Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Commencez avec la foi que vous avez

Commencez avec la foi que vous avez
"Si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !" Marc 9.22-24

Est-il possible d'être en même temps plein de foi et de doutes ? Oui ! Vous pouvez avoir la foi que Dieu vous demande de faire quelque chose, tout en étant mort de peur.

"Petite foi + Grand Dieu = Résultats énormes".
Le courage n'est pas l'absence de peur. Être courageux, c'est aller de l'avant et obéir à votre appel en dépit de votre peur. Vous devez commencer avec la foi que vous avez ; elle est peut-être minime, mais c'est votre point de départ.

L'histoire de l'homme qui amena son fils malade à Jésus dans Marc 9 illustre bien cette vérité. Jésus le regarda et dit : "Je peux guérir ton fils. Si tu crois, je le guérirai." Le père fit alors cette déclaration classique : "Seigneur, je crois. Aide-moi à surmonter mon incrédulité."

Avez-vous déjà connu ce sentiment ? "Seigneur, j'ai la foi. Mais j'ai aussi des doutes." Cet homme était plein de foi et en même temps de doutes, mais ses questionnements honnêtes ne l'ont pas empêché d'aller de l'avant et de demander un miracle à Jésus. Et le miracle eut lieu : Jésus guérit son fils.

Une foi de la taille d'un grain de moutarde déplace des montagnes. Quelque petite et fragile que vous semble votre foi, elle suffit pour faire face à ce qui est devant vous, parce que cette "petite foi" est placée en un grand Dieu. Il est dit dans Matthieu 17.20 : "Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé […] rien ne vous serait impossible".

Ce n'est vraiment pas grand-chose ! Mais quel autre enseignement trouve-t-on dans ce verset ? "Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait." Une foi de la taille d'un grain de moutarde déplace des montagnes.

Nous avons tendance à lire ce verset à l'envers. Nous aimerions lui faire dire : "Si vous aviez de la foi comme une montagne, vous pourriez déplacer un grain de sénevé", comme s'il fallait une foi immense pour accomplir une toute petite tâche. Tout le monde a de la foi. Vous en aviez ce matin en mangeant vos céréales : vous étiez confiant que votre conjoint n'y avait pas versé de poison ! En vous asseyant devant votre ordinateur, vous aviez foi en la solidité de la chaise.

Tout le monde a de la foi ; la seule différence réside dans son objet. Des personnes me disent parfois qu'elles ne veulent pas plier devant Jésus avant que toutes leurs questions aient trouvé des réponses ; elles ne veulent pas s'engager avant d'avoir tout compris.

Dieu veut que vous commenciez avec la foi que vous avez, et l'exemple du grain de moutarde montre qu'il n'en faut pas beaucoup pour accomplir de grandes choses. Il suffit d'un petit peu.

Une action pour aujourd'hui

Voici donc une équation à laquelle vous pouvez vous fier : Petite foi + Grand Dieu = Résultats énormes. Vous prenez votre petite foi : "Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité !" et vous la placez dans notre grand Dieu. Il vous montrera les fruits considérables qu'il peut en tirer.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

112 commentaires
  • Sir Thomas Ulrich Il y a 6 années, 3 mois

    Amen!
  • konankkevin Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, viens au secours de mon incrédulité
  • ines04 Il y a 6 années, 3 mois

    Que Dieu te benisse pour ce message;
  • nickyr Il y a 6 années, 3 mois

    Père aide moi à entretenir ma foi placée en toi chaque jour, qu'elle soit active et que je la vive pleinement en la partageant autour de moi, que ma vie ici bas glorifie ton seul nom.
  • FB.toguylaurent.ngarbaye Il y a 6 années, 3 mois

    Merci JÉSUS pour cette nourriture spirituelle ce matin.Que DIEU te bénisse Rick.Avec ma petite foi, je peux déplacer une montagne.Je fais mienne l'équation:petite foi + Grand DIEU=résultats énormes.
  • ewancaro Il y a 6 années, 3 mois

    Merci seigneur pour ce texte qui m'encourage à toujours me cheminer avec toi malgré ma foi si minime soit elle. Viens au secours de mon incrédulité et que ton nom soit glorifie.
  • Anne12 Il y a 6 années, 3 mois

    Père Céleste, j ai absolument foi en toi. Aide moi par ton Esprit Saint a manifester cette foi en toutes choses! Au nom de JÉSUS! Amen!
  • koneante Il y a 6 années, 3 mois

    "Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité !" Sois beni Pasteur Rick Warren. QDVB. Kady
  • aude972 Il y a 6 années, 3 mois

    un dernier commentaire, quelqu'un qui est atteint d'une grave maladie. Ce dernier demande avec foi sa guérison mais cette guérison ne vient pas. Cette personne décède. Cela voudrait-il dire qu'elle n'a pas eu assez de foi? personnellement je ne le pense pas. Eclairez moi svp.
    • Kapela Il y a 6 années, 1 mois

      Aude sachez qu'un chrétien peut avoir une foi grande comme une montagne pour quelque chose qu'il désire mais si ce n'est pas dans le plan de Dieu si ce n'est pas sa volonté cela n'arrivera pas. Pour plusieurs raison nous désirerons des choses avec foi mais ils ne se réaliseront pas sache que tout n'est pas faute de foi ou de grande foi mais parfois faute du consentement de Dieu, il sait ce qu'il fait telle ou telle choses peuvent parraitre injuste car "j'ai prié avec foi et ça n'est pas arrivé" certes mais souvent nous allons devoir affronter ce genre de situation et les traverser pour grandir et murir mentalement et cela dans la foi et tel que dans notre cas cette dernière personne qui a prié mais n'a pa reçu ce qu'elle désirait devra apprendre à gérer sa frustration et la personne qui a prié avec foi et ferveur pour vivre est morte car c'était la volonté de Dieu qu'elle le rejoigne. Chaque évènement qui survient dans notre vie de croyant est calculé par Dieu rien n'arrive sans raison Dieu sait toujours pourquoi il fait ceci donc, si quelque chose de frustrant survient dans notre vie alors que nous avons prié avec ferveur et foi nous devons apprendre à reposer notre confiance sur lui car il est au commande de tout dans proverbes il est écrit " l'homme peut-il comprendre les voies de l'Eternel" ces situations sont une occasion de mûrir dans la foi et d'apprendre à faire confiance en Dieu de manière inconditionnel sache que ce genre de choses arriveront souvent mais c'est que Dieu désire quelque chose appprend à lui faire confiiance car si quelque chose ne se produit pas c'est que Dieu à un plan meilleur encore après tout cette personne décédé sur terre n'est-elle pas allée vivre à tout jamais dans le paradis de Dieu n'est-ce pas bien meilleur
  • aude972 Il y a 6 années, 3 mois

    Mais quoi penser quand nous avons la foi et que les résultats attendus avec tant de ferveur ne sont pas au rdv? en d'autres termes comment donc conseiller cette personne qui a prié ( et travaillé dur)avec tant de ferveur et qui échoue à ses examens.... De plus le parent chrétien face à l'échec de son enfant comment doit-il penser? parceque la pensée immédiate :c'est qu'il n'a pas eu assez de foi. merci de m'éclairer svp
  • NSSP12 Il y a 6 années, 3 mois

    "Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité ! Au nom de Jésus. Amen!
  • ruthesther Il y a 6 années, 3 mois

    Oui père, toutes les fois que j'ai manifesté ne ce-serait ce qu'une petite foi, j'ai vu la Puissance de mon Grand Dieu dans ma vie. Soit Bénit EL SHADAÏ, toi qui est plus grand que tout et tous. Amen.
  • missy Il y a 6 années, 3 mois

    Amen amen amen!!
  • sandracelle Il y a 6 années, 3 mois

    Amen Amen Amen!
  • Shell06 Ragamar Il y a 6 années, 3 mois

    amen petite foi + GRAND DIEU= résultats énormes.
  • momojaja Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur je crois!!! viens au secours de mon incrédulité!!!!!
  • Muna59 Il y a 6 années, 3 mois

