
La Bible nous rappelle que nous sommes tous pécheurs et privés de la gloire de Dieu (Romains 3.23). Nous sommes tous tentés. Mais certaines personnes, dit Pierre, sont particulièrement vulnérables à la tentation. Qui sont-elles ?
Pierre nous avertit que la séduction est tout autour de nous et que certains prennent plaisir à nous tromper. Pis encore, ils s’en délectent ! Le cœur de ces hommes est "insatiable de péché". Leurs yeux sont toujours en quête d’adultère et ils cherchent constamment à profiter des autres pour leur propre plaisir. Ils ne s’arrêtent ni ne se retiennent jamais.
Que pouvons-nous faire pour nous assurer que nos âmes soient bien affermies ? D’abord, fixer nos cœurs et nos pensées sur Dieu et rechercher une relation plus personnelle, plus intime avec lui. Proclamer résolument que Jésus est notre Seigneur. Remplir nos vies de sa Parole. Et chercher à être rempli de l’Esprit, à marcher dans sa puissance.
Soyez prêt aujourd’hui à faire face à la séduction qui vous entoure de toutes parts. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Proclamez la vérité des promesses de Dieu dans votre vie. Faites de lui votre rocher. Et assurez-vous que votre âme est ferme et stable.
Une prière pour aujourd’hui
Père, ouvre mes yeux à la séduction qui m’entoure. Aide-moi à être stable et prêt à parer à toute attaque. J’ai confiance en toi ! Et je crois en ta Parole. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire