesser profondément, manquer de respect ho non ! Me sentir petite quand je le sers, pour mieux continuer la marche, et même prier durant le temps de mes occupations rien que pour le Seigneur . Heureureuse de le servir, et que le Seigneur perfectionne encore ma capacité petites soit-elles pour Lui être agréable chaque jours
  • FB.zakloulou Il y a 5 années, 2 mois

    Merci PÈRE pour ce que je suis, pour les capacités que tu m'a donné. Donne moi encore et toujours de les mettre au service des autres au nom précieux de Jésus. Amen !!!
  • Serge Ekwa Il y a 5 années, 2 mois

    Connaissez votre identité ! Considérez ce que Dieu dit de vous dans sa parole. Acceptez-vous tel que vous êtes et soyez reconnaissant envers Dieu pour les capacités qu'il a vous a données.
  • sarayi Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, accorde-moi la grâce de bien comprendre ce que tu m 'appelle à faire Amen.
  • Marflore Il y a 5 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce que je suis, pour les capacités que tu m'a donné. Donne moi encore et toujours de les mettre au service des autres.
  • Bebe2020 Il y a 5 années, 2 mois

    Amen et merci.Dieu vous bénisse
  • 1000la Il y a 5 années, 2 mois

    Amen!
  • Annabelle7 Il y a 5 années, 2 mois

    Amen! Alleluia!
  • Renatou Il y a 5 années, 2 mois

    Amen. Infiniment MERCI PÈRE, de m'avoir libérer de la pression de vouloir impressionner mon prochain ou de vouloir répondre aux normes de ce monde. MERCI de cette délivrance. En JÉSUS-CHRIST je te prie.Amen
  • attamah Il y a 5 années, 2 mois

    Amen, merci Seigneur pour les capacités et les dons que Tu m'as faits pour Te servir. Merci pour Ton Amour et Ta fidélité. Au Nom de Jésus, je Te prie. Amen!
  • nicia Il y a 5 années, 2 mois

    Père je m'approche de toi telle que je suis car tu me connais mieux que moi même. Et merci pour les capacités que tu m'as donnes.
  • Sistersara Il y a 5 années, 2 mois

    Ce message est celui qui me fallait. Je me suis perdu ces derniers mois dans le soucis de plaire aux autres. Mais aujourd'hui je décide de lâcher cela, de cesser de chercher l'approbation des autres et de retrouver mon identité en Christ car je suis ce que Dieu dit que je suis. Merci Joyce.
    • serghio Il y a 5 années, 2 mois

      Sois encouragee pour ton message.beaucoup helas sont comme toi,mais le probleme est qu'ils ne veulent pas l'admettre. pasteurs,anciens,etc,pas questions de le reconnaitre une chose est sure!!! Dieu utilisera uniquement des gens comme toi.des gens qui se prennent pas au serieux,mais qui savent reconnaitrent ce qu'ils sont.c'est a dire,rien!!!! Sans lui alors ce que tu fais,fais le pour christ.cherche pas a ce qu'on te remarque,te voit.un jour,Dieu le montrera a un homme,une femme.et alors,on verra,le travail que tu fais.mais C'est pas toi qui te seras mise en avant,de toi meme sois reellement benie en christ
  • Beyalociya Il y a 5 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour le salut qui est un sceau de notre identité. Sois loué à perpétuité. Amen
  • giginedela Il y a 5 années, 2 mois

    Qui sommes nous pour juger les autres ,concernant leur apparence physique où leur appartenance? Je me souviens une soeur de passage ,ce penche sur moi pour me dire que je ne devrait pas avoir les cheveux courts. Je me suis posé la question es ce que je dois raconter mon passé pour justifier mon identité et pour être accepté par christ. Mon état n'es plus le même aujourd'hui quand je vivait dans un état de péché, l'adversaire viens tout nous volé, d'abord notre identité pour nous perdre et nous isolé. J'avais mes cheveux qui tombait, les ongles fichu ,les lèvres sèche, une amie m'a sévèrement reprise , elle est coiffeuse, elle aussi elle a les cheveux très court, elle passe des moments très éprouvante par des séances chimiothérapie, devrait telle aussi se justifier pour être accepté au yeux des autres, nous devrions dépendre de l'arbre qui nous donne la vie ,sur le roc de jésus, ma confiance est en lui je sais qui je suis ,ce que je suis devenue habite en moi, ce qui est en moi s'étend sur mon apparence physique, il a régénérer mes cellules pour glorifier son à lui seul reviens la gloire.
    • sondo Il y a 5 années, 2 mois