    Amen !
  • talotus84 Il y a 6 années, 3 mois

    C'est vrai que l'on ne se rend pas compte de ces petites choses qui nous semblent aller de soi. Mais en realite, compter sur Dieu par de petites choses du quotidien d'abord, c'est le point de depart.
  • WalnerSaint37 Il y a 6 années, 3 mois

    Amen!!!
  • Lily Il y a 6 années, 3 mois

    Petite foi + Grand Dieu = Résultats énormes, Vraiment, je m'en souviendrai face à ce qui m'attend en ce moment!
  • Serge Métivier Il y a 6 années, 3 mois

    J'aime petite foi + grand Dieu = résultat énormes. Merci pour cette équation. Malgré les doutes qui viennent, à chaque foi que je place ma foi si petite soit-elle en mon DIeu si Grand, le résultat est énorme. Merci Gloire à mon grand DIeu Amen Amen
  • SophieFatuma Il y a 6 années, 3 mois

    Thanks God
  • siegneur Il y a 6 années, 3 mois

    Voici donc une équation à laquelle vous pouvez vous fier: Petite foi + Grand Dieu = Résultats énormes. Vous prenez votre petite foi: "Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité!" et vous la placez dans notre grand Dieu. Il vous montrera les fruits considérables qu'il peut en tirer.
  • attamah Il y a 6 années, 3 mois

    Petite foi + Grand Dieu = Résultats énormes. Vous prenez votre petite foi : "Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité !"et vous la placez dans notre grand Dieu. Il vous montrera les fruits considérables qu'il peut en tirer. Amen, je crois Seigneur!
  • Samy Il y a 6 années, 3 mois

    Aucun problème avec "si tu PEUX (faire) quelque chose...", je sais que Dieu peut tout!!! En revanche, où j'ai parfois difficile à comprendre Dieu, c'est quand je demande "Seigneur, si tu VEUX bien faire quelque chose..."!
    • chantier Il y a 6 années, 3 mois

      J'ai parfois les mêmes interrogations que vous, le Seigneur m'a donné une réponse : le livre du prophète Habaquq, qui lui aussi se posait des questions et les posait à Dieu. Pas évident à comprendre hors contecte, mais avec un bon commentaire, ce livre donne une bonne perspective et encourage la foi. Il y a aussi une prédication du pasteur Claude Houde de l'église Nouvelle vie sur TopTv, " Quand Dieu ne répond pas comme je veux ", où il se sert du même livre d Habaquq. Que le Seigneur vous fortifie dans votre difficile situation, amitié fraternelle dans notre Sauveur Jésus- Christ.
  • Fanfan05 Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, augmente ma foi de jour en jour.
  • sophianta Il y a 6 années, 3 mois

    Amen !
  • marialy Il y a 6 années, 3 mois

    amen!
  • FDM7777 Il y a 6 années, 3 mois

    Reflexion singulierement pertinente.
  • fanou Il y a 6 années, 3 mois

    il m'a fallu des années (trop) pour comprendre que Dieu ne voulait pas que je sois forte, mais faible. Quand nous sommes faibles, c'est là que nous réalisons que nous avons besoin de Dieu!! seigneur que tu croisse et que je diminue, j'ai besoin de toi chaque jour à chaque instant
  • Antoine 77 Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Rick. Pas d'excuses donc en matiere de foi parceque meme petite donne des resultat. Alleluia!!! Le Pere a tout dispose pour nous, agissons donc et nous experimentons.
  • sergilo Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Seigneur, j'ai fait un voeux par la foi tu m'as visiter a travers un signe. Je te benis pour ce miracle. C'est vrai il n'y a pas de petite foi.
  • luienmoi Il y a 6 années, 3 mois

    Magnifique pensée !merci Seigneur de nous parler au travers de merveilleuse personnes !que ta grâce les touchent et les comblent de tes bénédictions ! Merci notre Dieu et Père de notre Seigneur Jésus soyez adoré par toute être que tu a créer !!Merci pour ton amour si grand !Reçoit de mon coeur toute ma gratitude pour ta présence dans mon chemin qui et le tient !!J'aime ta présenceJeJésus
  • James Engrand Il y a 6 années, 3 mois

    Quelqu'un a dit aussi: Il ne faut pas dire à Dieu nos grands problèmes mais il faut dire à nos problèmes que nous avons un GRAND DIEU !!!!!!! Amen!!!!!!!
  • e03mt06 Il y a 6 années, 3 mois

    AMEN ! MERCI SEIGNEUR de m'avoir parlé !!!! Bénis soit ton saint nom et que ton serviteur soit bénis également !
  • RANDIKIDS Il y a 6 années, 3 mois

    Merci pour ce message car ça m'a vraiment fait ouvrir les yeux. Je me suis d'ailleurs posé la même question: puis-je avoir des doutes et croire en Dieu à la fois? Maintenant j'ai obtenu les réponses à ma question et désormais je vais tout faire pour que ma foi augmente de jour en jour,amen!!
  • Tahina Randimbimanana Il y a 6 années, 3 mois

    C'est une très belle parole,merci Rick Warren
    • talotus84 Il y a 6 années, 3 mois

      Joyeux Anniversaire mon Piso. Dieu te garde en Son Amour Divin pour toujours. gros kalins du Laos. Tats.
  • bessouo Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur je crois ta parole que tout le probleme que ma famille traverse maintenant puisse disparaitre au nom de Jesus.Amen
  • NDRIANASOLO Il y a 6 années, 3 mois

    Petite Fo + Grand Dieu = Resultas énormes . Amen
  • sweethents Il y a 6 années, 3 mois

    " Seigneur, j'ai foi en toi. Pardonnes moi et sauves moi de mon incrédulité"
  • Salvatoremuscatelli Il y a 6 années, 3 mois

    Merci de partager tout cela. Petite foi et grand besoin de Jésus.est tout vrai Viens Seigneur Jésus au secours de notre incrédulité . Ouvres -nous les yeux de la foi nous te rendons grâce Je confie complètement en Toi Amen
  • evengelie54 Il y a 6 années, 3 mois

    On n'est pas incrédules, des fois on est troublés, sinon on ne Le recherchait pas sans cesse et de toute manière. Il agira toujours en notre faveur, amen!
  • Kamul Il y a 6 années, 3 mois

    Pasteur Warren. Merci et bon dimanche à vous et à votre famille. J'aime votre prédication du jour. Que notre grand Dieu soit glorifie. Je déclaré que ma foi en notre puissant Dieu, Yahve, me permet de déplacer toutes les montagnes, tous les obstacles qui se présentent devant. De renverser tous les doutes, d'anéantir toutes les craintes qui essayent de me paralyser. Au nom de Jésus, tout est accompli. Amen.
  • yonyon Il y a 6 années, 3 mois

    Que mon incrédulité diminue et face la place aux fruits que tu as en réserve pour ma vie , me réjouis de ta présence surprend moi dans ton Amour . Merci Seigneur pour tout tes bienfaits dans le nom de JESUS. Amen . Merci pour ces paroles
  • psaumes Il y a 6 années, 3 mois

    merci pour se message dieu je veut placez ma foi dans mon grand dieu.Amen.
  • ndolmbaditatiana Il y a 6 années, 3 mois

    Amen.
  • safiatou Il y a 6 années, 3 mois

    Merci .
  • Tefy Maria Il y a 6 années, 3 mois

    merci Jésus.C exactement le verset et l'enseignement dont j'ai besoin aujourd'hui pour avancer avec foi dans toutes les épreuves que j'aurais à surmonter.Seigneur,je crois en toi.Viens au secours de mon incrédulité.
  • ibaze Il y a 6 années, 3 mois

    Je dis Amen mon frère, car je sais ce que c'est de poser des questions à Dieu et de ne trouver des réponses que dans sa parole. Merci Seigneur pour ta fidélité
  • lily777 Il y a 6 années, 3 mois

    amen ²
  • murielle33 Il y a 6 années, 3 mois

    Merveilleux c'est vrai Seigneur tu est grand et toi puissant
  • manu25 Il y a 6 années, 3 mois

    Merci pour ce partage. Amen
  • tereramabumbi Il y a 6 années, 3 mois

    aide moi papa commencé avec la foi que j'ai même si ce petit avec toi mes résultats sont énormes. viens au secours de mon incrédulité .Au nom de jésus .Amen!!
  • Lordson Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce très beau message. Viens au secours de notre incrédulité et glorifie ton règne. Bénis ton serviteur et topchrétien
  • manu13010 Il y a 6 années, 3 mois

    Salut à tous. Pour faire un peu d'humour, je n'étais pas très bon en mathématiques au lycée. Cependant j'ai compris cette "équation" et je suis même en train de la vivre. Merci Rick pour ce message encourageant.
    • yonyon Il y a 6 années, 3 mois

      Salut a toi contente de t entendre et faire de l humour c est bon pour notre enthousiasme continue sur cette voix
  • Vero Rabemihoatra Il y a 6 années, 3 mois

    Oui Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité. Amen!
  • Guilain Il y a 6 années, 3 mois

    Amen amen amen
  • florenceb Il y a 6 années, 3 mois

    Alleluya! Seigneur, merci pour ton amour malgré ma petite foi..je crois en toi et de jour en jour, tu m'aides à la faire grandir...
  • elodie1808 Il y a 6 années, 3 mois

    Amen!!! Jésus je crois en Toi, je crois que part Toi, pour Toi et surtout avec Toi je peut beaucoup.
  • Godee Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette parole. Je viens devant toi ce matin avec ma petite foi, toi notre grand Dieu. Aide moi dans mon incredulite. Au nom de Jésus. Amen
  • Caremi Il y a 6 années, 3 mois

    " Crois seulement et tu verras ! " Que j'aime cette Parole! "Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait." Une foi de la taille d'un grain de moutarde déplace des montagnes. Amen!! Père éloigne de moi tout doute, toute incrédulité dans tous les domaines de ma vie car ce que tu promets tu le donnes. Amen!
  • Bobycool Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Jésus, se commentaire tombe bien pour moi au bon moment. C'était le jour ou je me reproché de ne pas avoir assez de foi pour être guérie, alors que j'en avait déjà pas mal, donc j'était persuadé qu'il aller jamais me guérir à cause de ça. Et maintenant je voit cette article, c'est géniale.
  • marchand Il y a 6 années, 3 mois

    seigneur je vien avec ma petite foi devant toi ce matin jesus aide moi beni moi chasse tout ce qui n es pa a ta gloire pour ton nom si grand si merveilleux jesus je t aime amen.
  • laurent Il y a 6 années, 3 mois

    Est-il possible d'être en même temps plein de foi et de doutes ? Je répond oui ! Alors ne le montrons pas du doigt, (svp) ne lui jetons pas la pierre Mais au contraire ! De plus il aimait son enfant (peut être unique ?) il avait déjà demander à ses disciple De le guérir ! J’ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu ? Et je comprends parfaitement que cet homme eu ensuite des doutes Des réticences, ou des interrogations (Merci SEIGNEUR !) Pour cet exemple ! cet homme qui ne s’arrête pas là mais qui persévère et va voir le MAITRE . Pour nous Cette Espérance, nous, l’avons aujourd’hui par le SAINT ESPRIT par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.[...] Ephésiens 4:30 Heb 6:19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile, 6:20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. Nous avons aussi la BIBLE, et les épitres Je suis bien d’accord, Tout le monde à de la foi ; la seule différence réside dans son objet. C’est de la placer en notre SAUVEUR JESUS CHRIST, crucifier pour notre pécher et ressusciter pour nous justifier. Esaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris AMEN ! Bon Dimanche i
    • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

      La foi est comme un muscle: elle se fortifie en l'exerçant !
    • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

      "Je suis bien d’accord. Tout le monde à de la foi ; la seule différence réside dans son objet. C’est de la placer en notre SAUVEUR JÉSUS CHRIST, crucifié pour notre péché et ressuscité pour nous justifier." Amen mon frère. Sois béni !
  • gindadou Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur je crois viens au secours de mon incrédulité.Tes promesses sont oui et amen,Seigneur ne tarde pas vient enlever l'opprobe que tous ceux qui se moquent de moi soient confonduent dans le nom de Jésus,amen.
  • compassiondedieu Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Jesus ,ta parole m 'est douce,elle m 'a fortifié ,elle m'a ouvert les yeux et elle m'a montré le droit chemin.
  • marymarie Il y a 6 années, 3 mois

    "Petite foi+grand Dieu=résultats énormes". J'aime cette équation. J'ai découvert une mine d'or : ça s'appelle "l'alphabet des promesses de Dieu". Je vous le recommande. Ca démarre par "Avec Dieu nous ferons des exploits..."-Ps 60-14. Je l'ai appris par coeur et en cas de "forte faiblesse", je me force à choisir une lettre et la promesse qui va avec. Je peux vous dire que ca fait du bien. Dieu tient ses PROMESSES. Alléluia !
  • nivek2013 Il y a 6 années, 3 mois

    Père, je te bénis pour ce message et pour cette belle équation: petite foi+Grand Dieu=Résultats énormes. Je bénis le frère Rick, les frères Éric et Stéphane du top chrétien au nom de Jésus. Merci pour cet outil que tu utilises pour me former.
  • Comboy Il y a 6 années, 3 mois

    Oui la foi peut tout, c'est la fondation du chrétien. Dieu est unique.
  • Comboy Il y a 6 années, 3 mois

    Oui la foi peut tout, c'est la fondation du chrétien. Dieu est unique.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 6 années, 3 mois

    Amen !!!
  • JEAN320 Il y a 6 années, 3 mois

    seigneur. Je crois en toi mais le doute est dans mon esprit...mon Dieu aide moi...Amen
  • estelbenediction Il y a 6 années, 3 mois

    Amen
  • dongo Il y a 6 années, 3 mois

    La prière est le moyen qui nous permet d'obtenir la puissance, a condition qu'elle soit associée à la foi. Sans la foi la prière est inopérante. Pour que la prière agisse, il lui faut l'appui de la foi; et pour obtenir la foi. Il faut la prier. Notre foi sera à la mesure de notre prière. Et plus que notre foi sera grande, plus nos prières serons agissantes. Dans Mt 9:29 Jésus déclara: Qu'il vous soit fait selon votre foi. Prier avec foi, c'est actionner l'interrupteur d 'un gros moteur; si nous ne le mettons pas sur la position marche, le moteur ne tournera pas. Que Dieu vous bénisses!
    • rutherena Il y a 6 années, 3 mois

      Tu as raison mon frère, si l'interrupteur n'est pas actionné, tout est vain.Ton exemple est pertinent. Que Dieu te donne sa lumière pour nous éclairer.
    • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

      Amen. La foi est comme un muscle: elle se fortifie en l'exerçant !
  • rozange Il y a 6 années, 3 mois

    tout est possible a celui qui croit
  • RemiNoe Il y a 6 années, 3 mois

    Amen!
  • princess2 Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour la dose de foi que tu m'as donnée et qui s'étire chaque jour car je vois les fruits .Gloire à Ton nom.
  • sweety Il y a 6 années, 3 mois

    Amen ! Seigneur ma petite foi a soif de toi.
  • tempete Il y a 6 années, 3 mois

    Oui Seigneur je crois que Tu me guérie, viens au secours de mon incrédulité, et augmente ma foi, je choisie de croire ce que dit Ta Parole, je n'ai pas à chercher à comprendre, mais simplement croire et obéir amen. Merci Seigneur pour ton aide amen
  • hvola Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité!
  • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

