Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment se porte votre âme ?

Comment se porte votre âme ?
"Ils ne sont que défauts et taches, ils se délectent de leurs tromperies en festoyant avec vous. Ils ont les yeux pleins d’adultère et, insatiables de péché, ils séduisent les âmes mal affermies ; ils ont le cœur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction." 2 Pierre 2.13b-14

La Bible nous rappelle que nous sommes tous pécheurs et privés de la gloire de Dieu (Romains 3.23). Nous sommes tous tentés. Mais certaines personnes, dit Pierre, sont particulièrement vulnérables à la tentation. Qui sont-elles ?

Que pouvons-nous faire pour nous assurer que nos âmes soient bien affermies ?
Ce sont les "âmes mal affermies". Des gens dont l’esprit et le cœur ne sont pas fermes. Qui ont tendance à vaciller, à hésiter et à changer d’avis. Ils ne sont pas sûrs de leurs convictions. De ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas. Ils ont de la peine à discerner les enseignements erronés et à leur résister. Peut-être lisent-ils la Bible et vont-ils à l’église, mais ils se préoccupent davantage des choses du monde. Des opinions des autres. De ce qui plaît. Par conséquent, ils se laissent facilement séduire et attirer dans des pièges, ils sont prompts à tomber dans l’erreur.

Pierre nous avertit que la séduction est tout autour de nous et que certains prennent plaisir à nous tromper. Pis encore, ils s’en délectent ! Le cœur de ces hommes est "insatiable de péché". Leurs yeux sont toujours en quête d’adultère et ils cherchent constamment à profiter des autres pour leur propre plaisir. Ils ne s’arrêtent ni ne se retiennent jamais.

Que pouvons-nous faire pour nous assurer que nos âmes soient bien affermies ? D’abord, fixer nos cœurs et nos pensées sur Dieu et rechercher une relation plus personnelle, plus intime avec lui. Proclamer résolument que Jésus est notre Seigneur. Remplir nos vies de sa Parole. Et chercher à être rempli de l’Esprit, à marcher dans sa puissance.

Soyez prêt aujourd’hui à faire face à la séduction qui vous entoure de toutes parts. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Proclamez la vérité des promesses de Dieu dans votre vie. Faites de lui votre rocher. Et assurez-vous que votre âme est ferme et stable.

Une prière pour aujourd’hui

Père, ouvre mes yeux à la séduction qui m’entoure. Aide-moi à être stable et prêt à parer à toute attaque. J’ai confiance en toi ! Et je crois en ta Parole. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

79 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 5 années, 5 mois

    Père, je Te remets ma vie, mon âme et tout ce que je traverse en ce moment. Ouvre mes yeux et aide-moi à discerner et à éviter les pièges de satan. Raffermis mon âme et garde-moi stable et bien en équilibre afin de parer à toute attaque et pour sortir vainqueur de mes combats. Je Te fais confiance mon Dieu, je crois en Toi. Toi seul peux m'aider. Dans le nom de Jésus je prie, Amen!
  • Fille-du-Roi Il y a 11 années, 4 mois

    Tout peut venir contre moi (la foudre, les tempêtes, le feu, les tsunamis) , mais sur Jesus mon Rocher, je ne craindrai rien de chez rien!!!!!!!!!!!!!! Dites moi qui ou que peut briser un rocher?! Oh quelle Joie!!!!!!!!!
  • Fille-du-Roi Il y a 11 années, 4 mois

    Soit pour moi un Rocher, Jesus!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...