      SOYEZ BENI!
    • serghio Il y a 5 années, 2 mois

      c'est ca le probleme de nos jours. comme dit la bible, lhomme regarde a l'apparence. etre de passage dans une eglise et dire quelque chose a un chretien local, surtout sur ses vetements, -- , est loin d'etre benefique, spirituel. si c'est pour donner une parole de la part de Dieu, alors d'accord. tu n'as pas a te justifier devant les hommes. tu as les cheveux courts? Dieu sait pourquoi. on peut avoir les cheveux longs , etre bien habille , presentable ( aux yeux des hommes ) , et leur cacher qu'on vit dans l'adultere ,qu'on trompe le fisc, qu'on vole, ----. soit toi meme , ne t'arrete pas aux remarques des hommes , leve toi, va de l'avant, marche pour ton Dieu. si quelqu'un te juge, Dieu finira par lui dire "stop" . bon courage sur la route avec christ . sois benie en lui
  • saintetefirmin Il y a 5 années, 2 mois

    Oui, quel grand soulagement quand on reconnaîtrai ouvertement notre incapacité. C' est en voulant nous efforcer de faire ce dont on est pas doué ou ce dont on est pas appelé à faire que nous nous créeons plus d' ennuis. Quand on agit selon son identité on est tranquille.
  • psaumes Il y a 5 années, 2 mois

    Dieu merci je suis reconnaissant pour les capacités que tu ma données . je croit en ta parole qui et la vérité . Dieu dans ta parole tu dit que mous sommes des créatures merveilleux . je le crois merci a mon Dieu pour ton amour . Amen.
  • Beyalociya Il y a 5 années, 2 mois

    Merci Seigneur de m'avoir acceptée comme ton enfant en Jésus mon Sauveur, ce fait m'a donné une vraie identité d'enfant de Dieu et mon appartenance à la grande famille chrétienne, je suis très reconnaissante et heureuse de vivre ma vie en suivant et en obéissant à ta parole, en accomplissant ta volonté selon tout ce que Tu me demandes à faire. Merci pour le Saint Esprit qui m'aide à rester telle que Tu veux que je sois sans chercher à me comparer négativement aux autres, mais plutôt de développer mes dons pour l'avancement de ton royaume de justice, de paix et de joie. Sois béni Seigneur pour le soutien des uns et des autres de la diversité dans ton oeuvre de
  • samaritaine Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, je te suis infiniment reconnaissante pour les capacités et les dons que tu as mis en moi. Amen.
  • Vincent Nshimirimana Il y a 5 années, 2 mois

    Amen amen...merci Joyce pour l'enseignement!
  • Vincent Nshimirimana Il y a 5 années, 2 mois

    Amen amen...merci Joyce pour l'enseignement!
  • FB.raymond.kouame Il y a 5 années, 2 mois

    je sais desormais qui je suis en CHRIST.je suis Enfant de Dieu
  • infinie Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, daigne faire de moi ce que tu veux que je sois. Je te remercie parce que je ne suis plus ce que j'étais. Gloire à Dieu. Au Nom de Jésus. Amen
  • giginedela Il y a 5 années, 2 mois

    Je remercie le seigneur de m'avoir fait connaître ce que je suis , je le vie pleinement chaque jour de la joie et de la paix qu'il met dans mon coeur ,avant je me cachait suite à une déception, j'ai reconnu mon orgueil devant le seigneur ,je suis allé chez de nombreux amis à qui j'ai demandé pardon ,mes enfants aussi, cela a confondu beaucoup de personnes dans mon entourage, il a fallu des longs moments de prières seul dans l'intimité avec christ pour savoir ce qui n'allait pas aujourd'hui je suis rassuré je me laisse prendre en photo, j'arrive à afficher mes photos librement, je me montre plus audacieuse, plus agréable dans le travail,j'aime ce que je fais ce que je suis devenue, par ce que je sais à qui j'appartiens ,je sais que je suis à lui et que à ses yeux je du prix le prix de son amour éternelle infiniment grand, depuis ce changement ,la crainte, et un respect pour dieu à pris place dans mon coeur, je remercie le seigneur de tout mon être l'éclat de sa bonté à réapparu sur mon visage, je ne souriait pas , chaque instant il m'envahit de son amour ,merci seigneur ,merci à tous bon dimanche, soyons béni, gros bisous.
  • Yves Ndjami Il y a 5 années, 2 mois

    AMEN! Je suis ce que je suis par la grâce de Dieu.merci père pour ta grâce qui m'accompagne tout les jours.sois loué à jamais.
  • loriadove Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur Jesus, je te remercie pour tout. Je m'accepte telle que je suis. Je m'accepte avec les capacites que tu m'as donnees. Gloire a toi Jesus. Amen
  • meridjet Il y a 5 années, 2 mois