    Notre Berger a dans son troupeau une grande variété de degrés de maturité ; quelques-uns sont forts dans le Seigneur, et d’autres faibles dans la foi, mais il est impartial dans ses soins et l’agneau le plus faible lui est aussi cher que le plus avancé du troupeau. Les petits agneaux ont coutume de traîner à l’arrière, prompt à divaguer, et prêt à être fatigués, mais le Seigneur les protège de tout danger par son bras puissant. Il trouve les âmes qui viennent à la vie,sans ressources comme de jeunes agneaux, il les nourrit jusqu’à ce que leur vie soit pleine de vigueur ; il trouve des esprits faibles prêts à défaillir et à mourir : il les console et renouvelle leur force, car ce n’est pas la volonté de notre Père céleste que l’un d’eux ne périsse. Quel cœur tendre pour s’occuper de toutes ces brebis ! Quel bras puissant pour les rassembler toutes ! Pendant sa vie sur la terre il fut un grand rassembleur des faibles de toutes sortes, et maintenant qu’il demeure dans les cieux, son cœur affectueux est tourné vers le pauvre et le contrit, le faible et le vacillant, tous ceux qui sont malheureux ici-bas. Et combien par sa pure miséricorde il m’a uni à lui-même, à sa vérité, à son sang, à son amour, à son église ! Avec quelle grâce efficace il m’a contraint de venir à lui ! Depuis ma première conversion, il m’a fréquemment repris dans mes errances, et m’a remis de nouveau dans le cercle de ses bras éternels ! Le meilleur de tout cela est qu’il fait tout lui-même en personne, ne déléguant pas son œuvre d’amour, mais condescendant à lui-même secourir et préserver ses serviteurs les plus indignes. Comment pourrai-je l’aimer assez ou le servir dignement ? Je voudrais que son grand nom soit connu sur toute la terre, mais que peut faire ma faiblesse pour lui ? Grand Berger, ajoute à tes miséricordes celle que je te demande : un cœur pour t’aimer encore plus sincèrement que je ne le fais. C-H SPURGEON
  • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

    "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." (Esaïe 41: 10)
  • Egide Kwete Il y a 6 années, 3 mois

    Amen . Merci pour la précision qu'apporte ce message. Ayons confiance en Dieu même lorsque nous avons encore quelques questionnements
  • wirbelwind Il y a 6 années, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message. J'aime cette addition: petite foi + grand Dieu= résultats énormes. Seigneur, cela me montre que sans Toi, je ne peux rien faire et que la confiance en Toi peut m'amener à faire de grandes choses. Ensemble! Il m'arrive de douter des fois et je demande pardon! Seigneur, merci d'être présent dans ma vie et de ta patience! Dans le nom de Jésus. Amen.
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 6 années, 3 mois

      Amen ! Oui, notre Seigneur est merveilleux, et de cette petite foi comme le grain de moutarde, IL va te faire faire de grands pas dans la foi. Quel réconfort de savoir qu'IL nous tient dans Sa Main et que nous lui sommes totalement, intégralement dépendants de Lui, notre merveilleux Père céleste. Sois bénie en abondance en ce jour! Shalom!
  • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

    "Seigneur, je crois. Viens au secours de mon incrédulité !"
    • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

      "Je viens à ton secours, dit l’ Éternel" ( Ésaie 41:14) http://www.chretiente.com/charles-spurgeon/janvier/67/232-je-viens-a-ton-secours-dit-leternel.html?tmpl=component&print=1&page=
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 6 années, 3 mois

      Amen ! IL vient et IL Est déjà là à tes côtés. Sois béni mon frère, et bon Dimanche, et bon culte! Shalom !
  • midou24xjf4vx Il y a 6 années, 3 mois

    merci pour tout ce que vous m'apportez chaque jour j'ai du mal à passer une journée sans vous lire,particulièrement aujourd'hui l'explication est parfaite et représente bien mon approche des évangiles .merci pour tout
  • stephtimeo Il y a 6 années, 3 mois

    Merci dieu pour se message . Aide moi je suis au fond du trou je t'en prie relève moi !
  • Sahondra Andria Il y a 6 années, 3 mois

