FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Compte tes jours

Compte tes jours
"Apprends-nous donc à bien compter nos jours, afin que notre coeur acquière la sagesse." Psaumes 90.12

Jehan Alain est né en 1911, à Saint Germain en Laye, près de Paris. Il devint vite évident qu'il avait un talent musical extraordinaire, et dès l'âge de 13 ans, il commença à assister son père en tant qu'organiste de leur église.

La vie d'Alain nous rappelle tous que notre vie est courte.
Plus tard, il remporta le premier prix au conservatoire national de Paris où il étudia avec plusieurs des plus grands compositeurs et artistes de ce monde. Lorsqu'il obtint son diplôme, il décrocha un poste prestigieux en tant qu'organiste et continua à composer. Mais la seconde guerre mondiale vint interrompre sa carrière. On le sollicita pour le service militaire et il mourut en plein combat le 20 juin 1940, alors qu'il défendait la ville de Saumur. Il avait 29 ans.

Il aurait facilement pu être l'un de ces milliers d'hommes, qui sont morts au combat et qui ont été oubliés. Cependant, sa réputation continue de croître encore de nos jours. Pourquoi ? En partie, parce qu'il n'a pas gaspillé ses capacités ou perdu le temps qui lui avait été donné, et ce, en achevant plus de 120 compositions.

Alain était motivé par une croyance ferme. Comme il l'écrivit dans son journal intime, le jour où il fut tué : "je crois en Christ et en Dieu". Il avait également compris l'importance de la foi. Il écrivit une fois sur les limites de la raison et les moments où nous n'avons pas "les mots pour implorer les grâces de Dieu". Dans de tels moments, nous devons continuer à rechercher Dieu "sans cesse et avec une foi forte". Il savait que "seule la foi pouvait aller plus loin".

La vie d'Alain nous rappelle tous que notre vie est courte. Dans le psaume 90, Moïse demanda à Dieu de l'aide afin que nous puissions "bien compter nos jours". Il demandait à Dieu de nous aider à profiter de chaque occasion et à investir nos vies dans des choses qui en valent vraiment la peine.

Aujourd'hui, assurez-vous que vous comptez bien vos jours. Passez votre temps à poursuivre des choses qui plaisent à Dieu. Ne laissez rien inachevé.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te remercie pour la vie. Je te consacre mon temps, mes talents et mes biens. Aide-moi à porter du fruit avec ce que tu m'as donné. Dans le nom de Jésus. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...