Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Cette année, reconnaissez votre appel

Cette année, reconnaissez votre appel
"Car c'est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant" Philippiens 2.13

Si vous reconnaissez et accomplissez les tâches que Dieu vous a confiées, vous vous libérez d'un sentiment d'échec, et cessez de vous inquiéter de ce que pensent les autres. Pourquoi ? Parce que votre estime de soi ne dépend plus des gens mais de Dieu !

D'où viennent vos capacités ? De Dieu !

Malgré tout, vous devez faire les trois choses suivantes :

1. Évaluez vos talents avec honnêteté et ayez conscience de vos limites.
Ne vivez pas étranger à vous-même. Évaluez sincèrement vos forces et vos faiblesses. Posez-vous les questions qui fâchent et soyez prêt(e) à accepter les réponses, même si elles impliquent parfois de renoncer. Michael Novak écrit : "Dieu sait ce qu’il y a en nous car c’est lui qui l’y a placé. Et il nous demande d’en faire quelque chose". Chacun(e) de nous a reçu un appel dans sa vie, et le bonheur appartient à celles et ceux qui le trouvent et le réalisent.

2. Laissez Dieu vous travailler.
Le potier amateur limite souvent le potentiel de l'argile en n’y voyant qu’un pot de fleur. Mais un maître potier voit bien plus loin et sait tout ce qu'il est capable de devenir. Observez-le : il n'impose pas simplement une forme à l'argile, il libère la forme qui est déjà en elle. C'est ce que Dieu fait avec nous.

3. Sachez reconnaître votre source.
Pour accomplir votre mission, commencez par identifier les désirs que Dieu a placés en vous. "Car c'est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant". Qui opère en vous ? Dieu ! D'où viennent vos désirs ? De Dieu ! D'où viennent vos capacités ? De Dieu !

Une décision pour aujourd'hui

Que votre priorité cette année soit de marcher avec Dieu.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

66 commentaires
  • hulbert Il y a 2 mois

    Amen
  • El-Elohe Arnaud Il y a 2 mois

    Alléluia ! Que ma priorité cette année soit de marcher avec Dieu ! Amen
  • Danakim Il y a 2 mois

    Mon désir de cette année est de prendre conscience que tu vis en moi afin de traiter durement mon corps pour ne pas attrister ton esprit saint par mes transgressions.poses ta main seigneur sur mon cœur et gardes moi fidèle à toi. Sois béni 🙏🏾🙏🏾
  • Afficher tous les 66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Chris Sayburn Saved by grace
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...