    Merci mon Dieu pour ce message Souvent je coutoie des personnes qui n'ont pas de niveau et qui ne connaissent pas le seigneur a travers l'évangile,maintenant nous avons de grandes attaques de leurs parts ils sont arrives a détourner nos enfants contre nous et nous abandonner.Que faire pour vivre ce calvaire?Est ce que Dieu nous régénère pour représenter Jésus?
    • giginedela Il y a 5 années, 2 mois

      Oui, dieu nous utilise pour que nous soyons un miroir, pour les gens qui nous entoure, ce n'est pas eux, mais ce sont les puissances invisible qui les utilisent, ils attirent nos enfants à ce détourné des valeurs qu'on les éduque, on ne doit pas ce décourager toujours rester dans la paix ,malgré tout, puisque jésus à vaincu le monde, si christ règne dans nos coeurs, nos combats seront grande ,par son esprit chercher l'intérêt d'être guider par le saint esprit.
  • balalou Il y a 5 années, 2 mois

    Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis. Je te bénis Seigneur pour tout ce que Tu ne cesses de réaliser dans ma vie. Je ne le mérite pas mais par Ta grâce je réalise que Ton plan s'accomplit dans ma vie. Merci mon Dieu pour Ta parole de vie qui nous transforme chaque jour. Amen!
  • Enoch Djondang Il y a 5 années, 2 mois

    " Connaissez votre identité ! Considérez ce que Dieu dit de vous dans sa parole. Acceptez-vous tel que vous êtes et soyez reconnaissant envers Dieu pour les capacités qu'il a vous a données". Merci encore une fois de plus Joyce Meyer et que Le Seigneur te bénisse davantage!
  • mondje Il y a 5 années, 2 mois

    ah oui CHRIST MON VIVANT aide moi a manifester pleinement et de maniere irreprochable ma veritable nature, celle de fils et ami de l'ESSENCE et L'ESSENTIEL de ma vie, du VERITABLE ET UNIQUE DIEU. bne journee a tous, famille sous la coupole du TRES CHER SAINT ESPRIT mon associé.
  • Zitoune Il y a 5 années, 2 mois

    Je suis infirmier et j'ai commencé un nouveau travail dans une unité hospitalière il a un peu plus d'une année. A l'époque nous n'avions pas d'aide soignant et nous devions faire toutes tes tâches subalternes tel que mettre les tables, faire les lits, laver la vaisselle, etc. Je me disais alors en moi même que ce n'était pas à moi de faire cela, que j'étais infirmier et non pas aide soignant. Cela me coûtait dès lors d'effectuer ces tâches. Un jour le Seigneur me souffla à l'oreille: Qu'est ce que Jésus ferait à ta place. Dès ce moment je pris conscience de mon orgueil par mon attitude et je me suis mis a faire les tâches subalternes qui m'incombaient avec beaucoup plus d'humilité et donc avec plus de joie.
  • djessandjimngarwala Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur je veux connaitre mon identité ! Aides-moi a considerer ce que Vous dites. Aussi aides-moi a m'accepter tel que je suis ,et d'etre reconnaissant envers Vous pour les capacités que VOUS m' a données. Je veux Seigneur JESUS que TU m'aides a accepter mes impossibilités et d'être humbles et honnêtes quant à mes capacités. Je veux aussi PAPA,avoir une bonne attitude, pour ne pas me comparaitre aux autres ,afin de ne pas les rivalisers. Au Nom de JESUS CHRIST,Amen.
  • TERIIPAIA Il y a 5 années, 2 mois

    Amen.
  • mag1970 Il y a 5 années, 2 mois

    Amen!oui Seigneur aide nous à nous accepter tel qu'on ai.
  • graciasjesus15 Il y a 5 années, 2 mois

    Gloire a Dieu ,la révélation de notre identité en christ nous permet d avancer avec courage et persévérance avec le seigneur car nous sommes ses enfants et nous savons qu il nous aime et qu il est avec nous jusqu a la consommation de ce siecle. Qui nous séparera de l amour de Dieu?
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 5 années, 2 mois

    Amen !!!
  • josie95210 Il y a 5 années, 2 mois

    Moi je connais mon identité tout ce que j'ai ces Dieu qui me la donné, mon identité est en Christ, je remercie le Seigneur, de ce qu'il de moi la fils et la fille qu'il veut que je sois. Je manifeste la nature de mon père. Je confesse que le fruit de L'Esprit abonde en moi et que le caractère de Christ inonde tout mon être au nom de jésus. Amen bon dimanche a tous ma famille bien aimée en CHRIST bon culte que Dieu notre père vous bénisse
  • laurent Il y a 5 années, 2 mois