    "Seigneur Jésus, merci pour ce message, merci pour topchretien, merci pour le pasteur Rick Warren , je crois. Viens au secours de mon incrédulité !" je suis à Toi non pas à satana, Tu es mon Due, mon Sauveur, mon Rédempteur, alléluia alléluia alléluia
  • marie (ex sauterelle!) Il y a 6 années, 3 mois

    Oui ,Seigneur ,j'ai la foi ,parfois elle est petite ,parfois elle est grande ,mais ce que je sais c'est que Toi ,Tu es un grand Dieu et de cela je ne doute pas...je doute juste parfois de ne pas faire le bon choix dans ma vie..
  • Vitaa Il y a 6 années, 3 mois

    Merci pour cet bel enseignement!!j'en ai vraiment besoin! Merci Seigneur!
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 6 années, 3 mois

    Merci pour ce message Seigneur que Tu as inspiré à ton serviteur Rick Warren. Merci pour cette équation, que je garde précieusement, elle est tellement vraie. Aujourd'hui, je veux Te dire Seigneur que j'ai la foi comme un grain de moutarde et qu'avec cette foi, je ferai transporter des montagnes, sachant que le Seigneur est un grand Dieu et que Dieu Est avec moi. Comme le dit cette louange "Avec Toi, je ferai des exploits....." Bon Dimanche à vous tous, soyez tous bénis!!
    • wirbelwind Il y a 6 années, 3 mois

      Amen! Oui avec Lui et la foi, nous pouvons faire de grandes choses, j'en suis persuadée aussi! Bon dimanche à toi! Que Dieu te bénisse et t'accorde tout ce que Tu lui demandes. Amen!
  • djiremon Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Seigneur
  • Mpozagara Alain Freddy Il y a 6 années, 3 mois

    Ooooh Amen amen
  • larenzo Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Seigneur...Amen...
  • dongo Il y a 6 années, 3 mois

    Commencez avec la foi que vous avez ( Mc 9:22-24). Le père s'adressa à Jésus: Mais si Tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Le père de l'enfant a mal formulé sa question en disant: Si Tu peux. Jésus peut tout son pouvoir est infini. Si Tu peux...repris Jésus. Je peux guérir ton fils. Mais la question est: le crois tu? Tout est possible à celui qui croit. La guérison du garçon dans ce cas ,ne dépendait pas du pouvoir de Jésus qui est toujours largement suffisant parce qu'il illimité. Le rétablissement de l'enfant dépendait plutôt de la foi que le père plaçait en Jésus. Sans celle ci, le pouvoir de Jésus serait inopérant dans ce cas. Associée à la foi paternelle, la puissance de Jésus pouvait tout. Le père s'écrier alors: Je crois! Mais ma foi n'est pas suffisante. Viens au secours de mon incrédibilité! C'est le grand problème de tous les chrétiens. Nous avons une certaine dose de foi, mais elle est mêlée à de l'incrédulité et du doute. Demandons continuellement à Jésus d'augmenter notre foi pour qu'elle triomphe de nos doutes et de notre incrédulité. C'est en grande partie à cause de l'incrédulité que nous recevons si peu de la part de Christ, et que notre œuvre est si faible et inefficace. Que Dieu vous bénisses !
    • Jean-Michel Il y a 6 années, 3 mois

      Amen ! « Seigneur, pour l’avenir de l’Eglise, pour l’avenir de l’Evangile, pour le triomphe de tes desseins, et aussi dans l’intérêt de ma propre vie, je m’offre à Toi sans condition ; je m’abandonne sans réserve entre tes mains. Seigneur, c’est avec joie que je m’offre à Toi et que je suis prêt à Te permettre d’accomplir Ta volonté en moi. » (Watchman Nee) - Libération de l’Esprit - "Rhema Literature Distributor": http://www.rldbooks.org/
  • tulipes Il y a 6 années, 3 mois

    Merci!
  • natacha Il y a 6 années, 3 mois

    Gloire au seigneur jésus-christ Amen.
  • herizo74 Il y a 6 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour Ta Parole. Aide-moi Seigneur à avoir même une petite foi en Toi car elle pourra accomplir de grandes choses. Au nom puissant de Jésus, Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...