

Je suis persuadé qu'en chacun de nous se trouve le désir de changer ce qui nous entoure en bien. Nous aimerions par exemple que notre voisine d'en face retrouve la joie de vivre, elle qui fait tout ce qu'elle peut pour subvenir aux besoins de son enfant après la perte de son mari. Ou encore cesser de voir nos jeunes errer sans avenir dans les rues de nos quartiers mais relever la tête, s'affermir et être dans la joie et l'assurance du lendemain. Nous qui sommes quotidiennement agressés par le stress, la peur ou encore la frustration, nous aspirons tous à un climat de paix, d'amour et de tranquillité.
Dieu nous appelle tous à être des témoins de son admirable amour et de sa grâce. Or pour beaucoup d'entre nous, mener le combat de la foi et laisser Dieu briller en nous afin d'attirer notre entourage à sa rencontre n'est pas toujours facile. Pourtant, comme le montre ce texte, il ne faut pas nécessairement brandir notre poing, sûr de nous. Savoir reconnaître nos faiblesses, nos peurs et demander à Dieu de venir avec nous dans ce combat qui est le sien est bien plus efficace.
Et Dieu, qui promet à ses enfants d'être avec eux tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20), ne manquera pas de nous donner la victoire en Jésus-Christ.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses. Je ne veux pas que ces sentiments viennent freiner ton œuvre dans ma vie. Accompagne-moi dans mon combat spirituel au quotidien et fais-moi briller de ta force afin d'apporter ma contribution pour le bien-être de tout ceux et celles qui m'entourent. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire