
Mais, juste après, quand Philippe s’entretient en privé avec Jésus, ce dernier ne parle pas comme un conquérant. Au lieu de parler de puissance, il parle d’une attitude de service. Au lieu de parler de la vie, il parle de la mort. Il ne parlait pas de comploter ou de fomenter une révolte. Au lieu de cela, il disait que le seul moyen de porter du fruit, c’était d’être comme le grain de blé qui tombe sur le sol et qui y meurt.
Alors que le dimanche des rameaux nous rappelle pour quelle raison nous devons remplir nos vies de louange pour Jésus, nous devons aussi songer à ce qui était important pour lui ce jour-là. Il savait que la popularité et le succès terrestre sont des choses éphémères. Mais si nous voulons que nos vies portent du fruit, nous devons tout lui remettre, semer avec tout ce qu’il nous a donné, être pour lui un sacrifice vivant, le servir avec loyauté et le suivre partout où il nous conduira.
Aujourd’hui, que le but de votre vie soit de servir Jésus. Si vous le faites, Dieu vous honorera, il donnera un sens à votre vie et vous fera porter du fruit.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te loue et je t'adore. Je te confie ma vie. Je te servirai avec mon temps, mes talents et tout ce que je possède. Utilise-moi pour ton royaume et pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire