Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment Dieu construit votre foi : la délivrance

Comment Dieu construit votre foi : la délivrance
"Jésus répliqua : Si tu peux, dis-tu. Mais tout est possible pour celui qui croit." Marc 9.23

Dieu construit votre foi en vous donnant un rêve. Ce rêve nécessite de votre part une décision de foi, après quoi Dieu met votre foi à l’épreuve par des délais, des difficultés et des impasses.

Face à une impasse, la meilleure attitude consiste à attendre l’intervention de Dieu.
C’est ensuite qu’il intervient et délivre. Il accomplit un miracle, donne une solution. Par exemple :

- Dans le cas de Moïse, il sépare les eaux de la mer Rouge.

- Il permet à Abraham et à Sarah de concevoir miraculeusement un enfant.

- Le rêve de Joseph se réalise subitement et le prisonnier enfermé dans un cachot devient le deuxième personnage d’Égypte.

- Il ramène Jésus à la vie ! Dieu peut même changer une crucifixion en résurrection, ce qui veut dire qu’il a le pouvoir de transformer vos impasses en délivrances. Il construit votre foi par des délais, des difficultés et des impasses, pour qu’à l’heure de la délivrance, toute la gloire lui revienne !

Face à une impasse, la meilleure attitude consiste à attendre l’intervention de Dieu. Comment voulez-vous qu’il agisse dans votre vie ? "Qu’il vous soit fait selon votre foi", dit Jésus (Matthieu 9.29).

Si vous attendez la délivrance, la gloire revient à Dieu. Et vous pourrez regarder en arrière et voir comment il vous a conduit sur un chemin de foi, augmentant et approfondissant votre confiance en lui à chaque pas. Votre foi est plus forte et vous pouvez désormais proclamer avec assurance : "Que deviendrais-je, si je n’avais pas l’assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ?" (Psaumes 27.13).

Une action pour aujourd'hui

Mettez votre foi en action et croyez que Dieu peut tout ! Il fait infiniment au-delà de tout ce que vous pouvez demander ou penser (Ephésiens 3.20).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

187 commentaires
  • vevebotha Il y a 4 années, 6 mois

    désolé mes fr et sr je viens à peine de m'inscrire sur site raison pour la quelle je suis toujours en retard même dans mes interventions,j'aimes ça vraiment merci encore pasteur
  • gastonie14 Il y a 5 années, 9 mois

    Merci beaucoup Rick pour cette exhortation édifiante. Combien de fois face à nos difficultés et impasses, nous cédons facilement au découragement et concluons que Dieu nous a oubliés et s'est éloigné de nous! Que l'Eternel nous pardonne et nous remplisse de son Esprit de foi et de délivrance.
  • FB.iwaheo Il y a 6 années, 3 mois

    Tu connais mes projets Seigneur, je ne peux rien et je ne suis rien sans Toi, j'ai l'impression de ne pas bien mener ma barque, je ne connais pas ma destination , ni comment y parvenir, je te laisse me guider , je crois que Tu peux tout au delà de ce que je demande et ce que je pense...
  • Afficher tous les 187 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...