FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Chantez des louanges

Chantez des louanges
"Et moi, je chanterai ta force ; au matin, j’acclamerai ta bienveillance. Car tu es pour moi une forteresse, un refuge au jour de la détresse. Ô ma force ! je psalmodierai en ton honneur, car Dieu est ma forteresse, mon Dieu bienveillant." Psaumes 59.17-18

Selon l’intitulé, David écrivit ce psaume "lorsque Saül envoya garder la maison, pour le faire mourir". David cria à Dieu pour lui demander d’intervenir et de le délivrer. Il savait que l’Éternel n’était pas impressionné par la puissance des armées. Dieu se rit des ennemis, il se moque "de toutes les nations". David avait cette certitude : Dieu est sa forteresse, son "Dieu bienveillant vient au-devant de [lui]", il lui "fait contempler [ses] détracteurs" (Psaumes 59.9-11).

Rappelez-vous que vous pouvez compter sur Dieu.
Confiant en Dieu, David savait qu’il sortirait vainqueur. Et il était incapable de taire sa reconnaissance, mais se sentait poussé à célébrer les louanges de Dieu, à chanter sa force, à acclamer sa bienveillance au matin. Il chantait parce qu’il voulait exprimer ce qui était dans son cœur et parce que sa louange faisait participer son être tout entier : son intelligence et ses émotions, sa voix et son corps. Le chant lui permettait d’exprimer son soulagement et sa reconnaissance, ses actions de grâce et sa louange.

Aujourd’hui, quels que soient les problèmes auxquels vous êtes confronté, quelque désespérée qu’apparaisse votre situation, que vous soyez découragé, effrayé ou en souci, rappelez-vous que vous pouvez compter sur Dieu. Qu’il soit votre forteresse. Il connaît votre situation. Il vous aime et il est prêt à vous délivrer et à vous donner la victoire.

Célébrez-le par vos chants. Chantez sa bonté, sa fidélité et sa miséricorde. Chantez parce qu’il est votre refuge et votre forteresse. Chantez parce qu’il entend vos prières. Chantez ses louanges au matin, et la nuit. Chantez et acclamez son nom avec joie.

Une prière pour aujourd'hui

Père, tu es ma forteresse. Je te confie mes besoins. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Rien ne pourra m’arrêter ! Je chante en l’honneur de ton nom. Tu es digne de louanges. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

145 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...