    Connaissez votre identité ! Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es,Plus nous passerons de temps dans Sa présence... plus nous Lui ressemblerons…et le contraire se remarquera aussi . La meilleure façon de le savoir ce que nous sommes c’est de demander aux proches, aux frères, à ceux que nous côtoyons, comme là fait Jésus. « Et d’après vous, qui suis-je ? » leur demanda-t-il. Pierre lui répondit : « Tu es le Messie. » Mar 8 :29 comme Pierre a répondu à Jésus, n’ayons pas peur de demander, à ceux qui nous entourent en leur posant cette question, comment me voit tu ? Qu’est me manque encore… ?ainsi nous commencerons seulement à nous connaître,comme j'ai été connue. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1Cor. 13:12
  • valu Il y a 5 années, 2 mois

    Amen.
  • Musique Il y a 5 années, 2 mois

    Penny est une de ces personnes extraordinaires et sans orgueil qu'il est rare de rencontrer. Qu'elle soit bénie. Dans le monde d'aujourd'hui il est bien difficile d'être comme elle, dans un contexte chrétien peut-être mais sinon ? On se moquerait de nous tant le monde est habitué à l'égoïsme. J'aimerais connaître une "Penny" mais tout le monde est stressé et n'a pas le temps, les agendas sont remplis... quelle monde deshumanisé nous vivons aujourd'hui.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 2 mois

    Pere, dans toute ta puissance et ton amour infini, je m'incline devant tel que je suis et en toute humilite pour te louer, te glorifier et te prier du fonds de mon coeur. Tu es tout en tout pour moi, je sais qu'en dehors de toi, je ne suis ni ne peux rien. Je te demande de me visiter et de me reveler les choses caches, de m'apprendre qui je suis et ce que tu attends de moi. Seigneur je veux te servir anime de joie et plain de ton esprit. Merci de m'ouvrir les yeux, les oreilles et le coeur pour que je puisse admirer a juste titre, combien tu es bon, merveilleux et consolateur. Au nom de Jesus. Amen.
  • Akigane Il y a 5 années, 2 mois

    Alléluia
  • Léa Allen Il y a 5 années, 2 mois

    Je suis ce que Dieu dit que je suis.
  • Arsenedegboe Il y a 5 années, 2 mois

    Père, accorde moi une juste opinion de moi-même en Christ, le Coeur aussi humble que nécessaire, afin que je sache me tenir, sans prétention ni honte aucunes, pour véritablement être ce que tu voudrais que je sois, pour ta gloire, au nom de Jésus, Le Christ. Amen!
  • CAPRAJA Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur aide -moi a m'accepter telle que suis dans l'amour du christ. Soit bénis
  • wirbelwind Il y a 5 années, 2 mois

    Merci beaucoup pour ce message. En lisant ce texte, je me suis un peu retrouvée: il est vrai que je me suis découverte. Je ne me savais pas capable de faire certains travaux surtout ménagers, surtout capable d'y dire "oui" avec amour et plaisir! Lorsque je suis rentrée dans notre communauté, les travaux se sont vite montrés variés, il n'y a pas que la prédication, mais tout le reste: aide au pasteur, aide aux repas de midi, visites, présence à la Conférence, aide à la prière, aide à divers travaux, etc.! Tout cela en plus du "travail", je voudrais plus dire du plaisir et de l'amour que j'apporte à la lecture et à l'étude de la Bible pour moi-même et aux temps personnels de prière, méditation, etc.. Une vie bien remplie, sans stress, ni peur! Et puis nous travaillons ensemble: d'autres sont plus doués que les uns pour la cuisine par exemple, et les uns pour les travaux électriques..en un mot, tous travaillent pour tous. Je trouve cela génial! Il n'y a aucun souci de promotion, d'argent à devoir amasser pour soi-même, tout cela appartient au monde! Notre principal souci est d'aimer et de rendre service. Je remercie le Seigneur pour ces travaux que j'aime tout particulièrement! Seigneur, merci de m'avoir mise dans cette communauté, de me permettre de pouvoir donner ce que j'ai à donner, de pouvoir m'y ouvrir! Merci de m'avoir donné des frères et soeurs que je peux soutenir et aider et qui m'aident et me soutiennent à leur tour! Sois béni, Seigneur, dans le nom de Jésus. Amen!
    • jcall Il y a 5 années, 2 mois

      Amen!! sois bénie ma soeur pour ton partage!! que le Seigneur te garde et te remplisse de Sa paix et de Son amour!!
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 5 années, 2 mois

      Merci pour ton partage, c'est limpide et je t'y vois merveilleusement bien dans tout ce que tu fais. J'aime lire tes commentaires qui m'apportent toujours un plus et m'encourage souvent. Sois richement bénie ma chère sœur bien aimée, et passe un bon culte!
  • Frank06 Il y a 5 années, 2 mois

    Pour connaitre notre identité nous pouvons nous poser cette question : Qu'elle image donnons nous de nous même ? Certains se demandent ensuite pourquoi les gens ne les aiment pas ou ne les traitent pas comme ils le souhaiteraient. La réponse est simple – ils récoltent ce qu'ils ont semé .Quelle que soit la personne ou le type de relation dans laquelle vous êtes, semez l'amour, le pardon, la gentillesse et la patience. Vous découvrirez alors qu'en traitant les autres à la manière de Dieu, vous récolterez une vie pleine d'amitiés, d'encouragements et de merveilleuses relations selon Dieu. Amen .
  • Mimi Il y a 5 années, 2 mois

    Merci beaucoup Papa de m'avoir délivrer et de toujours nous montrer le chemin à suivre Merci également à Mme Meyer et à toute l'équipe de Top Chrétien.
  • isabelle74 Il y a 5 années, 2 mois

    Mon père d'amour aide moi a être ce que tu veux que je sois. Au nom de Jésus amen
  • Feimonaz Il y a 5 années, 2 mois

    Merci pour cette exhortation
  • levelobe Il y a 5 années, 2 mois

    Ce verset nous donne une règle absolue qui sert à jauger notre conduite de chrétien. Les jeunes convertis ont beaucoup de mal à savoir si certaines choses sont justes ou pas. Ce verset, important à mémoriser, peut être la clé à ce problème. La préoccupation cruciale doit être : Puis-je faire ceci au nom du Seigneur Jésus ? Sera-ce à sa gloire ? Pourrai-je m'attendre à sa bénédiction ? Aimerais-je le faire lors de son retour ? Remarquez que ces questions s'appliquent à nos paroles et à nos actes. L'obéissance à ce principe anoblit toute l'existence. Quel précieux secret est désormais le sien quand un chrétien apprend à faire toutes choses comme pour le Seigneur et pour sa gloire ! L'apôtre ajoute de nouveau : En rendant pour lui des actions de grâces à Dieu le Père. Rendre grâces ! Rendre grâces ! Rendre grâces ! C'est un perpétuel devoir pour tous ceux qui sont sauvés par grâce et destinés à la patrie céleste.
    • wirbelwind Il y a 5 années, 2 mois

      Ce matin, toutes mes lectures me confirment encore plus que je suis une enfant de Dieu et que j'appartiens au Seigneur et non plus au monde! Quelle joie et c'est pour toujours! Je dis merci pour tes lignes! Sois béni et passe un bon dimanche! Bon culte!
  • sakeya Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur,réveille moi,je dois commencer par l humiliation,la repentance et renoncer à toutes formes de péchés,à toute forme d'ego,c'est alors que je pourrais me courber réellement devant toi et m abandonner entièrement entre tes mains,commence mon Dieu a faire ton oeuvre en moi et reçoit mon amour et mon adoration
  • fungette Il y a 5 années, 2 mois

    Merci Seigneur aide nous à nous accepter tels que nous sommes et à être toujours reconnaissants envers toi, au nom de Jésus nous te prions Père, amen.
  • Frederic Kawa Il y a 5 années, 2 mois

    Cette phrase me benit "Ainsi nous n'avons pas besoin de réagir en fonction des médias et de porter coûte que coûte les derniers vêtements à la mode, d'avoir le "bon" métier, etc. pour être considérés par les autres". Nous ne devons donc pas imiter les autres, nous devons garder notre identité d'enfant de Dieu. Amen.
  • jcall Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur,aide-moi à m'accepter telle que je suis,à accepter mes limites et a rechercher l'excellence et non le perfectionnisme!! Merci pour les dons et les capacités que tu m'as données!! Aide-moi à rester humble et honnête quant à mes capacités!! Bénis et protège ma famille ainsi que tous mes frères et soeurs,dans le nom de Jésus!! AMEN!!!
  • kagabandoro Il y a 5 années, 2 mois

    Oui seigneur apprend moi à savoir compter sur toi. Montre moi quelles sont mes limites afin de te servir dans l'amour et humilité au nom de Jésus . Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...