Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Connaissez votre ennemi !

Connaissez votre ennemi !
"Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins." 2 Corinthiens 2.11

"Connaissez votre ennemi." Cette phrase est probablement tirée de L’art de la guerre, un traité militaire écrit au deuxième siècle avant Jésus-Christ par un général chinois du nom de Sun-Tzu. On peut y lire notamment que "celui qui ne connaît ni son ennemi ni soi-même sera invariablement vaincu dans toutes ses batailles". On a depuis appliqué cette maxime à tous les domaines, depuis les affaires jusqu’au sport. Elle est la clé de la victoire dans bien des combats.

Nous devons comprendre que Satan a des plans, des stratégies et des objectifs.
Elle est également vraie pour notre vie spirituelle. Si beaucoup de chrétiens n’expérimentent pas la victoire, c’est parce qu’ils ne connaissent pas leur ennemi. Par conséquent, ils sont faibles et vulnérables. Trompés et abusés. Dans la confusion et l’incertitude. Pour triompher de notre ennemi, nous devons le connaître.

Paul a dit que Satan cherche des moyens de dominer nos pensées et d’influencer notre comportement. Il essaie de nous faire croire qu’il est en position de force. Il veut nous maintenir dans la peur et l’inquiétude. Nous voler notre joie et notre paix. Empoisonner nos relations, nos finances et notre vie spirituelle. Nous amener à douter de Dieu et de sa Parole.

Nous devons comprendre que Satan a des plans, des stratégies et des objectifs. Il pense à nous et au monde. Ses actes sont le résultat de ces réflexions. Si nous ignorons sa façon de penser, il risque de nous prendre par surprise et de nous influencer de bien des manières. Il peut avoir une emprise sur notre esprit et nos émotions, et abuser de nous.

Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu veut que vous soyez victorieux et que vous jouissiez de ses bénédictions. Mais pour cela, vous devez être préparé à faire face aux mensonges de l’ennemi. Apprenez à discerner sa façon de penser en vous imprégnant de la Parole de Dieu. Proclamez la vérité des promesses divines dans votre vie. Demandez à Dieu de vous aider à être vigilant spirituellement. Ayez conscience du combat spirituel qui a lieu autour de vous. Soyez fort. Faites preuve d’audace. Ayez foi en Dieu et croyez qu’il vous donnera la victoire !

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci parce que tu m’as donné le pouvoir et l’autorité d’être victorieux dans la vie. Je veux exercer cette autorité. Je refuse de me laisser vaincre par mon ennemi. Je te loue. Au nom de Jésus. Amen.

:: Venez lire notre dernier blog et répondre à cette question : utilisez-vous facebook ? ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

117 commentaires
  • lauriane24 Il y a 6 années

    Père, merci parce que tu m'as donné le pouvoir et l'autorité d'être victorieux dans la vie. Je veux exercer cette autorité. Je refuse de me laisser vaincre par mon ennemi. Je te loue Au nom de Jésus. Amen!!! Alléluia merci Seigneur pour ma victoire pour mon salut, le salut de mes enfants au nom de Jésus et pour la gloire de ton saint nom. Tu règnes à toujours pour les siècles des siècles. Amen, amen, amen!!!
  • sophieG Il y a 7 années, 1 mois

    Père, merci parce que tu m'as donné le pouvoir et l'autorité d'être victorieux dans la vie. Je veux exercer cette autorité. Je refuse de me laisser vaincre par mon ennemi. Je te loue. Au nom de Jésus. Amen.
  • Lynna Il y a 7 années, 5 mois

    DIEU AVEC NOUS ...qui sera contre NOUS? Gloire et louange à toi mon DIEU AMEN!
  • Afficher tous les 117 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...