FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Concentrez-vous sur ce qui est important

Concentrez-vous sur ce qui est important
"Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement…" Hébreux 12.1

Si vous voulez mener à bien la course de la vie, si vous voulez atteindre la ligne d’arrivée, vous devez vous débarrasser de tout ce qui risque de gêner votre progression. Vous pouvez voir cela comme une opération de désencombrement ou de simplification, le fait est que vous devez lâcher certaines choses si vous voulez arriver au bout de votre course.

Quel que soit le fardeau, s’il ne vous aide pas mais au contraire vous entrave, vous devez vous en débarrasser.
Quelles sont ces choses ? Toutes celles qui sont source de découragement. Considérez l’exemple suivant : si vous branchez une seule ampoule sur une pile, celle-ci durera longtemps. Si vous en branchez 100, elle se videra très vite.

Si vous n’arrêtez pas de surcharger votre emploi du temps et votre vie, vous ne tarderez pas à être découragé et fatigué.

Dans notre verset du jour, j’aimerais m’arrêter sur deux mots : "fardeau" et "péché", parce que ce sont les deux points qui vous retiennent dans la course de la vie.

Un fardeau est tout ce qui vous ralentit. Il peut s’agir d’une relation, d’un travail, d’une activité ou d’un sport. Ce n’est pas nécessairement quelque chose de mauvais. Un fardeau peut être une chose bonne en soi, mais à vouloir faire entrer trop de bonnes choses dans votre vie, vous finirez par craquer parce que vous n’aurez pas assez de temps pour toutes. Vous devez apprendre à dire non pour grandir. Dieu ne vous demande pas de tout faire.

Un fardeau peut aussi être une attente irréaliste suscitée par la pression des pairs ou le besoin de plaire à quelqu’un, ou encore un souvenir. Vous pouvez rester englué dans le passé, cramponné à un bonheur ou à une blessure. Le problème est que vous ne pouvez pas vivre dans le passé ni même dans le futur, mais uniquement dans le présent. Toute autre attitude alourdira votre marche.

Quel que soit le fardeau, s’il ne vous aide pas mais au contraire vous entrave, vous devez vous en débarrasser.

Le péché est aisé à définir, n’est-ce pas ? C’est tout ce que vous savez devoir faire mais ne faites pas. Vous connaissez les principes d’un mode de vie sain ou d’une bonne gestion de vos finances. Mais les appliquez-vous ?

Il est dit dans Jacques 4.17 : "Ainsi, celui qui connaît le bien qu’il devrait faire et ne le fait pas, se rend coupable de péché".

Si vous savez que vous devez dépenser moins que vos revenus pour rester en bonne santé financière, ne vous lancez pas dans des achats qui ne feront que vous endetter davantage. Vous n’avez pas besoin d’imiter votre voisin ou quelle que soit la personne à laquelle vous vous comparez. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre carte de crédit. Vivez dans la limite de vos moyens ; ainsi, vous serez débarrassé du fardeau des dettes et pourrez avancer plus librement.

Une action pour aujourd’hui

Dieu vous aime et c’est pourquoi il vous parle ainsi dans sa Parole. Mettez en pratique ce que vous venez de lire et laissez Dieu vous alléger afin de courir dans la carrière qui vous est ouverte.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

71 commentaires
  • Adyki Il y a 7 années, 3 mois

    merci seigneur parce qu en ce moment même j ai un emploi du temps charge. Aide moi a m en sortir et a gérer les priorités car je ne peux pas tout faire. amen
  • ame-47 Il y a 7 années, 4 mois

    MON DIEU TOUT PUISSANT.Je viens de réaliser que mon gros fardeau qui me pèse et que je ne cesse de demander de m'ôter.C'est que effectivement je gère très mal mes finances,humblement je te demande pardon et ferai tout mon possible pour que chaque jours je reste moi même et que je vive dans la limite de mes moyens.DIEU m'aime pour ce que je suis et non pas pour ce que les autres ont. MOI,JESUS m'a déjà tellement montré qu'il m'aimait.Que ma prières soit: allège-moi de tout mes fardeaux et montre moi le chemin de la vie saine.JE t'aime mon DIEU et je voudrais ne plus t'offenser.AMEN
  • Francka Il y a 8 années

    Seigneur entre tes mains j'abandonne tout ce que j'appelle mien. Amen
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...