Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment Dieu construit votre foi : le rêve

Comment Dieu construit votre foi : le rêve
"À celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer, à lui soit la gloire." Éphésiens 3.20

La foi est comme un muscle : elle se développe. Elle peut être faible ou forte, selon la façon dont vous l'exercez.

La première chose que Dieu fait pour construire votre foi est de vous donner un rêve !
Comment Dieu construit-il votre foi ? Il utilise un schéma très simple qui, si vous le comprenez, vous permet de collaborer avec lui pour fortifier votre foi. C'est comme ce père qui vient demander à Jésus de guérir son fils et lui dit : "Aie pitié de nous et aide-nous, si tu peux !" (Marc 9.22).

Jésus lui répond : "Si tu peux, dis-tu. Mais tout est possible pour celui qui croit" (Marc 9.23).

La première chose que Dieu fait pour construire votre foi est de vous donner un rêve. Chaque fois que Dieu veut agir dans votre vie, il vous donne un rêve – concernant vous-même, ce qu'il veut que vous fassiez, la façon dont il va utiliser votre vie pour toucher le monde.

Les exemples ne manquent pas dans la Bible :

- Dieu place en Noé le rêve de construire une arche.

- Il donne à Abraham celui de devenir le père d'une grande nation.

- À Joseph, le rêve de devenir un chef qui sauverait son peuple.

- Néhémie, quant à lui, rêve de reconstruire la muraille de Jérusalem.

Comment fait-on pour discerner si un rêve vient de Dieu ou s'il est simplement le fruit de sa propre imagination ? La Bible nous dit que Dieu, "par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer" (Éphésiens 3.20).

Autrement dit, si un rêve vient de Dieu, il sera tellement grand que vous ne pourrez pas le réaliser seul. Si c'était le cas, vous n'auriez pas besoin de la foi. Et sans la foi, vous n'êtes pas agréable à Dieu, parce que la Bible déclare que tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché (Romains 14.23).

Dieu commence à construire votre foi en vous donnant un rêve. Il ne vous demandera jamais de faire quelque chose qui soit en contradiction avec sa vérité.

Une question pour aujourd'hui
Peut-être Dieu vous parle-t-il en ce moment même, mais vous ne reconnaissez pas sa voix... Ce rêve qui est le vôtre – cette idée, ce projet que vous aimeriez réaliser et qui serait un véritable bienfait pour d'autres – d'où pensez-vous qu'il vienne ?

P.S. : Avez-vous pensé à soutenir le Top Chrétien en 2011 ? Apportez aujourd'hui votre contribution au Top Chrétien et aidez-nous à continuer notre mission sur Internet. Votre soutien est essentiel !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
  • loriadove Il y a 8 années, 10 mois

    Merci seigneur pour ce reve que tu vas realiser dans ma vie. Merci mon dieu , j'ai confiance en toi. Rien n'est impossible a toi. Et je crois en ta parole. Gloire a toi Jesus. Amen
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur, construis ton rêve en moi, le rêve qui m'emmènera vers ma destinée. Je T'aime Père, j'ai foi en Toi. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • kaem Il y a 12 années, 3 mois

    La technique de la visualisation par la foi est une doctrine tordue. Dieu n'a justement pas donné - ni à Noé, ni à Abraham,ni à Joseph, ni à Néhémie un rêve, mais une parole... (voir pour Noé Genèse 6.13 - voir pour Abraham Genèse 17.16 - voir pour Joseph Genèse 45. 7à 8 - voir pour Néhémie, Néhémie 1.8. La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de christ - Romains 10.17. Attention ! Nous ne sommes que le complément. Christ est le verbe ( Jean 1.1) Si nous confondons verbe et complément nous nous trompons de place dans le service. Si nous nous essayons à une technique suscitant une foi possible, nous prenons la place du rémùunérateur de la foi et non du serviteur. Une telle position porte alors atteinte à la souveraineté de Dieu. Christ est le rémunérateur de celui qui le cherche. C'est DIeu et personne d'autre - qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient ( Actes 4.17) Le verbe seul est créateur. Nous ne sommes que compléments et participants serviteurs... inutiles... Kaem
  • Afficher tous les 36 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.