Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment puiser notre force aujourd'hui ?

Comment puiser notre force aujourd'hui ?
‘’Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.’’Juges 5.31

Je suis persuadé qu'en chacun de nous se trouve le désir de changer ce qui nous entoure en bien. Nous aimerions par exemple que notre voisine d'en face retrouve la joie de vivre, elle qui fait tout ce qu'elle peut pour subvenir aux besoins de son enfant après la perte de son mari. Ou encore cesser de voir nos jeunes errer sans avenir dans les rues de nos quartiers mais relever la tête, s'affermir et être dans la joie et l'assurance du lendemain. Nous qui sommes quotidiennement agressés par le stress, la peur ou encore la frustration, nous aspirons tous à un climat de paix, d'amour et de tranquillité.

Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses.
Dieu suscitait autrefois des juges en Israël pour délivrer son peuple de la servitude et de l'emprise des faux dieux et des nations alentours. En ce temps-là Débora, alors juge en Israël, appela Barak pour le fortifier à prendre les choses en main sur l'ordre du Seigneur : ‘’N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l' Éternel, le Dieu d'Israël ?’’ (Hébreux 11.32) !

Dieu nous appelle tous à être des témoins de son admirable amour et de sa grâce. Or pour beaucoup d'entre nous, mener le combat de la foi et laisser Dieu briller en nous afin d'attirer notre entourage à sa rencontre n'est pas toujours facile. Pourtant, comme le montre ce texte, il ne faut pas nécessairement brandir notre poing, sûr de nous. Savoir reconnaître nos faiblesses, nos peurs et demander à Dieu de venir avec nous dans ce combat qui est le sien est bien plus efficace.

Et Dieu, qui promet à ses enfants d'être avec eux tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20), ne manquera pas de nous donner la victoire en Jésus-Christ.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses. Je ne veux pas que ces sentiments viennent freiner ton œuvre dans ma vie. Accompagne-moi dans mon combat spirituel au quotidien et fais-moi briller de ta force afin d'apporter ma contribution pour le bien-être de tout ceux et celles qui m'entourent. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

130 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 3 mois

    GLOIRE A TOI SEIGNEUR tu connais mon coeur mes craintes mes peurs tu connais le poids la douleur que je porte Seigneur je veux que tu fortifie ma foi seule je ne peut rien faire je me sent faible mais je veux marcher dans tes pas je veux te glorifier je veux marcher dans ta paole délivre moi de ce poids Seigneur rend moi forte intérieurement je veux avancer AMEN
  • Lisiane Randi Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur, Tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses. Je ne veux pas que ces sentiments viennent freiner ton œuvre dans ma vie. Accompagne-moi dans mon combat spirituel au quotidien et fais-moi briller de ta force afin d'apporter ma contribution pour le bien-être de tous ceux et celles qui m'entourent. Que je sois une bénédiction pour mon entourage. Dans le nom de Jésus je prie, Amen.
  • MoiseD Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur, tu connais mes peur,mes angoisses et mes faiblesses.Je ne veux pas que ces sentiments viennent freiner ton oeuvre dans ma vie.Accompagne-moi dans mon combat spirituel au quotidien et fais-moi briller de ta force afin d apporter ma contribution pour le bien-etre de tout ceux et celle qui m entourent AMEN
  • Afficher tous les 130 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...